Actualité 2DS / 3DS
Pokémon X Y 12 10 2013 wallpaper 1

Pokémon X et Y : trois Pokémon légendaires inédits bientôt distribués ?

par
Source: Pokémon France

La sixième génération va-t-elle s'agrandir ?

Et si la liste des Pokémon de la sixième génération ne s'arrêtait pas à celle que nous connaissons ? Avec Pokémon X et Y, le Pokédex s'arrête au N°718, avec Zygarde, la créature légendaire qui complète le trio débuté par Xerneas et Yveltal. Mais en dehors de ces trois monstres d'exception, il n'existe aucun autre Pokémon Légendaire, là où toutes les dernières générations nous en proposaient un bon petit paquet. Et si cet écart était fait exprès pour être corrigé plus tard ?

C'est en tout cas ce que pense la communauté active des fans de la série. Les joueurs ont en effet trouvé, suite à une fuite de copyright, trois noms de potentielles créatures inédites. Ils ont ensuite eu la bonne idée de les entrer dans le Global Trade System, un système d'échange de monstres qui possède une fonction de correction automatique si le nom saisi est faux ou n'existe pas. Problème : pour les noms Diancie, Volcanion et Hoopa, l'interface ne signale pas d'erreur, preuve presque irrévocable que ces créatures existent bel et bien. Ils ont par ce biais pu déterminer que Diancie serait de type Roche/Féé et porterait le N°719, Volcanion, de type Feu/Eau, le N°720, et Hoopa, de type Psy/Spectre, le N°721.

Reste à savoir quand, et surtout comment ces Pokémon seront ajoutés à notre Pokédex : classique distribution gratuite via le Cadeau Mystère dans le cadre d'évènements, ou première apparition de DLC payants dans la saga ? La réponse d'ici quelques semaines, voire quelques mois.

pokemon-xy-diancie pokemon-xy-volcanion pokemon-xy-hoopa

Mots-clés

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
link689
White Cloud a écrit:ou première apparition de DLC payants dans la saga ?

Récemment, nous avons beaucoup parlé de DLC chez Nintendo. Des éventuels DLC pour Super Smash Bros. 4, Zelda et même des DLC arrivés sur Fire Emblem Awakening. Toutefois, Masuda a déclaré que la possibilité de DLC dans la nouvelle génération de Pokémon n'était pas à l'ordre du jour pour le moment :

" Il n'y a pas de contenu téléchargeable en cours de développement pour Pokémon X & Y. Nous n'avons pas encore trouvé d'idées à ce sujet. J'aime d'ailleurs l'idée que Pokémon peut-être apprécié uniquement via un seul logiciel. Vous achetez le jeu et vous pouvez vous amuser avec ce seul logiciel. C'est un élément important pour Game Freak."

Il y a donc toujours une once de possibilité de DLC mais rien de bien concret pour le moment, surtout quand on sait que Pokémon X et Pokémon Y viennent à peine de sortir.


voila se que j'ai pu lire sur d'autre site au sujet des DLC potentiel de Pokémon
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
dodogeek a écrit:Merci de me spoiler alors que je viens juste d’attrapé Yvelta :roll:
Je ne rush pas et je prend mon temps pour élevée mais pokémon pas comme certains :roll:


En même temps vu le titre de la news tu t'attendais à quoi ? Il ne fallait pas cliquer dans ce cas...

Bref je suis intrigué par Volcanion car un double type feu/eau c'est vraiment du jamais vu et un paradox en soi.

Et sinon
Hoopa, de type Psy
ils ont de l'humour chez Gamefreak :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
link689
Arquion a écrit:link689 :
sauf qu'une distribution mondiale n'est pas un dlc a proprement parler.

enfin a voir, mais j'ai hate de voir ces pokemon :)


Downloadable Content : Contenu téléchargeable pour un jeu donné. Il peut être gratuit ou bien payant. (est ca se fait aussi au niveau mondiale)

après je sais pas si une distribution est considéré ou non pour du DLC
Signaler Citer