Actualité 2DS / 3DS
Pokémon Rumble World jaquette

Pokémon Rumble World : après le free-to-play, une version complète en boîte pour l'Europe

par

Si vous n'êtes pas adepte du free-to-play avec achats intégrés, Nintendo va vous offrir une alternative sympathique pour profiter de Pokémon Rumble World.

Plus tôt cette annéeNintendo nous proposait Pokémon Rumble World, une version revisitée de Pokémon Rumble sous la forme d'un free-to-play pour la Nintendo 3DS.

Pokémon Rumble World jaquette

Comme tous les jeux du genre, celui-ci profite d'un modèle économique qui, à un certain point, bloquait les joueurs dans leur progression, leur demandant d'attendre ou de payer. Pour ceux qui ne sont pas tentés par cette approche, Nintendo a imaginé une alternative, à savoir une édition physique de Pokémon Rumble World. Le jeu en boîte sortira en France le 22 janvier 2016.

Le concept n'a pas changé, avec plus de 700 jouets mécaniques Pokémon à collecter et à faire s'affronter. Au Royaume des Pokémon, le Roi nous invite en effet à obtenir plus de captures qu'un mystérieux magicien, et va nous lancer dans l'aventure, à vivre en montgolfière, en nous prêtant son Pikachu personnel. Les Mii des joueurs sont aussi intégrés à l'expérience, avec la possibilité de s'associer à d'autres joueurs pour certains combats.

Bien évidemment, la monnaie du jeu, les Poké Diamants, ne sera plus payante. Dès la fin du tutoriel, nous recevrons ainsi 3 000 Poké Diamants, puis 40 chaque jour après avoir obtenu la foreuse spéciale. Ces sommes pourront notamment être échangées contre la Carte VIP Montgolfière et le Freine Roulette, "pour faciliter vos voyages à travers le Royaume et la capture de nouveaux Pokémon pour le Roi".

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
darkenji
personnellement j'ai fini le jeu a 100% pour 10euro, j'ai passer un moment sympathique mes de la à le vendre en format boite alors qu'il n'y a aucun scénario je trouve sa gonflé, mais bon, il faillais bien un pokémon pour noël.
Signaler Citer