Actualité Android
nvidia project shield hands on mwc 2013 vignette head

Un prix et une date pour le NVIDIA Shield

par
Source: Engadget

La fameuse console de NVIDIA a enfin une date de sortie et un prix.

Le Shield, cette console avait été annoncée en grande pompe par NVIDIA au CES de janvier 2013. Si nous avions pu faire mettre la main sur la bête et la tester durant le MWC de février, certaines informations restaient encore vagues, ou tout du moins à l'état de simples rumeurs. C'était le cas pour la date de sortie ainsi que son prix,  initialement fixé à 350 $ par la firme en mai dernier. Aujourd'hui c'est par le biais de son blog officiel que NVIDIA annonce donc le prix ainsi que la disponibilité officielle de la console.

Pour l'Amérique du Nord, la console sera disponible à partir du 27 juin au prix de 300 $. Pour le moment, NVIDIA a confirmé que les enseignes Newegg, GameStop, Micro Center et Canada Computers recevront un stock suffisant à la date indiquée. Ceux ayant précommandé la console au prix de 350 $ ne se verront facturer que 300 $. En revanche, pas un mot quant à une date de disponibilité en Europe, ni un éventuel prix. La logique du marché voudrait que la console débarque sur le vieux continent au même tarif, la parité n'étant pas respectée à cause des frais de douanes et autres taxes. Il est également intéressant de noter que la console s'affichera à 100 € de plus qu'une PSVita, mais 100 € de moins qu'une PS4.

Pour rappel, voici les caractéristiques de la console :

  • Processeur Tegra 4 ;
  • 2 Go de RAM ;
  • Écran IPS de 5 pouces pour une résolution de 1280 x 720 pixels ;
  • 16 Go de mémoire interne, extensible par carte MicroSD (64 Go maximum) ;
  • Android 4.1.2 (Jelly Bean).

console-jeux-portable-nvidia-02

Et vous, seriez-vous prêts à acheter cette console en import, ou attendre une éventuelle commercialisation en Europe ? N'hésitez pas à communiquer votre avis via la section commentaires du forum.

Mots-clés

Commenter 1 commentaire

Anonymous
Si on sortait des émulateurs PSP et PS2 fonctionnant à la perfection et en full speed, je me ruerais sur le premier exemplaire venu.
Signaler Citer