Actualité PS3
Prince of Persia les sables oublies Prince

Prince of Persia : Les Sables Oubliés en interview

par
Source: Ubisoft

Graeme Jennings, producteur sur le titre nous livre quelques réponses dans une interview.

 

Prince of persia les sables oublies


Depuis son annonce durant les Video Game Awards 09, le titre Prince of Persia : Les Sables Oubliés semble laisser perplexe certains joueurs, voir même certains fans de la licence. Faute à un trailer qui n'en dévoile que très peu et le style donné au Prince qui ne fait pas l'unanimité, la magie ne semble pas opérer. Pire, la vidéo laisse l'étrange sensation que le titre pourrait être l'adaptation du film (qui sort en mai 2010), qui lui-même est l'adaptation du jeu-vidéo. Fort heureusement, Ubisoft se décide à communiquer par le biais d'une interview, et c'est Graeme Jennings, le producteur, qui s'y colle.


Prince of Persia Les sables oubliés Artwork 2



Pourquoi avez-vous décidé de retourner vers l'histoire des Sables du Temps ?

L'univers des Sables est vraiment un des préférés des développeurs d'Ubisoft, mais aussi des fans. Une des choses géniales avec la série Prince of Persia, c'est que vous pouvez raconter des histoires dans des univers différents, avec des Princes différents, tout en conservant les éléments qui font le cœur de la série, et que les fans attendent. Retourner sur cette série-ci est un projet que nous avions depuis longtemps maintenant, et nous avons vraiment hâte que tout le monde voie ce qui arrive !



Y a-t-il un lien entre Les Sables Oubliés et le film qui arrive ?

Les Sables Oubliés n'est pas lié au film, de quelque façon que ce soit, mis à part bien sûr le fait que les deux soient basés sur l'univers des Sables du Temps. Le Prince du jeu Les Sables Oubliés est le même que celui que le joueur contrôlait dans les Sables du Temps, les Deux Royaumes et l'Ame du Guerrier. L'histoire de cette série n'est pas liée au film. Nous sommes très heureux que le film puisse montrer à beaucoup de monde cet univers que nous aimons tant, et il y a vraiment beaucoup de talents dédiés à ce film !




Prince of Persia Les sables oubliés Artwork 1



En quoi Les Sables Oubliés s'inscrit-il dans l'histoire des Sables du Temps ?

Les Sables Oubliés se place durant une période de temps entre le jeu Les Sables du Temps et L'Ame du Guerrier, juste après les aventures du Prince à Azad.


Quelle est l'histoire des Sables Oubliés ?

Suite à ses aventures à Azad, le Prince part visiter le royaume de son frère, qui est pris en siège par une armée d'invasion. Pour défendre son royaume et son peuple, le frère du Prince est prêt à tout. Au travers de l'exemple de son frère, et de ses propres aventures, il apprendra que l'accès au pouvoir se fait dans la douleur.



Est-ce que vous pouvez nous parler des pouvoirs que le Prince aura ?

Le Prince aura de nouveaux pouvoirs, que je ne peux définir que par "la maitrise de la nature". La réelle signification n'est pas quelque chose que je peux expliquer pour le moment, mais je pense que le moment où nous en révélerons plus sera très excitant pour les fans.



Pouvez-vous décrire le style visuel des Sables Oubliés ?

Nous nous sommes orientés vers ce que nous appelons le "réalisme inspiré des Milles et Unes Nuits", dans la continuité des autres jeux de la série des Sables. Nous sommes très fiers de la technologie dont nous disposons qui nous permet de créer des moments de jeu et de vie qui n'étaient pas faisables avant.



Pouvez-vous nous parler un peu des combats ?

Étant donné que nous designons le jeu autour du moteur Anvil, nous avons un énorme avantage sur le nombre de personnages non joueurs que nous pouvons afficher à l'écran. Du coup, la grandeur des combats que nous incorporons dans le jeu sera bien plus importante que tout ce qui a été fait dans la série. De même, comme ça l'a été un peu montré dans le premier trailer du jeu, il y aura des rencontres dans le jeu qui mettrons le Prince face à des ennemis encore plus immenses qu'avant... mais nous en reparlerons sous peu !


Prince of Persia Les sables oubliés Artwork 3

Commenter 8 commentaires

velocirien
Merde j'ai plus que adoré le dernier POP que j'avais sur xbox et que je risque de racheter avec AC II.
J'aimais bien les graphismes (je sais pas comment s'appelle ce style de graphismes) et j'aurais aimé une continuité.
Signaler Citer
tupudupull
velocirien a écrit:Merde j'ai plus que adoré le dernier POP que j'avais sur xbox et que je risque de racheter avec AC II.
J'aimais bien les graphismes (je sais pas comment s'appelle ce style de graphismes) et j'aurais aimé une continuité.


le cell shading... c'est le procédé qui accentue les traits qui contournent les silhouettes pour donner un effet dessin animé. J'aime bien aussi cet effet (aaaaah, Zone of the Enders... fin du HS)

ça s'annonce plutôt prometteur. Je n'ai pas retouché à pop depuis les sables du temps sur ps2... Il est "temps" de s'y remettre.
Il est classe, le dernier artwork. Je le veux bien, enroulé en parchemin dans une potentielle édition collector ::)
Signaler Citer