Actualité Android
nvidia tegra 4 vignette head

NVIDIA : un report de date pour le Tegra 4 et le Project Shield

par
Source: Electronista

Le processeur surpuissant et la console portable sous Android arriveront plus tard que prévu.

Lors du Consumer Electronics Show 2013 en janvier dernier, NVIDIA faisait sensation avec son nouveau processeur  mobile, le Tegra 4, mais surtout grâce à sa console portable sous Android capable de streamer des jeux PC, le Project Shield. Lors de la présentation du processeur, il était indiqué que les premiers appareils en étant dotés, y compris la console maison, verraient le jour lors du deuxième trimestre de cette année. Malheureusement, ce ne sera pas le cas.

En effet, Jen-Hsun Huang, PDG de NVIDIA, a annoncé lors d'une réunion avec des analystes financiers que les premiers envois du Tegra 4 aux constructeurs n'auraient lieu que vers la fin du second trimestre, retardant donc d'autant l'arrivée des premiers terminaux qui ne devraient donc pas être commercialisés avant août ou septembre. En outre, le Project Shield aura droit au même traitement et ne sera donc pas disponible avant le mois de septembre également.

Ce délai pourrait expliquer les rumeurs qui annoncent que Google se séparerait de NVIDIA pour sa deuxième génération de Nexus 7 au profit de Qualcomm, ce dernier étant en mesure de fournir des processeurs plus rapidement, permettant au géant de la recherche de présenter sa petite tablette dès la Google I/O en mai prochain.

NVIDIA, qui avait réussi à s'imposer sur le marché en 2012 en proposant le premier processeur ARM quad-core pourrait donc voir le vent tourner en 2013, à moins bien sûr que la qualité ne justifie suffisamment le retard.

nvidia-project-shield- project_shield_v2b

Commenter 2 commentaires

Anonymous
Disons que pour HTC ce n'est pas un souci, que du contraire. Ca fera un argument de vente pour leur deuxième renouvellement de gamme de l'année.
Signaler Citer