Actualité
Project Cars PS4 images screenshots 7

Project Cars : le studio vise les 60 images par seconde sur PS4 et Xbox One

par
Source: Gearnuke

Un projet qui prend vraiment de l'ampleur.

Projet initié sur Kickstarter, Project Cars prend de l'ampleur et suit le bon chemin si nous nous référons à la qualité des différents screenshots publiés par le studio.

Les joueurs se demandent si le jeu tournera à 60 images par seconde ou non, sachant que pour certains fans de jeux de course, cela à son importance. D'après Ian Bell, à la tête de Slightly Mad Studios, les développeurs visent bien cela sur PS4 et Xbox One. Il rajoute même qu'à ce jour, ce défi est déjà atteint sur PS4, il ne resterait donc plus que la Xbox One. Ian Bell n'a cependant pas parlé de la résolution.

Cependant, le site officiel du jeu affiche clairement que la version PS4 tourne à 60 images par seconde en 1080p, nous pouvons donc espérer que cela sera bien le cas. D'ailleurs, pour mettre en avant cette version, Bell affirme que les trailers utilisent des captures vidéos des versions PS4 et PC, ce dernier utilisant une carte graphique Nvidia GTX 680.

Il ne reste donc plus qu'à espérer que la version Xbox One soit au même niveau de performance pour que tout le monde y trouve son compte.

Rappelons que Project Cars est prévu sur PS4, Xbox One, Wii U, PC et SteamOS, et que le jeu est bien parti pour nous en mettre plein les mirettes.

À lire également :

Commenter 20 commentaires

popotte13
Tant qu'il y a du contenu, que les courses sont varié (jour/nuit-pluie etc), que la conduite est sympa et que sa reste fluide et jolie, alors c'est nickel. 30 ou 60 fps perso, jm'en fout royalement. Et je compte y jouer au pad
Signaler Citer
gabitbol23
je suis sur ps4 , ok ca a l'air tres prometteur , mais j'attends au moins de voir un vrai gameplay sur ps4.
parce que le nombre de fois ou on nous montre des videos sur pc qui claque (qui a pensait a watch dog?..) et qui au final sur ps4 , on se retrouve avec un jeu sympa , mais quand meme bien bien loin de ce que l'on a pu voir avant.

en tout cas je suis ce jeu de pres! (mais je veux pas m'emballer)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Moi ce que je souhaite c'est surtout que ce jeu soit une bonne simulation au niveau de Forza 5 et autre GT6 et pas un jeu de course a la NFS (trop arcade).
Apres qu'il soit a 900p ou 1080p, 30ips ou 60ips bah cest sur que du 1080p a 60ips sa serai mieux, on le vois avec Forza 5 les 1080p et ses 60ips son tres appressiable.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
On verra bien mais c'est prometteur. Apres avoir annonce du 1080p et 60fps, revenir en arriere serait dommage. J'espere que le jeu proposera de superbes courses de jour comme de nuit, par temps de pluie comme par beau temps.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
algaroth
Moi ce que je souhaite c'est surtout que ce jeu soit une bonne simulation au niveau de Forza 5 et autre GT6 et pas un jeu de course a la NFS (trop arcade).


GT6 et Forza sont justement des jeux arcades comparés à PCars...
Signaler Citer