Actualité
ppsspp

PPSSPP : l'émulateur PSP Android passe en version 1.0

par

L'émulateur de Henrik Rydgård passe en version finale.

En 2012, le développeur Henrik Rydgård dévoilait PPSSPP, un émulateur PSP sur Android. Après de longues années en version bêta, PPSSPP est enfin mis à jour pour passer en version 1.0.

L'émulateur permet donc de faire tourner les sauvegardes personnelles de jeux au format ISO et CSO sur son téléphone ou sa tablette Android, ainsi que les homebrews. Outre les contrôles émulés à l'écran, il accepte par ailleurs les manettes tierces, avec qui plus est un outil de mapping des touches pour faciliter les configurations. Enfin, il upscale automatiquement la résolution des jeux à l'échelle de nos écrans actuels.

PPSSPP est disponible sous deux formats, une version gratuite supportée par la publicité, ainsi qu'une version Gold vendue 4,99 € et sans pub.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
KillerMapper
J'ai joué avec cet émulateur sur mon Galaxy S3 et j'ai été très étonné de voir qu'il tournait plutôt bien! J'ai été impressioné par l'efficacité d'une émulation PSP là où émuler une N64 n'est pas aussi simple en terme de perfs sur mon mobile...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
ouais enfin... pour suivre tout le truc, cette V1.0 "final" à autant de bug que les derniere. pour chaque bug corrigé, 3 nouveaux apparaissent. La question des version est de savoir quel jeux tournera désormais sur tel version, et quel jeu ne tournera plus sur cette meme version.
Bref, j’attendais une résolution des bug restant mais bon, j'attendrai la V2 "vraiment final"
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GuenosNoLife
tirano53 a écrit:ouais enfin... pour suivre tout le truc, cette V1.0 "final" à autant de bug que les derniere. pour chaque bug corrigé, 3 nouveaux apparaissent. La question des version est de savoir quel jeux tournera désormais sur tel version, et quel jeu ne tournera plus sur cette meme version.
Bref, j’attendais une résolution des bug restant mais bon, j'attendrai la V2 "vraiment final"

Fonctionne parfaitement sur PC, depuis 1 an j'utilise régulier des mises à jours beta.
Pour Android, je pense le D3D9 est disponible pour booster le perfomance et puis tu peux trouver dans quelque part dans l'option pour augmenter double vitesse (hacking speed) ;)

J'ai un smartphone pourrit, j'ai essayé des boost etc et c'est beaucoup mieux que sans speed hacking :D

En tout cas, j'adore PPSSPP :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kokof24
Ha, tiens, la "team Gen" se remet à parler ouvertement d'un truc non-officiel? A ce que je sache l'émulation PSP est autant proscrite que le hack de l'ému PSP sur Vita (Vhbl et consorts)... Le retour des news "underground" est-il à envisager?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
@KillerMapper
Les emu 64 sont vieux et pas re-developper, Henrik Rydgård a démarré sont ému a 0 après avoir étudier la PSP a l'aide de divers développeur de la scène underground.
Le travail de cette ému face a un ému 64 est bien plus grand.
Signaler Citer
Nobunagashi
Kokof24 a écrit:Ha, tiens, la "team Gen" se remet à parler ouvertement d'un truc non-officiel? A ce que je sache l'émulation PSP est autant proscrite que le hack de l'ému PSP sur Vita (Vhbl et consorts)... Le retour des news "underground" est-il à envisager?


Aucune news "underground" ici, juste la notification de la mise à jour d'une application légale sur le principal store officiel d'Android. ;)
Signaler Citer