Actualité iPhone / iPad
Pokemon Go Apple image (2)

Pokémon GO : plusieurs appareils Apple ne seront plus compatibles, snif

par
Source: Niantic

Niantic annonce une mauvaise nouvelle... Adieu Pokémon Go sur certains joujoux Apple.

Petite nouvelle qui risque de faire grincer quelques dents, Pokémon GO ne sera plus compatible avec divers appareils Apple. Mais encore ? Pour le coup, nous préférons laisser la parole à nos amis de chez Niantic.

Suite à notre prochaine mise à jour, Pokémon GO ne sera plus compatible avec les appareils Apple ne supportant pas la mise à jour iOS 11, comme l’iPhone 5 et l’iPhone 5c. Ce changement fait suite aux améliorations apportées à Pokémon GO qui poussent l’application au-delà des capacités du système d’exploitations sur ces modèles.

Pokemon Go Apple image (1)

Et c'est pour quand ?

Ce changement prendra effet à partir du 28 février 2018. Après cette date, les Dresseurs concernés n’auront alors plus accès à leur compte Pokémon GO ni ne pourront utiliser leurs PokéCoins ou aucun objet depuis leur appareil. Ils devront changer pour un appareil compatible s’ils souhaitent continuer à jouer à Pokémon GO.

Les plateformes concernées ?

iPhone 5c
iPhone 5
iPad 4ème génération
iPad 3ème génération
iPad 1er génération
iPad 2

Vous savez tout !


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
LoSanno
Je n'achèterai pas un iPhone plus récent juste pour ce jeu, ils perdent un joueur occasionnel... De plus, je parie ne pas être le seul à y jouer sur un iPhone et iPad "obsolète".

Perso je suis toujours sur mon iPhone 5 acheté day one qui fonctionne toujours parfaitement, aucune raison de le changer pour le moment.
Signaler Citer
SoftReaper
On ne parle pas des ipod touch? car même sans réseau cellulaires, ils sont concernés

Justement ma femme en à un (Ipod 4) et y'a plus rien qui tourne dessus, certes ils ne sont pas équipés comme des iphone niveau mémoire et cpu, mais je trouve ça minable de nos jours de ne pas assurer la compatibilité sur du hardware (même à fonctionnalités amoindries) simplement parce qu'on est pas foutu de nettoyer et d'optimiser son code

Au final, je suis content d'être sous android, au moins si le problème n'est pas hardware tu peux toujours te faire ta maj toi même en AOSP
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jbdu67
Après la baisse de performance pour préserver la batterie, voilà les jeux qui ne tournent plus sur les anciens Apple.

Je crois vraiment qu'Apple et certains éditeur sont en partenariat pour faire dépensée des sous pour changer de modèle au plus récent.

Mdr
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Aevis05
Voilà pourquoi ça ne peut pas s'appeler "jeu vidéo", on crée un jeu sur une génération de console (salon ou portable) ce jeu vieilli avec la console mais pas ici puisque le jeu "évolue" forçant le consommateur à changer de console pour son jeu ça n'a jamais été le cas avant (excepté sur PC mais c'est un cas à part).
Qu'ils sortent une application nouvelle basée sur l'ancienne pas de problème mais juste faire évoluer et empêchant les anciens modèles d'appareil d'utiliser l'application!
Même Snake et Space Impact n'ont pas subit un tel déshonneur!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
@Aevis05: déjà un smartphone n'est pas une console portable, contrôle dégueu (tactile), dépotoir / arnaque (les jeux du genre Candy Crush, etc), enfin, Pokémon GO n'est pas un jeu, aucun contrôle possible sur les combats. Bref pas de quoi s'offusquer, il fallait pas céder à cette mode temporaire et surtout ' jouer ' sur smartphone.
Signaler Citer