Actualité
Pokémon GO Métamorph

Pokémon GO : Métamorph enfin ajouté au jeu et retour progressif du radar

par

Le fameux Pokémon morphing déboule dans le jeu mobile phénomène. La chasse au Métamorph est lancée !

Le voici, le voilà. Parmi tous les Pokémon de la 1re génération, celui-ci a fait languir de nombreux fans. Sur les 151 Pokémon de celle-ci, certains monstres légendaires sont absents de Pokémon GO de par leur statut, leur disponibilité étant réservée aux futurs évènements spéciaux dédiés au jeu. Pourtant, un Pokémon « rare » manquait à l'appel. Enfin, jusqu'à présent.

Niantic vient d'officialiser sa venue : l'entrée n°132 du Pokédex est débloquée. Il est maintenant possible d'attraper un Métamorph, mais sous certaines conditions. De par sa capacité à cloner parfaitement ses semblables, le Pokémon multiface n'est pas si facilement distinguable.

Pokémon Métamorph

Il faudra rassembler votre courage et surtout bien remplir votre stock de Balls, puisque cette précieuse petite créature se confond dans la masse. Afin de l'ajouter à votre équipe, vous allez devoir capturer tous les Pokémon sauvages qui passent sur votre chemin, jusqu'à ce que, miracle, une animation spéciale révèle Métamorph.

Voici des explications plus précises sur son comportement :

Métamorph est connu pour prendre l’apparence d’autre Pokémon, donc soyez attentifs. Certains Pokémon sont en fait des Métamorph, et si vous les capturez, alors ils pourraient se révéler. Si vous rencontrez un Pokémon qui n’est autre qu’un Métamorph déguisé, le Pokémon de cette rencontre spécifique se révélera également comme Métamorph aux autres Dresseurs.

Métamorph est également un Pokémon hors pair lorsque vous interagissez dans les Arènes. Pendant l’entraînement ou le combat, Métamorph prendra l’apparence, le style et les mouvements du premier Pokémon qu’il verra, et il restera ainsi jusqu’à la fin des combats de l’Arène.

Outre cet ajout, de nombreux utilisateurs (américains, canadiens et australiens) confirment l'activation du nouveau radar, en bêta test depuis début août. Reste plus qu'à savoir quand cette fonctionnalité sera réactivée en France. Serez-vous nombreux à relancer Pokémon GO pour capturer Métamorph ?


redacteur vignette correcteur bel57 Bérenger L. (bel57)
Correcteur - Rédacteur
Addict des nouvelles technologies et tout particulièrement intéressé par l'univers mobile. Consommateur d'anime, de jeux vidéo et passionné par le Japon. Photographe et fansubbeur amateur à mes heures perdues.
Me suivre : Twitter bel57 Facebook bel57 Google+ bel57

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
FCSKZBC a écrit:Un peu déçu par cet article: comme d'autres sites l'ont fait avant vous, on parle de conditions... sans dire lesquelles !

Vous vous copiez collez entre rédacteurs?

... Hein ?!
Il n'y a aucun absolument aucun plagiat, tu parles de quels rédacteurs ? :|
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
"plagiat" est un peu fort mais je trouve qu'il y a une certaine inspiration parfois.

Cette news, je l'ai lue sur d'autres sites et tous parlent de "certaines conditions" pour pouvoir attraper Métamorph. Et aucun ne donne ces conditions...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
Écoute, je ne comprends pas ton langage. La news je l'ai rédigée moi-même, il n'y a nul besoin d'aller copier ailleurs. Et les conditions je les ai détaillées, Métamorph est un Pokémon morphing donc il se planque parmi les Pokémon sauvages...

Tu veux quoi de plus ? :|
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Pas besoin d'être agressif comme ça.

Tu parles de conditions pour pouvoir capturer Métamorph mais tu ne donnes pas ces conditions.
Exemple de conditions (bidon, j'invente pour l'exemple): capturer un roucool entre 13h et 15h

Et ceci, je l'ai aussi remarqué dans d'autres articles sur d'autres sites.
J'y ai peut être été un peu fort en parlant de copier coller (désolé) mais je remarque une certaine "inspiration"
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
Ma réaction est proportionnelle à ton accusation infondée. Je n'ai pas besoin de m'inspirer d'autres sites pour pondre un article. :lol:
Je vais juste chercher l'info à la source, chez Niantic. Or eux-mêmes n'ont pas précisé les règles qui régissent le spawn de Métamorph.
Sans doute qu'une analyse poussée du code permettra d'en savoir plus à ce sujet.
Pour le moment, le code source ne révèle pas quelles sont les conditions favorables (cf http://pokemongohub.net/ditto-encounter ... n-go-code/ ).
Étant donné la rareté du Pokémon, j'ai pris des pincettes en indiquant que sa capture ne serait pas chose aisée puisqu'il se camoufle et que son apparition est aléatoire avec un taux probablement moins élevé que les autres monstres.

Voilà. La prochaine fois je t'invite à me contacter directement pour en débattre plutôt que de poster des piques envers le staff. Toutes nos news sont 100 % authentiques.
Cordialement ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Tu as lu l'information ailleurs avant de te diriger vers la source je suppose. Quel était le site ?

Dire qu'il faut remplir certaines conditions et dire que ce ne sera pas une chose aisée que de le capturer, c'est pas la même chose.

Voilà un des articles où il est dit que certaines conditions doivent être respectée (on parle de subtilité à respecter avant de pouvoir le capturer): http://www.phonandroid.com/pokemon-go-m ... turer.html

Je ne fais que m'étonner de la redondance d'un élément d'un article à l'autre (même si je me suis d'abord exprimé un peu maladroitement)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
FCSKZBC a écrit:Vous vous copiez collez entre rédacteurs?


Il t'as fait une réponse complète et honnête, pourquoi tu renchéris alors que c'est toi qui lance tes accusations (bancales) infondées ?

Sinon Pokémon GO on verra ça s'ils sortent la 2ème génération avec des vrais évènements. :geek:
Signaler Citer