Actualité 2DS / 3DS
Pokémon Sun Moon Soleil Lune 26 02 2016 screenshot 2

Pokémon Soleil et Pokémon Lune : la Banque Pokémon compatible, mais avec quelles versions ?

par

L'outil Banque Pokémon sera encore une fois disponible pour Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Mais les créatures de quelle génération permettra-t-il d'importer ?

Malgré une annonce un peu éventée par la fuite des logos la veillePokémon Soleil et Pokémon Lune ont bien été officialisés dans le cadre d'un Pokémon Direct.

Au programme de la révélation, quasiment rien en dehors de quelques plans dans les studios de développement nous permettant d'apprécier des illustrations originales. Nous sommes cependant assurés d'un lancement à la fin d'année 2016, sur Nintendo 3DS, en français, anglais, allemand, italien, espagnol, japonais, coréen, et désormais en chinois traditionnel et simplifié, pour "un nouveau monde, de nouveaux Pokémon et de toutes nouvelles aventures inédites".

Ce qui semble fort être la septième génération, même si rien ne l'indique encore clairement, utilisera aussi la Banque Pokémon, comme cela a été confirmé dans le communiqué suivant l'annonce. Si l'outil avec abonnement, en téléchargement sur l'eShop, permettra logiquement d'importer ses créatures de Pokémon Rubis Oméga, Pokémon Saphir Alpha, Pokémon X et Pokémon Y, il nous invitera également, et c'est là la plus grosse surprise, de récupérer des Pokémon attrapés dans Pokémon Version RougePokémon Version Bleue et Pokémon Version Jaune dans les versions Pokémon Soleil et Pokémon Lune.

Si vous cherchiez une raison de plus de vous procurer ces portages de la trilogie culte sur la Console Virtuelle, vous l'avez !

TEST - Pokémon Version Rouge, Bleue et Jaune : que valent les portages 3DS, 20 ans après ?


redacteur vignette white cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
jbdu67
Minarulother a écrit:Si le transfert des pokémons Bleu / Rouge / Vert / jaune vers la pokéBanque fonctionnent aucune raison qu'il ne soit limité qu'a Lune/Soleil du mois en toute logique.

En toute logique oui, mais bon c'est Nintendo.
Je te dirai ça demain des que je telecharges les versions rouge et jaune ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Peut-être que les ID ou certaines données des Pokémon des versions Console Virtuelle ne sont pas compatibles avec les jeux 3DS déjà sortis, mais le seront avec Sun & Moon, la PokéBanque ne servant que de relais.
Signaler Citer