Actualité iPhone / iPad
iPhone 4S

La police chinoise a dû intervenir pour la vente de l'iPhone 4S

par
Source: micgadget

Suite aux émeutes en chine, la police a dû intervenir pour évacuer la foule pour l'arrivée de l'iPhone 4S.

Rappelez-vous, nous vous avions informé il y a quelques jours que l’iPhone 4S serait disponible dans 27 autres pays, dont la Chine, le 13 janvier. C'est bien le cas, mais Apple n'a pu ouvrir son magasin suite à une foule trop importante, en effet un employé de la firme a déclaré ceci :

Malheureusement, nous n'avons pas pu ouvrir notre magasin de Sanlitun à Pékin à cause de la foule.

De plus, nous apprenons que cette décision ne s'est pas faite comme ça, en effet Apple a préféré retarde la vente de l'iPhone 4S suite aux combats et affrontements entre la foule et la police qui ont éclaté avant l'aube à l'extérieur du magasin. Cependant, la foule vers 7h15 à commencer a crié ces mots devant le magasin : "Ouvrez la porte " ou encore "Menteur". Pour finir, un homme de la sécurité a déclaré ceci avec un mégaphone :

L'iPhone 4S ne sera pas en vente aujourd'hui, s'il vous plaiît, retournez chez vous !

iPhone 4S agent de sécurity

Suite à cette déclaration, la foule mécontente a commencé à lancer des œufs sur le magasin ou encore par terre, comme le montrent ces images-ci dessous :

iPhone 4S mécontent 1 iPhone 4S mécontent

 La police a dû intervenir pour évacuer tout le monde, comme vous pourrez le constater avec ces images :

iPhone 4S police 3iPhone 4S police 4iPhone 4S police

Mais certains sont prêts à acheter des iPhone 4S importés depuis d'autres pays,depuis un certain temps le dernier smartphone d'Apple circule en effet sur le marché noir. Bien sûr, pour se le procurer certaines personnes sont près a dépensé beaucoup d'argent pour avoir un iPhone 4S 16 Go qui est vendu à 5 588 RMB, au lieu de son prix initial de 4 988 RMB.

 

iPhone 4S argent

Une fois que la foule s'est dispersée et que le calme est revenu, Apple a mis une affiche devant son magasin et a déclaré dans un communiqué de presse ceci :

Malheureusement, nous avons été incapables d'ouvrir notre magasin à cause de la grande foule de Sanlitun, et d'assurer la sécurité de nos clients et employés, l'iPhone 4S ne sera pas disponible dans nos magasins à Pékin et Shanghai, pour le moment. Les clients peuvent toujours commander l'iPhone 4S via l'Apple Store en ligne, ou acheter à China Unicom et d'autres revendeurs autorisés.

iPhone 4S fin

Voici une vidéo montrant la foule devant le magasin :

Commenter 13 commentaires

Jibiss
bignoze1 a écrit:la nature humaine -_-


Tu parles de la nature humaine ! C'est les chinois qui sont complètements barjo -_-

En France il y-a pas eu ça. Après en Amérique je m'en fou, mais les chinois ça m'étonnes pas du tout.
Signaler Citer