Actualité 2DS / 3DS
Pokémon X Y 03 10 2013 screenshot 4

Pokémon X et Y : 4 millions d'exemplaires vendus en seulement deux jours !

par
Source: Nintendo

Vive les lancements mondiaux.

Premier duo à bénéficier d'un lancement mondial (une prouesse compte tenu du pédigrée de la franchise), Pokémon X et Pokémon Y se sont vendus à 4 millions d'exemplaires dans le Monde. Un chiffre colossal, réalisé en seulement deux jours depuis sa sortie le 12 octobre dernier. 

Si Nintendo précise qu'il est difficile de comparer avec les précédents épisodes, la firme nippone a tout de même indiqué que Pokémon X et Pokémon Y surpassent les ventes combinées de Pokémon Version Noire 2 et Pokémon Version Blanche 2 de plus de 70 %. En toute logique, il représente également le titre 3DS écoulé le plus rapidement du catalogue. Forcément, Satoru Iwata s'en réjouit :

L'engouement rapide suscité par Pokémon X et Pokémon Y réaffirme non seulement la passion des fans de Pokémon, mais elle prouve aussi qu'une nouvelle génération de joueurs est impatiente de découvrir par elle-même cette série.

Maintenant, l'objectif de Pokémon X et Pokémon Y est sans nul doute de dépasser la performance de Pokémon Diamant et Pokémon Perle, qui ont établi le record de la franchise à 17,63 millions d'unités ayant trouvé preneurs au global. Le chemin est encore long, le parc installé DS/3DS pas le même, mais les records sont faits pour être battus.

Titre Console Année de sortie Ventes globales totales
Pokémon Diamant et Pokémon Perle DS 2006/2007 17,63 millions
Pokémon Rubis et Pokémon Saphir GBA 2002/2003 16,22 millions
Pokémon Version Noire et Pokémon Version
Blanche
DS 2010/2011 15,42 millions
Pokémon Version Or HeartGold et Pokémon
Version Argent SoulSilver
DS 2009/2010 12,67 millions
Pokémon Version Rouge Feu et Pokémon Version
Vert Feuille
GBA 2004 12 millions

Pokémon-X-Y_12-10-2013_screenshot-12

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
La licence avait besoin de changement et de nouveautés, c'est ce qu'ils ont fait et ça paye forcément :) Je ne l'ai pas acheté (pas de 3DS :oops: ) mais j'espère qu'ils ont aussi changé l'histoire, parce que c'était toujours pareil, le gentil qui part de chez sa maman choisir un des 3 pokémon, puis un professeur voit en lui un potentiel dingue et lui donne un Pokédex, c'est alors qu'un vilain pas beau rival veut nous battre et on le défonce du début à la fin, il n'en reste pas moins arrogant.

Bref :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Pour un jeu reçu par Amazon le 11 octobre, je suis bien content.

Ne lire ce qui suit que si vous avez joué un peu au jeu :

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Déjà, des nouveautés pour les starters, avec la possibilité d'en avoir un deuxième.

Même pas eu mon premier badge que j'avais déjà capturé plus de 15 espèces différentes. Là, je viens d'avoir le troisième badge, et vu près de 200 Pokemon et capturé pas loin de 100.

Beaucoup de surprises, dans les angles de vue dans le jeu, les animations plus vivantes dans les combats, les dialogues et histoires plus captivantes encore.


Quelques déceptions toutefois sur le jeu ou des choses qu'on attend toujours, mais cela s'explique par le fait que c'est le premier Pokemon en 3D, sauf pour certains points évoqués :

- La console (une 3DS XL pourtant) pas assez puissante pour que le jeu puisse tourner (si on le veut) en 3D tout le temps. La 3D n'est disponible que dans les combats en 1 contre 1 et cinématiques. Dans le jeu en temps normal, ou lors d'un combat double ou plus, tout est obligatoirement en 2D.

- Dommage que même en combat 1 contre 1, en 3D, le jeu lag et parfois fortement, notamment lorsque l'écran du haut affiche les deux combattants côte à côte avec un trait de séparation blanc.

Pour le prochain jeu, voilà ce que l'on pourrait réclamer :

- Une optimisation sérieuse au niveau des jeux ou de la console pour être capable de jouer à un jeu 3DS avec une parfaite fluidité.
- Que les pokemon fassent leur cri quand on les appelle/rencontre, à la manière que le fait Pikachu, mais que cela se répande sur toutes les espèces.
- Pourquoi ne pas remettre comme il a vait été fait dans Pokemon Coeur Or et Ame Argent, que celui qui est placé en première position, soit affiché sur l'écran standard, et nous suive (rappelez-vous aussi le Pikachu de la version jaune). Un détail qui a été oublié sur les versions postérieures mais qui pourtant fait son effet.

Voilà, en bref, un jeu que je noterais 8/10 (à cause des lags et de quelques minis détails qui manquent), mais que je recommande chaudement aux fans et non fans de Pokemon ! :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
-Jason-
Je suis d'accord avec toi excepté pour les cri.
Le jeu est aussi plus facile en effet j'ai rager en voyant Xerneas rentrer dans la première hyper ball que j'avais lancé pour jauger le combat.
Signaler Citer
legamerdu69
Ce jeu est excellent, ça fait longtemps que je n'avais pas passé autant de temps sur ma 3ds. J'en suis a plus de 35 heures de jeu et je viens juste d'obtenir le sixieme badge. Ce n'est pas tant qu'il est long mais plutot que l’environnement donne vraiment envie d'explorer a 100%. Il m'arrive de rester une heure sur la même route pour etre sur de n'avoir loupé aucun pokemon.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Idem. Et quand on prend le temps de parler à tous les PNJ, d'essayer de capturer toutes les espèce, d'entraîner 6 pokemons sur les mêmes niveaux.

Equipe actuelle :

- Goupelin
- Florizarre
- Pikachu
- Lockhlass
- Ronflex
- Roucarnage

Le plus fort est au niveau 48, le moins fort au niveau 36, merci Multi-Exp (revu au passage ^^) et Oeuf chance.
Signaler Citer
saranghae
Salut :D

Je suis un vieux de la vieille, la dernière version que j'ai joué était Saphir, y a presque 10 ans ! Comment ça se passe maintenant pour la collection des pokemons ? Avant on ne pouvait pas avoir ceux des starters précédents, or là je vois que naoki a florizarre. J'ai lu ton spoiler au fait ;)

Genre, j'aimerais bien avoir tous les starters feu (je connais pas ceux de noir/blanc) et/ou les starters eau + florizarre (le meilleur des starters plante)
Signaler Citer