Actualité
Xbox One Project Scorpio head 4

E3 2016 - Project Scorpio : l'annonce qui a surpris Andrew House lui-même

par
Source: VG247

Le président de Sony Interactive Entertainment ne comprend pas le timing de Microsoft.

Andrew House, président de Sony Interactive Entertainment, ne s'attendait pas à ce que Microsoft lève - déjà - le voile sur Project Scorpio, la machine surpuissante prévue pour l'année prochaine. C'est d'autant plus vrai que, de son côté, la firme nippone a gardé la PS4 NEO bien au chaud pour plus tard. À entendre l'intéressé, le timing est des plus étranges à une époque où les consommateurs sont de plus en plus impatients.

Xbox One Project Scorpio

Dans les colonnes de The Guardian, Andrew House est donc revenu sur la révélation de Project Scorpio, qui a conclu la conférence de Microsoft. Il a été très, très surpris :

J'ai été surpris par l'annonce de quelque chose qui arrivera dans plus d'un an. La dynamique de l'industrie fait qu'il y a plus de place pour une gratification immédiate qu'auparavant. Cette transition doit beaucoup à Apple et sa faculté à avoir élégamment et intelligemment popularisé l'approche « disponible tout de suite ». Donc oui, c'était une surprise pour moi.

Nous l'avons expérimenté nous-mêmes quand, en 2013, en regard de notre précédente stratégie, nous avons annoncé un concept et un nom pour la PlayStation 4, et tout le monde a demandé à voir la boîte. C'est le moment où nous avons réalisé que nous n'avions pas changé, mais que le monde avait changé.

Voilà pourquoi la PS4 NEO, décrite comme une « PS4 de dernière génération », n'était pas là : Sony Interactive Entertainment préfère patienter jusqu'au moment où la console sera vraiment prête. La firme ne veut pas dire aux joueurs « À dans un an ».


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 24 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Teddy Thieulen
Project Scorpio n'est pas une nouvelle console, on sait tous ce qu'elle est capable de faire. Elle fera tourner les memes jeux a une plus haute resolution.
Je pense que cette annonce est correct. La Xbox S arrive cet ete, s'ils avaient announce la "xbox 4k" l'annee prochaine, je pense que les joueurs se seraient sentit trahis par le fait qu'ils aient achete une console "obsolete" un an auparavant.
Au moins leur roadmap est clair et on a le temps de faire des economies, d'une pour la console et de deux pour un ecran 4k :D
Ca n'empeche que les joueurs peuvent toujours se prendre la xbox S qui, de mon avis, est deja une bonne acquisition s'il on a deja l'ecran 4k.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Karim Salem
c quand meme sony qui a parle de sa ps4 neo en premier donc quand il dit qu il prefere parle de sa console que quand elle existera il ment .
et de plus il on annonce des jeux qui arriveront on en ne sait quand donc son pseudo étonnement qu il le fasse a d autre
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Car c'est différent. L'annonce de Jeu à L'E3 est censé présenté le paysage vidéoludique à venir donc les jeux annoncé sont pas censé sortir dans 5 mois. Au contraire quand tu annonces un nouveau périphérique les gens s'attendent à l'avoir dans les mois à venir car tu annonces un projet fini.

Moi ça ne me dérange pas que la scorpio ne sortent pas de suite, ce qui me dérange c'est qu'ils annonce une XBOX ONE S puis détruise la hype autour de leurs model avec l'annonce scorpio.
Signaler Citer
bmomo72
Soit vous avez mal interprété ses propos soit vous l'avez mal compris car dans cette news ce qu'il dit n'a ni queue ni tête. ... ils annoncent eux mêmes une ps4 néo qui n'arrivera pas avant un bon moment et se dit étonner de ce qu'a fait Microsoft. ... hors c'est exactement la même démarche. 2 consoles annoncées alors qu'elles ne sont pas prête à sortir....
Ou alors je n'ai pas bien compris ce que j'ai lu....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
Sony a rien dit sur la PS4 neo, le mec s'étonne surtout de crosoft annonce la Slim et dans la foulée parle de la prochaine console, donc oui c'est clairement une erreur de communication car en faisant sa tu prends le consommateur pour une grosse vache à lait :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
TherPowerToBecomeAlegend
Je trouve pas ca different moi pour les jeux... sony ils font toujours pareille, des annonce de jeux qui sortent dans long temps et pour le coup microsoft est plus dans l'optique de "disponible maintenant" niveau jeux car a chaque fois ils proposent des jeux a l'e3 qui on une sortie en fin d'année... le jeu de kojima c'est un parfait contre exemple en tout cas.. ca seras pas prêt avant minimum 2 ans encore ca... mais bon... le pire c'est qu'on est toujours pas sur que le rendu soit celui la sur nos ps4 actuelle... par ce que les jeux VR, par exemple, dans les borne d'essais on voie pas de ps4 tourné je trouve deja ca louche, mais les grosse claque visuelle vu pendant la conf sont meme pas jouable dans le salon... (meme horizon !!!) (corrigez moi si je me trompe et si je me trompe dites nous si vous voyez la ps4 tourné ??)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Surpris ? Ouais ils se fout un peu de la gueule des gens. Déjà dans le secteur du jeu vidéo tout le monde se connait et surtout les grosses boites. Ensuite avec les leaks depuis plusieurs mois sur l'annonce de nouvelles consoles il ne pouvait pas passer à côté. Puis pour finir Sony qui a l'habitude d'être au courant à l'avance voire même de modifier leur conférence pour tacler par exemple, là lui est surpris. :)
Signaler Citer
theG@mer
mopral110 a écrit:Sony a rien dit sur la PS4 neo, le mec s'étonne surtout de crosoft annonce la Slim et dans la foulée parle de la prochaine console, donc oui c'est clairement une erreur de communication car en faisant sa tu prends le consommateur pour une grosse vache à lait :lol:


Ne pas l'annoncer aurait été plus en mode vache à lait, du fait de la surprise.
Là il dit clairement vous avez la one, la Slim le pc et, finalement, très bientôt la Scorpio.
Par contre le gars de Sony, genre mauvaise foi il est champion lui
Signaler Citer
foudupad76
Hello,

Pour celui au nom à rallonge qui dit que les jeux présentés pendant la conférence ne sont pas jouables ( PS4) :

- Soit tu le fais exprès, soit tu regardes pas les news... Ils sont pour la plupart jouables, et pour reprendre ton exemple de Horizon parce que je vais pas perdre mon temps à te filer des liens, les 3/4 des journalistes sur place y ont joués et fait des chroniques dessus... Ici même ça été annoncé dans une vidéo qu'ils allaient y jouer... On attend juste leurs retours...

Faut faire quelques recherches avant de dire n'importe nawak...

Concernant la PS4 Néo, Sony a juste dit qu'un projet de ce nom était bien en cours. C'est tout... Donc arrêtez de fabuler...

Pour ce qui est de la Scorpio je trouve vraiment pas malin d'annoncer ça maintenant, ça fait un peu croche pieds à la S...
Arrêtez d'acheter la One standard, elle est pas au niveau mais on vous a préparés une S qui tient la route et ne fait pas la taille d'une table de salon. Par contre ne tardez pas à l'acheter parce que d'ici fin 2017 au plus tôt ( donc déjà ça fait plus qu'un an, vous qui voulez chipoter) on va vous sortir la console ultime, la plus puissante jamais faite! Et la seule précision c'est 6 Teraflops de puissance brute...

Donc pour résumer: une date qui n'en n'est pas une ( vu que les retards sont prévisibles, comme d'habitude...), un nombre qui ne veut rien dire et surtout pas la moindre ébauche de prix ( en même temps mieux vaut car vu le prix d'une carte actuelle qui permet ça les geeks que vous êtes seraient tous tombés dans les pommes...)

Pour moi c'est juste un effet d'annonce pour tenter de contrer la hype sur la conférence de Sony... Parce que même si bien amenée, la conférence de Microsoft n'était pas super bandante question software... On connaissait déjà tout, certains jeux avaient déjà été présentés à L'E3 de l'année dernière...

Bref...
Signaler Citer