Actualité 2DS / 3DS
vignette pokémon x:y

Pokémon X et Y : ce n'est pas un reboot

par

Quelques précisions supplémentaires.

Décidément, la sortie de Pokémon X et Y n'a beau être que dans 9 mois, chaque jour, depuis leur révélation, de nouvelles informations nous parviennent.

Après nous avoir indiqué pourquoi ces nouveaux jeux ne pouvaient pas être prévus sur Wii U, J.C. Smith va nous expliquer en quoi ils ne représentent pas un reboot de la série - c'est-à-dire reprendre à zéro la saga -, mais bel et bien une évolution de tout ce qui a déjà été vu jusqu'ici.

Il n'a jamais été question de faire un reboot mais d'une perpétuelle évolution de l'aspect et de la convivialité de la série. C'est ce que nous pouvons retrouver en jouant aux versions Noire, Blanche, Or HeartGold, Argent SoulSilver, Diamant, Perle et Platine ; tous ces jeux étant sur la même console, la DS. Ainsi, nous retrouvons le même esprit depuis toujours. Même entre la GameBoy et la GameBoy Color et plus récemment sur DS, il y a toujours eu cette évolution.

Nous voulons juste essayer de nouvelles choses et montrer le monde Pokémon sous un autre angle.

Ces jeux ont été longs à venir. Mais de toute évidence, Game Freak voulait être sûr de créer un nouvel univers sur 3DS qui a l'air fantastique, à la fois dans le style graphique et aussi lorsque les gens sont capables de voir les effets 3D. C'est vraiment excitant de voir que les Pokémon prennent de plus en plus vie.

Les jeux représentent toujours un dur travail pour s'assurer qu'ils soient aussi propres que possible, graphiquement parlant. Les joueurs ont connu Pokémon sur DS pendant 3 générations de jeux (nous supposons que les remakes des versions Or et Argent comptent pour une génération NDLR), alors je suppose qu'il leur faudra un certain temps avant qu'ils s'habituent à la 3DS. Mais même à ce stade du développement du jeu, les versions sont cools.

Junichi Masuda travaille sur le projet, comme il a travaillé pour chaque jeu Pokémon depuis toujours. Le changement de plateforme apporte de nouvelles possibilités et les développeurs ont plein d'idée pour faire quelque chose d'un peu différent.

Si fondamentalement parlant nous n'apprenons rien, il est rassurant d'apprendre qu'il s'agit de la même équipe qui est aux commandes du développement de ces nouvelles versions, qui s'annoncent grandioses encore une fois. Mais peut- être que dès demain nous en saurons encore davantage ?

Au passage, nous apprenons la prononciation des noms des deux légendaires, The Pokémon Comapny nous proposant leur prononciation en phonétique. Ainsi, Xerneas se prononce "ZURR-nii-us" et Yveltal "ii-VELL-tall".

Pokemon-X-Y_08-01-2013_screenshot (4)Pokemon-X-Y_08-01-13_screen-11Pokemon-X-Y_08-01-13_screen-12

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Jusqu'a maintenant aucun jeu pokemon n'est raté. J'ai confiance au fait que celui la sera de la même trempe. C'est une des rares série a évoluer aussi bien tout en ajoutant plein de nouvelles choses a chaque fois.
Signaler Citer
Luffy93
ETERNAL03 a écrit:Jusqu'a maintenant aucun jeu pokemon n'est raté. J'ai confiance au fait que celui la sera de la même trempe. C'est une des rares série a évoluer aussi bien tout en ajoutant plein de nouvelles choses a chaque fois.


Perso, le fait qu'il soit raté par rapport aux autres pokemon ne m'a même pas effleuré l'esprit.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Densetsu26
J'aimerai bien qu'a l'occasion de la 3D on puisse customiser son personnage, sa arrivera je pense le jour ou on pourra créer son dresseur de toute pièce.

Dans tout les cas que-ce que j'ai hâte (je crois que pour la première fois de ma vie je vais précommander un jeu ^^)
Signaler Citer