Actualité
Poisson Avril 2012 head

Premier avril 2012 : les poissons du monde du jeu vidéo et d'Internet

par
Source: Gematsu

"Il est pas frais mon poisson ?!"

Aujourd'hui, comme tous les premiers avril, c'est le jour pour se faire des blagues afin de profiter de la crédulité de certaines personnes et d'en faire simplement rire beaucoup d'autres. Bien que cette année, la date tombe un dimanche, cela n'a pas freiné Internet, qui nous a gratifiés de nombreuses blagues qui pourraient rester dans les mémoires. Afin de vous faire profiter des meilleurs poissons de cette année, nous vous avons concocté une sélection des blagues les plus réussies du week-end.

À noter qu'après l'annonce de BabesGen ou encore la révélation finalement pas si fausse d'un jeu Saint Seiya, notre petite farce annuelle vous attend en fin d'article.

Les poissons du jeu vidéo

Aladdin 3DS : le magazine polonais Play Box aurait révélé l'existence d'un certain Aladdin 3DS, un rêve qui ne risque malheureusement pas de devenir réalité tout de suite, car le magazine n'existe tout simplement pas.

Poisson-Avril-2012_Aladdin

Arcade Heroes : les développeurs de jeu d'arcade vont rendre hommage à la série culte Firefly en créant un jeu sur borne pour célébrer son dixième anniversaire.

Poisson-Avril-2012_Firefly

Assassin's Creed : des fans ont imaginé une version du jeu entièrement compatible avec Kinect, ce qui nous obligerait à effectuer des tas de mouvements plus ridicules les uns que les autres.

Final Fantasy XI : le MMORPG à succès de Square Enix aura droit à une nouvelle classe, le gymnaste, une classe redoutable à découvrir en vidéo.

Poisson-Avril-2012_FFXI

HanGame : l'éditeur coréen va développer sa propre console, qui coûtera la bagatelle de 100 000 ¥, soit plus de 1 000 euros.

Mass Effect : la chaîne START révèle la première bande-annonce de sa série à la patte graphique intéressante inspirée de la saga de Bioware.

Mojang : les créateurs de Minecraft s'attaquent à Mars Effect, un jeu sandbox dans l'espace avec des vaisseaux à piller, un univers de science-fiction attrayant et une fin qui a du sens.

Poisson-Avril-2012_Mars-Effect

New Love Plus : la série de jeu de drague qui se prononce en Japonais New Rabu Purasu va connaître une suite, New Habu Plus, mettant en scène des serpents venimeux.

Nintendo : le magazine Nintendo Gamer révèle une interview de Kazuo Hirai (chef de Sony) par Satoru Iwata (son homologue de chez Nintendo), et celle-ci ne s'est pas déroulée comme prévu.

Poisson-Avril-2012_Nintendo

Toujours chez Nintendo, les journalistes de 1UP nous révèlent l'existence de Nintendo Dubstep Experience 3D, l'expérience musicale ultime sur 3DS.

Prototype : toujours dans le domaine de l'inattendu, les développeurs de Prototype 2 nous dévoilent le véritable héros de l'aventure, plus démoniaque que jamais, PAM.

Quantum Conundrum : après la dimension duveteuse et ses objets légers, après la dimension de plomb et ses objets lourds, un nouveau monde aux propriétés bien particulières vient d'être dévoilé pour le jeu téléchargeable : la dimension chocolat !

Poisson-Avril-2012_Quantum-Conundrum-1 Poisson-Avril-2012_Quantum-Conundrum-2

Resistance 3 : les développeurs ont cédé à la folie du premier avril en modifiant les actions des Feral dans la campagne pour la journée, qui nous lancent désormais des nains de jardin en lieu et place de leurs projectiles habituels.

Poisson-Avril-2012_Resistance-3

Saints Row 3 : un nouveau contenu intéressant, Enter the Dominatrix, vient d'être annoncé. Celui-ci nous opposera à un ennemi venu de l'espace qui nous enfermera dans un programme où nous affronterons des ennemis inédits dans une copie numérique de Steelport, dont la canette superpuissante Paul. Certaines règles du monde virtuel peuvent être brisées, d'autres non. Nous pourrons également former un groupe pour traverser les différents niveaux de notre esprit. Cette parodie d'Alien, Matrix et Inception est tellement folle et correspond tellement à l'univers du jeu que le poisson d'avril n'est pas si évident que ça et pourrait en réalité servir à un effet d'annonce, bien que le fait que le jeu soit annoncé comme un standalone soutient l'idée de la blague.

Poisson-Avril-2012_Saints-Row

SEGA : quand le mythique SEGA Bass rencontre les jeux de morts-vivants, c'est que SEGA nous prépare un spin-off effrayant pour Wii U et 3DS : SEGA Bass Fishing of the Dead.

Senran Kagura : après avoir fait rêver les Japonais avec des jeunes femmes aux courbes avantageuses en petite tenue, place aux hommes ! Senran Kagura: Boys Edition reprendra le principe de son prédécesseur, sauf qu'il mettra en scène des jeunes hommes à la chemise ouverte.

Poisson-Avril-2012_Senran-Kagura

Shenmue : la HD Collection tant espérée dévoilée par un magazine japonais, et attendue pour fin 2012.

Poisson-Avril-2012_Shenmue

Skullgirls : une suite d'ores et déjà annoncée sur Neo Geo Pocket Color, suite qui se nommera Skullgals.

Sony : l'éditeur soutient la PSVita avec trois nouveaux Everybody's, consacrés au Kabaddi, au Sumo et au Gateball. L'héroïne de Gravity Daze profitera elle d'une tenue en viande et d'une autre en forme d'oignon, hommage à une certaine chanteuse allumée, et finalement, le jeu de combat en réalité augmentée Reality Fighters va se voir adapté au cinéma.

Poisson-Avril-2012_Sony

Taito : le site officiel des développeurs est victime d'une invasion extraterrestre.

The Witcher : selon MCV, le jeu vidéo serait bientôt adapté en comédie musicale à Londres, ce qui aurait déjà causé la controverse chez les professionnelles.

Poisson-Avril-2012_Witcher

Tokitowa : le jeu de rôle qui avait pour principal argument ses graphismes dignes d'un animé va voir ses personnages baisser en qualité avec des modèles SD en lieu et place des protagonistes modélisés avec brio.

Poisson-Avril-2012_Tokitowa-3Poisson-Avril-2012_Tokitowa-2Poisson-Avril-2012_Tokitowa-1

Les autres poissons d'Internet 

Destructoid : le site d'information a décidé de lancer OkDtoid, un site de rencontre en ligne uniquement pour les joueurs qui ne se trahit que par les faux commentaires d'utilisateurs qui nous vantent une expérience qui finit en véritable "fête à la saucisse".

Google : nous vous l'avions présenté dans un précédent article, Google prévoit de sortir un Google Maps 8-Bits compatible avec la NES.

Google Chrome : une version multitâche du navigateur est en développement, afin de nous permettre de nous servir de deux souris sur une même page, l'occasion de jouer à deux jeux différents en même temps, ou de naviguer à deux sur un même ordinateur.

Google Japon : un clavier compatible morse à une touche en développement.

ThinkGeek : le site de vente en ligne nous propose dès aujourd'hui de commander de la tête à coiffer Barbie compatible iPad au marshmallow Minecraft.

Turtle Beach : le fabricant de casque présente son XPPX9001, pour les joueurs "sérieusement sérieux qui sont sérieux quand ils parlent de jouer sérieusement et envisagent de devenir encore plus sérieux".

Poisson-Avril-2012_Turtle-Beach

Virgin : c'est parti, Richard Branson va lancer son projet de forage pour atteindre le centre de la Terre d'ici quelques années, pour ensuite proposer des voyages aux plus fortunés. Seth Green, Will.I.Am et Tom Hanks se sont déjà portés volontaires pour être les parrains de ce projet ambitieux.

Youtube :  559,032 disques transportés par 173 camions, avec ou sans papier-cadeau, la Youtube Collection nous permettra de visionner l'intégralité des vidéos présentes sur le site en format DVD, cassette ou disque laser, pour la modique somme de 2 795 779 $. Livraison prévue pour juin 2045.

Et enfin, notre petit poisson made in PS3Gen : nous avons été grillés par un grand nombre d'entre vous puisqu'il devient très difficile de vous berner. Mais, tradition oblige, nous avions tenté de vous soumettre une fausse news avec "Capcom a pris une décision pour l'avenir des DLC". L'idée était simple : revenir sur un fait marquant du mois de mars 2012 en vous proposant un épilogue amusant au mini-scandale qu'a provoqué l'affaire des DLC présents sur le disque de Street Fighter x Tekken. Allez, ne soyez pas déçus, c'était pour rigoler ;)

Street-Fighter-x-Tekken-Image-010412-01

Merci à Gematsu, IGN et Andriasang pour leurs contributions.

Commenter 10 commentaires

kspoosh
On voit bien que chez Google c'est des marrants hein^^ Je me suis un peu "amusé" (oui quand on est en pleine révision de partiels, un rien nous amuse) avec Google Map en mode "Quête". :P

Sinon je me suis fais piéger par yahoo :
http://fr.news.yahoo.com/presidentielle ... voter.html
Et ce qui est assez marrant c'est qu'en cherchant dans google on voit un site qui a relayé l'info ;D

Bref...rions!

ps: ;D Desmond qui tourne en rond pendant le chargement de l'animus haha!!
Signaler Citer
Alex Fly
Assassin's Creed Kinect est vraiment trop drôle, j'ai adoré ! ;D

Pour Prototype 2 ils devraient inclure le skin, c'est trop marrant. Pour Saints Row The Third ça aurait pu être vrai, le jeu est tellement barré déjà à la base. :P
Signaler Citer
Belziane
Y'en a certain qui sont pas drôle, voir même ça déçoit quand on voit que y'a un jeu prévu et que ben non poisson d'avril... voilà quoi

Sinon le coup capcom, qui l'aurait cru... pas très inspiré cette année
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
c'est violent d'annoncer Firefly en borne d'arcade ^^ !

Sinon, y'a eu aussi un beau poisson d'avril sur le site de Swtor qui était très très drole.

Dommage pour Resistance 3, je suis passé à coté ^^
Signaler Citer