Actualité 2DS / 3DS
Pokémon X et Y 019

Pokémon X et Y : quelques images off-screen

par

Avec de nouvelles informations, en prime.

Dans un peu moins de deux mois, nous accueillerons Pokémon X et Pokémon Y, et avec eux la sixième génération des monstres de poche. Ces deux titres introduiront un bon nombre de nouveautés, parmi lesquelles le type fées, les Mega-Evolution, la possibilité de personnaliser son personnage, une nouvelle région, Kalos, et bien entendu de nouveaux Pokémon.

Lors d'un évènement à Tokyo, plusieurs fans ont pu tester une démo des jeux. L'occasion pour nous de découvrir, grâce à eux, quelques photos, et d'en apprendre un peu plus sur les deux titres. Premièrement, il a été précisé aux joueurs que la phase de jeu contenue dans la démo ne serait pas disponible dans la version finale de Pokémon X et Y. Il s'agissait avant tout de découvrir les quelques nouveautés du titre sans entrer dans l'intrigue.

Les joueurs ont pu prendre part à plusieurs combats contre des dresseurs ordinaires, le rival ainsi que le professeur. C'est dans ce contexte que les joueurs ont pu prendre en main pour la première fois un Pokémon bénéficiant de la Mega-Evolution : Mewtwo. Il est précisé qu'il faut appuyer sur une touche dédiée dans le menu des attaques pour activer cette transformation. Nous serons opposés pour cet affrontement à un Lugulabre, un Dracolosse et un Nostenfer.

Concernant les autres Pokémon, le Feunnec de la démo connaissait les attaques Rafale Psy, Nitrocharge, Danseflamme et Mimi-Queue, cette dernière étant également maitrisée par Calvaran, qui possède aussi dans son arsenal Éclair, Vive-Attaque et Parabolic Charge. Les joueurs ont également pu découvrir le Poké-récré, ainsi que les joies procurées par le fait de chevaucher un Pokémon (Cabriolaine et Rhinocorne dans la démo).

Vous trouverez à la page suivante une série d'images en off-screen de cette démo et quelques photos de l'évènement en lui-même. Inutile de vous rappeler que Pokémon X et Pokémon Y sortiront le 12 octobre prochain.

Pokémon X et Y 019

Commenter 3 commentaires