Actualité 2DS / 3DS
Pokémon X Y 08 08 2013 rumeur scan 3

MAJ - Pokémon X et Y : des formes Mega pour des créatures existantes

par
Source: Serebii

La face de la série va-t-elle vraiment changer avec cet épisode ?

Comme vous le savez peut-être, dans son nouveau numéro prévu pour la semaine prochaine, Corocoro prévoit de faire la plus grosse annonce de son histoire à propos de Pokémon X et Y. À quelques jours de cette révélation, quelques malins affirment avoir réussi à mettre la main sur le précieux sésame, qui renfermerait alors des nouvelles plus que surprenantes. La véracité de ces informations semble confirmée, selon le site spécialisé Serebii.

Le magazine rapporte un système de forme Mega pour de nombreuses créatures que nous connaissons déjà, ce qui expliquerait alors la transformation de Mewtwo dont l'origine a jusqu'ici été gardée secrète. Comme vous le constaterez, des monstres comme Mewtwo, Lucario, Absol, Brasegali, Mysdibule ou encore Pharamp auraient droit à une forme encore plus puissante, qui leur donnerait également le préfixe Mega dans leur nom. Une championne nommée Koruni, également visible ci-dessous, nous livrerait d'ailleurs le secret de ces "évolutions" spéciales.

En plus de ça, la pré-évolution de Chevroum appelée Mekuru, un certain Dedenne et un lapin nommé Horubbi sont visibles ci-dessous. Mais quelles sont les conditions pour obtenir cette forme Mega, et pourquoi Brasegali est-il la seule évolution de starter citée ? La réponse devrait nous être donnée par Nintendo prochainement. D'ailleurs, les scans évoquent une distribution de Poussifeu au Japon du 12 octobre au 15 janvier, qui pourra visiblement évoluer en MegaBrasegali avec l'utilisation d'une Mega Stone. Une fonctionnalité Super Training est aussi mentionnée.

Ces nouveautés vous paraissent-elles être une bonne idée pour faire évoluer la série ? Pour rappel, Pokémon X et Y seront disponibles le 12 octobre.

Pokémon-X-Y_08-08-2013_rumeur-scan-1Pokémon-X-Y_08-08-2013_rumeur-scan-3Pokémon-X-Y_08-08-2013_rumeur-scan-6Pokémon-X-Y_08-08-2013_rumeur-scan-5Pokémon-X-Y_08-08-2013_rumeur-scan-7

Pokémon-X-Y_08-08-2013_rumeur-scan-2Pokémon-X-Y_08-08-2013_rumeur-scan-4

Mise à jour : ajout de photos du magazine de meilleure qualité, qui nous en apprennent plus sur ces nouvelles formes. Les Pokémon ne pourront se transformer que grâce à des Mega Stone, certaines étant spécifiques à des créatures, parmi lesquelles celle permettant de faire évoluer Brasegali, qui sera distribuée en même temps que Poussifeu au Japon. À noter que ces "évolutions" ne seront que temporaires, ne se feront qu'en combat, et nous attribueront un bonus de points de caractéristiques. Toutes les créatures n'auront pas de forme Mega, et nous en apprendrons plus dans un endroit appelé Master Tower. Quant au mystérieux Super Training, il nous permettra de faire évoluer les EV de nos monstres, une quantification de puissance que connaissent bien les fans purs et durs. CoroCoro promet de nouveaux Pokémon, de nouvelles formes Mega et des précisions sur le type Fée dans son prochain numéro.

Pokémon-X-Y_09-08-2013_scan-2Pokémon-X-Y_09-08-2013_scan-1

Pokémon-X-Y_09-08-2013_scan-3Pokémon-X-Y_09-08-2013_scan-4

Mots-clés

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
EdWard89
Oh les formes " Méga " de certain pokémon, donne super envie !!!! J'ai hâte :) Si chaque Starter à une évolution extrem ( génial !!!! ) Dracaufeau ? Mon dieu le rêve !
Signaler Citer
Viviochan
Petit élément en plus l'un des scans montre un pousifeu avec ces évolution à ce que j'ai lue une dustribution de ce pokémon sera faites et il tiendras une "BraseStone" qui lui permettra d'atteindre son niveau méga. Chaque forme méga aura sa propre pierre.
J'avoue que je trouve les forme de brasegali et lucario un peu trop basé sur un style guerrier, l'absol me plait bien mais franchement la nouvel forme de pharamp est trop laide à mon goût heureusement qu'il gagne le type dragon avec.
Mais j'attend la forme méga de Dracaufeau et typhlosion avec impatience ^^.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
La distribution de Poussifeu est évoquée à la fin de l'article ;) Après quant à savoir si chaque Pokémon ayant une forme "Mega" aura son propre objet à tenir ça ne reste que pur spéculation à l'heure qu'il est vu le peu d'infos qui ont fuité sur le sujet.

En tout cas je trouve ces formes vraiment classes, sauf peut-être Pharamp (à voir sous d'autres angles et en meilleure qualité) et c'est vraiment une révolution pour la série. Ça va être de plus en plus dur d'attendre le 12 octobre :D
Signaler Citer
Viviochan
bah a ce que j'ai lue certains auront une capacité spéciale différentes de celles de leurs formes normales et ensuite d'autre comme pharamp et mysdibul gagne un double type Dragon/éléctrique, Acier/Fée. Donc bonjour le chamboulement dans les habitudes des joueurs ca risque bien de refaire sortir certains pokémon en tournoi.
Signaler Citer