Actualité PS4
playstation vr

PlayStation VR : 1,9 million d'exemplaires vendus en 2016, un prix entre 400 et 600 $ ?

par
Source: VG247

Il est temps de faire quelques prévisions.

Pendant qu'Oculus VR a lancé les précommandes de son Oculus Rift il y a quelques jours, Sony Computer Entertainment est resté bien silencieux sur le PlayStation VR durant sa conférence organisée dans le cadre du CES 2016. Il faudra donc attendre encore un peu avant d'en savoir plus sur les informations essentielles (prix et date de sortie). Mais cela n'empêche pas les analystes de jouer aux devins. Et selon SuperData Research, le casque de réalité virtuelle se vendra à 1,9 million d'exemplaires cette année, pour un prix compris entre 400 et 600 $.

PlayStation VR Project Morpheus TGS 2015 (14)

Dans son compte-rendu, SuperData Research précise que le public se tournera d'abord sur des appareils moins chers, destinés au marché mobile. Déjà, par rapport aux prix des solutions plus luxueuses (Oculus Rift et PlayStation VR). Ensuite, pour se familiariser avec la technologie.

Comme les constructeurs souhaitent être la plateforme dominante, ils sont face à un défi consistant à attirer le plus de monde pour attirer les développeurs. Cependant, même les hardcore gamers, connus pour leur appétit, ne seront pas forcément enclins à dépenser 300 $ pour un casque de réalité virtuelle. Cela signifie que les constructeurs devront revoir leur hardware pour gagner en parts de marché. Aussi, les consommateurs devraient d'abord se familiariser avec la réalité virtuelle sur smartphones et avec des solutions moins coûteuses, avant de franchir le pas.

Des prédictions loin d'être surprenantes, étant donné que le marché devra d'abord faire son nid. Toutefois, nous avons pu constater que l'Oculus Rift s'arrache déjà comme des petits pains...

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !