Actualité
Pokémon GO head 2

Pokémon GO : Niantic s'exprime sur les comptes bannis

par

Entre les tricheurs et les bots, il faut faire le ménage... Les développeurs font un point sur les comptes bannis.

Niantic continue de prendre soin de son titre du moment en bannissant les tricheurs et autres bots de Pokémon GO. Il y a peu, la firme confirmait la tolérance zéro avec les filous du web et souhaite s'exprimer sur les comptes bannis.

Pokémon GO head 15 Pokémon GO head 16

L'équipe précise donc :

Nous travaillons toujours pour garantir l’intégrité du jeu et la bonne santé de nos serveurs en bloquant les accès non autorisés et en bannissant parfois les comptes délictueux. Nous bloquons donc les bots, les collectes de données et nous bannissons les comptes d’utilisateurs associés à ces pratiques. Certains joueurs n’ont pas encore réalisé que certaines applis proposant des cartes supplémentaires ne se contentent pas de vous indiquer le Pokémon le plus proche. Chaque application personnelle peut être utilisée comme un outil de collecte de données par son créateur, en récupérant discrètement les données et en les lui transmettant sans que l’utilisateur ne soit mis au courant. Ces applications peuvent avoir sur nos serveurs des effets semblables à des attaques DDoS. C’est pour cela que nous avons dû bannir certains comptes utilisant ces outils proposant des cartes supplémentaires, et que certains d’entre vous ont été bannis sans comprendre pourquoi. Cela ne concerne qu’une petite partie des comptes bannis.

Elle ajoute :

Suite aux quelques changements apportés à notre infrastructure, nous sommes à présent en mesure d’annuler le bannissement de ces quelques comptes. Les applis de cartes supplémentaires collectant les données de nos serveurs violent toujours nos conditions d’utilisation et leur utilisation expose toujours leur utilisateur au bannissement de son compte. Nous maintiendrons le bannissement des comptes créés uniquement dans le but de collecter des données. Il en va de même pour les comptes qui utilisaient des applications ou des sites internet pour capturer des Pokémons et les faire combattre dans les arènes à distance, ou pour récolter des ressources dans les PokéStops. Notre plus grande priorité est de permettre à tous les joueurs de vivre une expérience de jeu authentique, divertissante et équitable, nous continuerons donc à bannir les comptes des joueurs menant ce genre d’activités sans autre forme de procès.

Tout est dit... Pour finir, sachez qu'en France, la ministre Najat Vallaud-Belklacem a demandé à Niantic de ne pas faire apparaître de Pokémons rares dans les établissements scolaires pour éviter les risques d'attroupements ou d'intrusions.


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
THM077
FCSKZBC a écrit:Qu'est ce qu'ils entendent par des "cartes supplémentaires"? :?:


Les appli qui font radar en utilisant tes identifiants.
Voila en gros tout est interdit, t'habite en campagne démerde toi sale pauvre !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Mouais, peut être une traduction un peu foireuse parce que c'est bizarre comme façon de nommer ces applications...

Sinon, y'a d'autres applications qui n'utilisent pas d'identifiant. Je viens de découvrir Radar Go, un peu lent mais ça fonctionne parfaitement
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Je sais pas quelle est la difficulté de faire un truc pareil, mais c'est en tout cas hors de mes moyens :p

Ca fonctionne parfaitement mais c'est trop lent. Il devrait permettre d'utiliser l'application avec notre propre compte (pas le principal bien sûr, un autre créé juste pour l'occasion)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
THM077
kevdu03_1 a écrit:les fake GPS sont toujours concernés a votre avis? car bon moi le pokestop le plus proche est a 15 km...


C'est aléatoire, y'en à qui bouge un peu qui son ban et d'autre qui fast tp et qui on tjs accès au jeu, même des bot marche tjs, Niantic et sa logique...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Personnellement j'utilise un radar en plus pour trouver les Pokémon étant donné qu'il n'y a pas grand chose chez moi et que c'est un putain de miracle si je trouve autre chose qu'un roucool.

Pokémesh me permet de me connecter avec un autre compte que celui lié à Pokémon Go et m'indique les Pokémon dans un rayon d'environ 300m avec, en prime, un petit compteur au dessus du Pokémon qui me dit dans combien de temps il disparaitra. C'est triste mais sans ça je n'aurais pas grand chose.
Signaler Citer
legamerdu69
FCSKZBC a écrit:Mouais, peut être une traduction un peu foireuse parce que c'est bizarre comme façon de nommer ces applications...

Sinon, y'a d'autres applications qui n'utilisent pas d'identifiant. Je viens de découvrir Radar Go, un peu lent mais ça fonctionne parfaitement


Tu arrives à utiliser Radar Go toi ? Moi il reste à 0% et peu importe le téléphone que j'utilise.
Signaler Citer