Actualité iPhone / iPad
apple a6 processeur Tsmc

Un processeur quad-core dans le code d'iOS

par
Source: 9to5mac

Le futur processeur A6 révélé dans le code d'iOS 5.1

L'équipe de 9to5mac a fait une découverte intéressante, mais prévisible avec les rumeurs des derniers mois. En effet, en s'intéressant à la version bêta de l'iOS 5.1, l'équipe a trouvé des données concernant les processeurs actuels mais également concernant un nouveau processeur possédant 4 coeurs. Voici un descriptif du code dans lequel cette découverte a été faite.

 

 

 

 

 

vignetteA6 vignetteA6

Comme vous pourrez le voir sur la capture d'écran ci-dessous, les indications core.0, core.1 et core.3 qualifient les types de processeurs utilisés par Apple. Voici la relation qu'il existe entre le nom et leur spécificité:

  • Core.0 -> 1 coeur
  • Core.1 -> 2 coeurs
  • Core.3 -> 4 coeurs

9to5mac vient donc confirmer les rumeurs existantes à propos d'un futur processeur A6 quad-core pour la future tablette d'Apple, à savoir l'iPad 3. À l'heure où Samsung à déjà son propre processeur quad-core et dont les rumeurs crient qu'il équipera le prochain Galaxy S3, il se pourrait que la société de Cupertino ait bien mis à disposition de son prochain appareil marqué de la pomme un A6. C'est peut-être également le processeur qui équipera le prochain smarpthone d'Apple. Pour le moment il ne reste plus qu'à attendre le prochain Keynote afin de voir si toutes les rumeurs sur la sortie de l'iPad 3 se vérifient.

quadcore9to5mac quadcore9to5mac

Mots-clés
iOS

Commenter 10 commentaires

Zerkill
Prenez le mal mais un quad core sur un téléphone ou sur une tablette tactile c'est vraiment inutile. Autant qu'ils consacrent leur fric sur un truc vraiment utile genre un nouvel écran ou autre ... Le processeur A5 est déjà assez puissant comme ça. Y a plus rien à gagner à part une réduction de autonomie...

Personnellement j'ai l'iPhone 4 et son tout petit processeur de merde suffit à toutes les applications ...
Encore une connerie pour dire "moi j'ai un Apple c'est plus puissant que Samsung" ou vice versa. Je crois qu'on va dans le n'importe quoi maintenant. C'est quand que le monde des fans va comprendre que acheter un Apple ou un Samsung c'est pas "avoir un des meilleurs téléphones (même si c'est le cas) mais verras qu'ils font tout simplement que sponsoriser leur volant merdique et inutile !

Bref... Pitoyable... Les téléphones vont encore prendre +200e. Remarque avec l'iPhone 4S à 900e ça devient presque négligeable ....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KillerMapper
Le Retina est déjà parfait pour la finesse. Le seul truc possible à changer, c'est la taille physique. Je trouve l'écran des iDevices trop petit par rapport à la taille des appareils : le haut est un espace perdu, pas comme sur le GSII par exemple.

L'arrivée des quad-cores n'est qu'une logique, mais je trouve que ça vient trop vite. Sur les PCs, ça a prit son temps comme il faut : mon core 2 duo n'est pas encore trop en retard 4 ans après. Là, mon 3GS est déjà à bout de souffle et l'écart est déjà énorme entre le 4 et le 4S.

Plutôt que de vouloir remplir leurs smartphones de processeurs, ils devraient trouver un moyen d'avoir une batterie digne de ce nom. Une journée d'autonomie, c'est de la merde, rien de plus. Le plus important dans un appareil mobile, c'est la batterie et l'espace de stockage, ni plus, ni moins.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gpremier
Zerkill a écrit:Prenez le mal mais un quad core sur un téléphone ou sur une tablette tactile c'est vraiment inutile. Autant qu'ils consacrent leur fric sur un truc vraiment utile genre un nouvel écran ou autre ... Le processeur A5 est déjà assez puissant comme ça. Y a plus rien à gagner à part une réduction de autonomie..


MERCI! enfin quelqu'un qui penses comme moi :roll: je commençais à penser que j’étais le seul à penser ainsi :lol:
Signaler Citer