Actualité
Pokémon Go down barre erreur

MAJ - Pokémon GO : hack ou surcharge, le jeu reste down en raison d'une maintenance des serveurs

par

Si vous aviez prévu une chasse aux Pokémon, il faudra la reporter à plus tard...

Ce matin, nous vous annoncions avec joie que Pokémon GO était rendu officiellement disponible dans quasiment toute l'Europe, à l'exception de la France. Certaines rumeurs prêtent à dire que le jeu devait sortir vendredi dans nos contrées, mais qu'en raison des récents évènements et du « pouvoir de rassemblement » du jeu, sa sortie serait retardée.

Quoi qu'il en soit, les joueurs en Europe n'ont pu profiter du titre mobile que pendant quelques heures. Pouvaient ? Oui, car le jeu connaît des problèmes depuis les environs de 15h. De nombreux utilisateurs ont témoigné d'une impossibilité de rejoindre l'aventure avec à la clé l'invariable message d'erreur « échec de connexion », que ce soit via un compte Google ou Club des dresseurs. Au fur et à mesure, de plus en plus de serveurs étaient inaccessibles (« down », dans le jargon).

En toute logique, ce souci pourrait être imputable à la grande affluence qui génère beaucoup de trafic. Les infrastructures n'auraient pas tenu la charge ? D'un côté, une team de hacking nommée PoodleCorp a revendiqué sur Twitter ce qui semblerait être une attaque DDoS massive, et s'est même fendue d'un second message indiquant que ce n'était que le début, laissant craindre d'autres actions de plus grande envergure.

Pokémon GO panne serveursPokémon GO panne serveurs3Pokémon GO panne serveurs4

Officiellement, les serveurs sont en maintenance afin de résoudre ces différents problèmes et poursuivre le déploiement du jeu dans le monde.

Dans tous les cas, rares sont les joueurs pouvant jouer à l'heure actuelle. Reste à voir si la situation s'améliorera en soirée et combien de temps sera nécessaire pour que tout revienne à la normale.

Mise à jour : il semblerait que les équipes techniques soient venues à bout du problème, le service est de nouveau opérationnel et les joueurs semblent pouvoir en profiter.

Commenter 28 commentaires

neo-65
osef, de toute façon, le jeu est pas sortie chez nous et j'espère que quand ce sera le cas, dans un souci d'équité, Nintendo fera reset toutes les données des joueurs y ayant y accès avant la date officielle.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
adapted
neo-65 a écrit:osef, de toute façon, le jeu est pas sortie chez nous et j'espère que quand ce sera le cas, dans un souci d'équité, Nintendo fera reset toutes les données des joueurs y ayant y accès avant la date officielle.


Tu rêves...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
FCSKZBC : JeanMi parlait de la technique sur iOS. Mais il y a plus simple, il suffit de récupérer un package signé via hipstore :)

Pour info, le service est revenu sur le coup de 18h30-19h puis à nouveau down... Trop instable.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
garyzipp
neo-65 a écrit:osef, de toute façon, le jeu est pas sortie chez nous et j'espère que quand ce sera le cas, dans un souci d'équité, Nintendo fera reset toutes les données des joueurs y ayant y accès avant la date officielle.


oui et dans le c** les sous dépensé sur l'app
Signaler Citer