Actualité 2DS / 3DS
Pokemon X Y 08 01 13 head 1

Pokémon X et Y : la nouvelle génération débarque sur Nintendo 3DS !

par
Source: Nintendo

Faites place à la nouvelle génération.

Comme prévu, se tenait à midi une conférence spéciale de Nintendo consacrée à la série Pokémon, révélations à la clé. Finalement, point de Pokémon Rainbow, mais un projet qui en fera baver plus d'un.

Dans un premier temps, Satoru Iwata est revenu sur la riche histoire de la série, en commençant par le commencement et les versions Rouge et Verte au Japon, puis en évoquant l'exportation des jeux en Occident, l'importance des légendaires, des échanges entre joueurs, l'évolution de la série avec les opus suivants, etc. Le président de Nintendo nous a fait également remarquer le rapprochement entre la sortie japonaise et occidentale d'un jeu, l'adaptation des projets aux nouvelles technologies proposées par les consoles portables, l'utilisation d'accessoires inédits et du jeu en ligne. Bref, toute l'histoire de la lignée principale du jeu vidéo a été évoquée en quelques minutes. Et soudain, l'annonce arrive enfin.

Deux jeux inédits vont voir le jour sur Nintendo 3DS, la nouvelle évolution du monde Pokémon. Pokémon X et Y, la sixième génération de créatures, débarquera dans le monde entier en octobre 2013, sans aucune attente supplémentaire par rapport au Japon ! Marisson, Feunnec et Grenousse seront les trois starters, et affronteront un tas de nouvelles créatures, ainsi que des anciennes, dont des légendaires d'exception, comme en témoigne la bande-annonce. Le système de jeu devrait être revu dans sa globalité, ainsi que les intéractions avec les environnements, les fonctionnalités en ligne, mais tout cela ne nous sera dévoilé que dans les mois qui viennent. À noter que le jeu est encore en développement, et donc que la qualité graphique pourrait encore être améliorée d'ici la fin de l'année.


La bande-annonce


La conférence en entier

Pokemon-X-Y_08-01-13_screen-9Pokemon-X-Y_08-01-13_screen-13Pokemon-X-Y_08-01-13_screen-7Pokemon-X-Y_08-01-2013_screenshot (2)Pokemon-X-Y_08-01-2013_screenshot (3)Pokemon-X-Y_08-01-2013_screenshot (4)Pokemon-X-Y_08-01-2013_screenshot (1)Pokemon-X-Y_08-01-13_screen-3Pokemon-X-Y_08-01-13_screen-5Pokemon-X-Y_08-01-13_screen-6Pokemon-X-Y_08-01-13_screen-8Pokemon-X-Y_08-01-13_screen-1Pokemon-X-Y_08-01-13_screen-10Pokemon-X-Y_08-01-13_screen-11Pokemon-X-Y_08-01-13_screen-12Pokemon-X-Y_08-01-13_screen-2

Mots-clés

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Densetsu26
J'adore les starters de l'eau et de l'herbe il ont vraiment l'air con mais aussi tres rigolo :)
Autant que les pokemon classe, j'aime bien en avoir des tout mignon, tout rigolo, pendant la 4G je me suis pris d'affection pour Pachirisu, dans la 5G j'adore les singes élémentaire ^^

Du coup sa me laisse jusqu'en octobre pour faire Noir & Blanc 2 que je n'ai même pas touché (en versions française).

Heureux de voir le jeu sortir sur 3DS ^^ Pas de remake de la mort qui tue mais un nouveau monde avec des graphismes 3D pour changer un peu.
Signaler Citer
Ya-nou_1
J'ai repris Pokemon juste avant une annonce pareille, parfait :D
Là je suis super excité à l'idée de découvrir les nouveaux Pokemon! Pour moi, ce sera un starter feu cette fois-ci!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Wow le pokemon feu est magnifique. Les environnements ont l'air super et les animations en combat ont vraiment l'air d'enfer.

Bref ça promet d'être vraiment intéressant cette fois.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
J'adhère pas non plus au starter feu, trop féminin, trop Goupix à mon goût, à voir pour les évolutions. Et puis Feunnec, c'est trop proche de Fennec quoi, je veux bien que ce soit fait exprès mais là c'est trop ><
Les deux autres j'aime beaucoup, surtout Marisson =)

(A noter aussi que le X et Y de chaque version est lié aux 2 légendaires de la vidéo, qui donnent la forme et la couleur aux logos)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Il a rien de féminin il est classe pas pareil. D'habitude je prend toujours le pokemon plante mais y ressemble a rien cette fois et m'inspire rien du tout.

Même le pokemon eau a l'air d'être une grenouille et parait mieux.
Signaler Citer