Actualité
vignette head project cars 25102012

Project CARS : enfin une vidéo du jeu

par
Source: DSO Gaming

Alors, qu'est-ce que ça donne ?

Vous devez être nombreux à avoir entendu parler du projet communautaire en partie financé par des contributeurs, Project CARS. Si vous avez suivi toute l'actualité concernant le jeu, vous avez appris que le financement avait atteint ses objectifs et que le jeu était par conséquent bouclé.

Jusqu'à présent, Slightly Mad Studios nous avait offert tout un tas d'images visuellement impressionnantes. Des captures faites in-game nous dévoilaient la sublime carrosserie des voitures présentes dans le jeu. C'est donc des étoiles plein les yeux et l'impatience grandissante que beaucoup de joueurs attendent de voir enfin tourner le titre. Puisque Slightly Mad Studios n'a dévoilé aucune vidéo de ce dernier, un fan sur YouTube l'a fait. Le fameux ADRIANF1esp, qu'il faut remercier pour cette vidéo, nous offre un petit aperçu de ce que le jeu donnera. Si le décor est toujours aussi beau, quelles sont vos impressions à vous, chers lecteurs ? Que pensez-vous de cette vidéo et attendez-vous toujours autant le titre ?

Comme toujours, si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, n'hésitez pas à visiter ce topic créé par Schadows, un membre de PS3Gen qui s'avère être également un contributeur du projet.

Project CARS devrait sortir courant 2013 sur PS3, Xbox 360, PC et Wii U.

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Schadows
Merci pour la news ^__^

Évidement je précise que ce fan-trailer est tiré du jeux tournant sur PC, et de la version en cours de développement (d’où des bugs visuels et de physique).

Je corrige juste le "enfin une vidéo" puisque c'est loin d'être la première vidéo du projet. Non seulement on trouve pleins de trailers fait par les fans (dont un officiellement supporté par le studio puisqu'il était issue d'un concours interne entre les membre et le gagnant se voyait publié sur gametrailers officiellement par le studio), mais on trouve également beaucoup de vidéo de gameplay (ADRIANF1esp est d'ailleurs plus adepte de celle-ci en général).
Si vous souhaitez voir d'autres trailers, je vous invite tout particulièrement à voir ceux réalisés par Jonz66 sur YT.

A l'instar des screenshots, SMS ne publie rien tant que le jeux n'est pas fini et qu'ils ne sont sont pas rentré en période marketing). Du coup, pour l'instant on ne trouve que des médias réalisées par les fans/membres.


PS : pour l'instant, le résultat sur console n'est pas totalement connu. J'ai posté dans le topic dédié du forum des screens d'une première version tournant sur PS3 (où l'on note surtout des textures moins fines), mais il s'agit encore d'une première version sans optimisations.
Signaler Citer
BIGJIM9
Apparemment gros jeu de voiture en perspective

De beaux graphismes, maintenant faut voir ce que ça donne sur consoles, car par exemple il y a quelques détails à perfectionner, notamment l'herbe qui est s'envole lorsque qu'une voiture sort de la piste (on voit bien que ce n'est pas du hasard et que tout s'envole de la même façon), ou le volant de F1 beaucoup trop simple (carré,....)

Au moins un jeu de qualité qui pourra rivaliser avec GT5, bien que je suis un fan de GT5.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
L'herbe qui s'envole, franchement j'ai des doute quant à voir cela évoluer. Mais à vitesse réelle, c'est plutôt convaincant.

Pour le volant "trop carré", attention à quoi tu compare. Si tu parles du volant que l'on voit à 0:42 il ne s'agit pas d'une F1 mais du véhicule nommé Formula B qui est plus ou moins l'équivalent d'une GP2 (made in SMS).
Par contre, celui que l'on voit à 2:05 est tiré d'une Formula A qui est l'équivalent d'une Formule 1 (toujours made in SMS puisque pas de licence) et celui-ci ne manque pas de détail je trouve (comparativement aux volant de F1 actuel comme celui de Ferrari que dont on peut se procurer une réplique sur le Thrustmaster TS-500RS).

Pour ma part, ce n'est pas l'aspect visuel pour lequel je crains pour les consoles, mais à quel point ils pourront porter tout le moteur physique, la gestion du cycle jour/nuit, ou le nombre de véhicules (64 max sur PC). Il est certains que le nombre de véhicules max sera abaissé dans la version console (on parle de 16 actuellement), et il est possible que les développeurs soient obligé de recourir à un modèle pneumatiques moins avancés que sur PC, tout comme le cycle jour/nuit qui pourrait être une version moins détaillée.
L'équipe à indiqué qu'elle testerait d'abord avec tout les effets de la version PC (en 720p@30fps), et verra en fonction de la stabilité du framerate. Mais franchement j'ai de gros doute.
Signaler Citer
BIGJIM9
[quote="Schadows"]L'herbe qui s'envole, franchement j'ai des doute quant à voir cela évoluer. Mais à vitesse réelle, c'est plutôt convaincant.

[color=#000080]Oui effectivement c est convaincant mais j ai juste eu cette impression de répétition, mais c'est très bien fait.[/color]

Pour le volant "trop carré", attention à quoi tu compare. Si tu parles du volant que l'on voit à 0:42 il ne s'agit pas d'une F1 mais du véhicule nommé Formula B qui est plus ou moins l'équivalent d'une GP2 (made in SMS).
Par contre, celui que l'on voit à 2:05 est tiré d'une Formula A qui est l'équivalent d'une Formule 1 (toujours made in SMS puisque pas de licence) et celui-ci ne manque pas de détail je trouve (comparativement aux volant de F1 actuel comme celui de Ferrari que dont on peut se procurer une réplique sur le Thrustmaster TS-500RS).

Oui je parlais de celui à la 0:42, je pensais que c etait celui d une F1, merci pour la précision.


Bonne continuation.[/color]
Signaler Citer
menphis38
Schadows a écrit:Il n'y a pas encore de liste définitive, les négociations avec les constructeurs sont toujours en cours.

Je peux uniquement te dire ce qu'il y a déjà dans la version jouable (réservée aux contributeurs du projet) :
project-c-a-r-s-t66383.html


merci de ta réponse mais dit moi est-il encore possible de contribuer pour se jeux ?

et je voulait egalement savoir si vous comptiez mettre des voiture quelque plus ordinaire du genre

des modeles de la marque opel ( en version opc et gsi )
des modeles de la marque vw ( en vw vr6, g60 et g40 et pk pas gti ou w12 )

bref désoler de toutes cest questions mais bon sur tout les jeux de voiture ont voit trop peu de voiture parmis ces 2 marques ou trop peu de modeles divers
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Je précise que je ne suis qu'un contributeur du projet, je n'ai pas d'autre pouvoir de décision que celui de participer aux sondages proposés par l'équipe de dev ou d'émettre des suggestions sur le forum du projet (je le précise car ta question sur les voitures laissait penser plus que ça).

Pour les réponses, dans l'ordre :

1) Non, pour l'instant il n'est plus possible de contribuer au projet puisque le budget a été bouclé. Je dis "pour l'instant" car il est normalement prévu de ré-ouvrir les inscriptions le temps d'un week-end spécial, annoncé à l'avance (ce qui devrait certainement faire parler du jeu sur pas mal de site a mon avis). Par contre, contrairement à avant, il a été prévu que la participation minimum serait de 45€, ce qui donne évidement le jeu final, mais aussi l'accès aux versions hebdomadaires de développement, l'accès au forum du projet pour interagir avec les devs, et aussi le partage des bénéfices du jeu (la communauté se partageant 70% des bénéfices (donc après avoir retiré TVA, la part de la distribution, etc ... et les 30% des devs).

2) Concernant les voitures, tout dépend de ce que tu qualifies "d'ordinaire". Au départ, le jeu met avant tout l'accent sur les véhicules de course, car le mode carrière est censé aller du karting à la F1, en passant par la DTM, l'enduro, etc. Bref plus ou moins toutes les catégories. On va donc certainement retrouver des catégories de petites puissances, que ce soit en monoplaces (Formule Ford ou Gulf), ou des véhicules plus "ordinaire" (dans le style Mazda mx5 ou Clio Cup ... mais pour l'instant on attend encore la fin des négociations).
Il n'est donc pas exclu que des véhicules du type que tu as cité débarquent, mais en toute honnêteté j'en serais surpris. Au mieux devrait-on avoir une Golf et une Siroco pour Volswagen, mais ce n'est qu'une hypothèse de ma part.
Après tout, on a pu voir avec BMW et Ford que des modèles assez anciens ont été acquis, donc tout espoir n'est pas perdu.

Au passage, je précise qu'il n'est pas prévu (à l'heure actuelle) de "tuner" les véhicules. Toutes sortes de réglages seront dispo au niveau châssis et boite, mais il ne me semble pas prévu de pouvoir remplacer des pièces.
A côté des véhicules de course, on retrouvera des véhicules "ordinaires" mais ce sont en général des véhicules un peu sportif.
Enfin, si le jeu est censé couvrir la plupart des discipline populaire, le Rally a finalement été exclu. Autant l'équipe de dev que la communauté est fortement intéressé par cette discipline, mais le travail nécessaire pour adapté le moteur physique et en restituer le réalisme à été juger trop important pour pouvoir le sortir dans le jeu de base. Il a été décidé qu'il valait mieux ne pas mettre de Rally du tout pour l'instant plutôt que de mettre une version pas convaincante.
Le Rally arriverai alors soit via un DLC soit via un nouveau jeu à part (dans les 2 cas financé par un nouveau projet).
Des DLC verront très probablement le jour (on parle de DLC à thèmes genre "oldies" ou "routes ouvertes" comme on en a 2-3 dans le jeu), mais ces derniers seront décidés (et financés) une fois le jeu sortie (et évidement en fonction des résultats de vente du jeu ... si il fait un bide, pas la peine de faire un quelconque contenu supplémentaire).
Signaler Citer