Actualité 2DS / 3DS
Pokémon Rubis Oméga Saphir Alpha 13 11 2014 Oniglali screenshot 4

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha : les notes de la presse anglophone

par

Tout le monde semble les apprécier.

Les possesseurs de Nintendo 3DS attendent avec impatience la venue de Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha. Les titres se sont récemment fait décortiquer par nos confrères japonais de chez Famitsu. Nos amis anglophones s'attardent également sur les cartouches et donnent leurs impressions.

Tout comme Pokémon X et Y, les graphismes sont sublimes. Seul problème au tableau : les chutes de framerate avec la 3D stéréoscopique activée. Selon les retours, ces remakes sont accessibles à tous et manquent parfois de challenge.

Sachez que nous vous livrerons notre verdict de Pokémon Rubis Oméga et de Pokémon Saphir Alpha dans les jours à venir. La date de sortie est fixée au 28 novembre 2014.

GameSpot – 8 / 10
GamesRadar – 4 / 5
VideoGamer – 8 / 10
Joystiq – 4,5 / 5
USgamer – 4 / 5
Destructoid – 9 / 10
CVG – 8 / 10

Pokémon Rubis Oméga Saphir Alpha 13 11 2014 légendaire screenshot 20

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Yofta
Perso, ça commence à me saouler la difficulté, j'ai fini Blanc 2, et Y sans perdre un combat! Et je ne suis meme pas du genre a créer des teams strat. Dans les anciens jeux la difficulté était parfois frustrante (Blanche :x ) mais c'est bien mieux qu'un jeu trop facile :geek:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Aomine Daiki
Yofta a écrit:Perso, ça commence à me saouler la difficulté, j'ai fini Blanc 2, et Y sans perdre un combat! Et je ne suis meme pas du genre a créer des teams strat. Dans les anciens jeux la difficulté était parfois frustrante (Blanche :x ) mais c'est bien mieux qu'un jeu trop facile :geek:


Absolument d'accord avec toi, et je trouve que c'est sa qui enleve un peu de charme au jeu malheureusement. Après peut être que Nintendo a adapté le niveau de difficulté aux jeunes joueurs (7-11ans), mais bon maintenant meme ces jeunes joueurs y arrive tranquilement :p
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Je suis d'accord avec les précédents commentaire , je me rappelle encore quand j'ai eu platine , je visitais le centre pokémon de temps a cause d'un Ko. x) J'ai même réussi a perdre le tout premier combat car mon attaque était largement moins puissante que mon rival :mrgreen: Pourtant je joue a pokémon depuis très longtemps et je connais les jeux quasiment comme ma poche.
Mais quand je vois qu'on gagne de l'XP quand on capture un pokémon :shock:
On voit bien que la difficulté a été revue et qu'il n y a plus ce challenge des anciennes versions.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
A mon avis y ont fait ça pour éviter de passer des heures et des heures ennuyantes à farmer l'xp pour les autres pokémon pendant l'histoire. C'est franchement pas le truc qui me passionne encore à faire après avoir boucler autant de pokémon (tous en fait depuis leur sortie) du coup moi je me suis pas spécialement plains de pouvoir faire évoluer plus facilement une équipe surtout que dans les derniers opus j'avais absolument aucune motivation à monter les autres pokemon. Y sont tous dégueulasse physiquement et pas mal ne ressemble purement et simplement à rien.

Y en a vraiment pas énormément qui valait réellement la peine de s'attarder dessus et d'ailleurs j'me suis même pas ennuyer à retenir leur nom.
Signaler Citer