Actualité
Project CARS 11 08 2014 édition limitée screenshot (4)

Project Cars : 60 fps sur PS4, mais pas encore sur Xbox One

par
Source: DualShockers

Trop ambitieux pour la Xbox One ?

Financé sur Kickstarter, Project CARS arrive presque au terme De son développement. Cependant, Slightly Mad Studios n'arrive pas à obtenir des versions PS4 et Xbox One identiques.

Jan Frischkorn, Vehicle Art Manager, s'est entretenu avec DualShockers durant la gamescom, et il a confié que Project CARS tournait déjà de manière stable à 60 images par seconde sur PS4, alors que l'objectif n'est toujours pas atteint sur Xbox One, bien que l'équipe essaie toujours d'y parvenir. C'est d'ailleurs pour cette raison que le jeu n'est montré que sur PS4 sur le salon.

Frischkorn confirme également l'avantage de la PS4 en termes de puissance par rapport à sa rivale, la console de Sony rendant les choses plus faciles pour les développeurs. D'ailleurs, il rajoute que les personnes impliquées étaient toutes surprises de voir à quel point le jeu tournait aussi bien sur la PS4 depuis le début du projet.

Bien sûr, tout cela peut bien faire rire les joueurs PC puisque sur leurs machines, pour peu qu'ils aient le hardware qui suit, le titre affichera entre 200 000 et 300 000 polygones par voiture alors que les nouvelles consoles de salon n'en afficheront « que » 60 000.

Project CARS sortira dans le courant du mois de novembre 2014 sur PC, Xbox One et PS4.

Mots-clés

Commenter 39 commentaires

Aymericdu65
Jsuis fan de xbox et j'ai la One mais là perso jcommence vraiment a en avoir ras le c** d'lamateurisme dont a fait preuve Microsoft avec sa xbox One . P...! Mais comment ont ils pu sortir une console aussi faible techniquement alors que cette generarion leurs été promise!!!!
A chaque jeu son lot de galère pr être sorti sr xbox One! on dirai quelle a rien dans le ventre!!!! Franchement jsais même plus quoi dire tellement c'est abusé la tronche de cette console.

:-(

Heureusement qu'il y a Ryse et Quantum break pr prouver qu'un jeu trés beau est possible sr la One sinon jlaurai revendu depuis longtemps....
Signaler Citer
popotte13
Aymericdu65 a écrit:Jsuis fan de xbox et j'ai la One mais là perso jcommence vraiment a en avoir ras le c** d'lamateurisme dont a fait preuve Microsoft avec sa xbox One . P...! Mais comment ont ils pu sortir une console aussi faible techniquement alors que cette generarion leurs été promise!!!!
A chaque jeu son lot de galère pr être sorti sr xbox One! on dirai quelle a rien dans le ventre!!!! Franchement jsais même plus quoi dire tellement c'est abusé la tronche de cette console.

:-(

Heureusement qu'il y a Ryse et Quantum break pr prouver qu'un jeu trés beau est possible sr la One sinon jlaurai revendu depuis longtemps....

Génération lui était promise? Qu'est ce qui te fais dire sa? Avant les sorties des next gen, sony avait déjà le vent en poupe et la ps3 a un très bon catalogue alors que ms a quasiment abandonné sa console. Je vois vois aucun signe disant que microsoft pendrais le dessus sur sony sur cette nouvelle gen
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BigSnake1524
DplanetHD a écrit:Ayant le choix PS4/xbo,PC, je préfère le prendre sur PS4, cause grand écran uhd du salon, et G27... :lol:

Pas contre, le support du G27 sur ps4 est-il bien prévu ?... :roll:

► Avec un écran UHD privilégie le PC, enfin si t'arrive à le faire tourner en "4K" et 60fps stable.

GogoX54 a écrit:Je crois que cela en dit beaucoup sur la puissance de la One comparé a la PS4

► Pas vraiment. Et ils arrivent surement à s'en approcher ou à l'atteindre mais pas de manière stable.
Et faut arrêter cette guerre des "sept erreurs" entre les 2 consoles quasiment identique. Je trouvais ça débile en tant que joueurs PS3, je trouve toujours ça débile en tant que joueur PS4.

"La console de Sony rendant les choses plus faciles pour les développeurs."
► PlayStation à bien appris de sa PS3, GJ
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Franck Moyne
Mais aratter de vous plaindre de la puissance de la XBOX ONE car a la base elle étais conçu pour une utilisation avec une conextion obligatoire qui devais normalement utilisé le cloud , mais vus que toute la communoté Xbox a rallé sur se point ils ont renoncé mais ils ont pas revue leur hardware a la hausse donc la faute n'est pas de microsoft mais belle et bien des joueur
Signaler Citer
gabitbol23
osef du 60/30fps. tout ce que je retiens c'est que sur pc , les vehicules auront 200/300 000 polygonnes par vehicule. et seulement 60 000 sur ps4.
autant les videos en mettent plein les yeux. autant je sens qu'on va se prendre une sacré claque dans la gueule quand les videos sur ps4/one vont sortir!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Aymericdu65 a écrit:Jsuis fan de xbox et j'ai la One mais là perso jcommence vraiment a en avoir ras le c** d'lamateurisme dont a fait preuve Microsoft avec sa xbox One . P...!

C'est plutôt rassurant au contraire, il ne peut y avoir de produit équivalent sauf si entente il y a, hors ce n'est pas le cas et il fallait bien qu'un des deux constructeurs sortent une console moins forte que son concurrent.

D'ailleurs c'est mieux comme ça, imaginez-vous si Sega aurait sortie une MegaDrive comparable à la Snes, votre Sonic n'aurait pas été ce qu'il est donc à Microsoft maintenant de faire sa faiblesse une force en sortant des jeux adaptés pour sa console et de mettre de côté le multisupport.
Signaler Citer