Actualité 2DS / 3DS
Pokémon X Y 12 10 2013 screenshot 9

Pokémon X et Y : le cap des 12 millions atteint

par
Source: Nintendo

Et un nouveau film pour fête ça !

The Pokémon Company International n'est pas peu fier d'annoncer un nouveau cap atteint par Pokémon X et Pokémon Y, les deux représentants dernière génération de la chasse aux monstres. Ainsi, les deux versions se sont écoulées à 12 millions d'unités en tout, ce qui en fait les titres les plus rapidement vendus sur 3DS. En janvier, Pokémon X et Pokémon Y avaient trouvé 11,6 millions de preneurs en janvier, signifiant que 400 000 exemplaires supplémentaires ont quitté les magasins depuis.

Au global, la franchise Pokémon pèse tout de même 245 millions de cartouches ou encore 20 milliards de cartes (JCC), ce n'est pas rien. En conséquence, The Pokémon Company International a dévoilé un nouveau film pour fêter cela, intitulé Pokémon, le film : Diancie et le cocon de l’annihilation. Comme le précise le communiqué officiel, le long-métrage mettra en scène "Sasha, Pikachu et d'autres Pokémon classiques, en plus d'une foule de Pokémons des populaires jeux vidéo Pokémon X et Pokémon Y qui feront leurs débuts sur grand écran."

Rappelons que Pokémon X et Pokémon Y avaient déjà investi les 3DS de 4 millions de fans en seulement deux jours. Le lancement stratosphérique ne s'est donc pas étiolé avec le temps.

pokemon-xy-volcanion

Commenter 1 commentaire