Actualité 2DS / 3DS
Pokémon Soleil Lune 19 07 2016 head

Pokémon Soleil et Pokémon Lune : une bande-annonce avec des créatures originales

par

Et il y aura aussi du neuf pour le Pokémon Global Link et les Individual Values, deux fonctionnalités appréciées des plus acharnés.

Une fois encore, Pokémon Soleil et Pokémon Lune dévoilent une nouvelle vague de créatures de la septième génération avec une bande-annonce.

Il y a ainsi dans le tas les deux Pokémon dévoilés par CoroCoro la semaine dernière, avec leurs noms français : Mimiqui, de type Spectre/Fée, et Chelours, de type Normal/Combat. Ajoutez à cela quelques créatures originales que sont l'équestre Bourrinos de type SolGuérilande de type FéeCroquine de type Plante et Sovkipou de type Plante/Eau, et vous obtenez une bande de six joyeux lurons, détaillés et imagés en page suivante.

La vidéo confirme aussi le lancement d'un nouveau Pokémon Global Link, le site web connectant les joueurs du monde entier. Il sera disponible dans Soleil et Lune, mais marquera aussi la fin du service sur Rubis Oméga, Saphir AlphaX et Y. Les nouveautés impliqueront notamment le Tournoi Amical, une compétition aux règles personnalisées jouable sur Internet avec un système de classement, ou en Live en local, avec des règles à paramétrer via un QR Code.

Enfin, dernier ajout qui risque bien de changer l'aspect stratégique de la licence, l'Entraînement Ultime permet désormais d'augmenter les IV (Individual Values, ou statistiques individuelles) inhérentes à chaque monstre. Ainsi, en allant voir Papi Ultime, collectionneur de capsules, nous pourrons augmenter les points de statistiques de nos créatures, quand bien même celui-ci a déjà atteint le niveau 100. Magearna sera lui distribué avec une Capsule d'Argent, un objet encore mystérieux, mais essentiel dans cette mécanique. Les nouveaux jeux sortiront sur 3DS le 23 novembre 2016.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !