Actualité PS4
PlayStation VR PS vignette casque ban image

PlayStation VR : notre gros dossier récapitulatif pour ne rien louper du PS VR avant sa sortie

par

Tests, déballages, impressions du casque, articles du moment, tout y passe. Ne loupez rien du PlayStation VR avant sa parution dans nos rayons.

Nous y voilà, plus que quelques heures avant le lancement officiel du PlayStation VR dans les rayons du monde entier. Sony Interactive Entertainment va donc distribuer son fameux accessoire destiné aux possesseurs d'une PlayStation 4, la réalité virtuelle arrive enfin dans les foyers des joueurs. Nous avons le casque depuis plusieurs jours, nous vous avons proposé nos impressions sur diverses productions et nous avons décortiqué le casque.

playstation vr logo

En plus de tout cela, le constructeur japonais a communiqué sur le line-up des jeux, mais aussi des expériences à venir, a diffusé des tutoriels et a partagé une FAQ pour bien se préparer. Notre équipe, elle, vous a présenté la bête au travers de quelques photos parlantes, mais aussi durant un live afin de répondre à vos interrogations. Notre grand chef, Eric de Brocart, s'est lancé dans une réflexion intéressante : PlayStation VR (PSVR) – Un grand pas vers la démocratisation de la réalité virtuelle ?

Bref, vous pouvez retrouver tous ces éléments en page deux et trois de cet article. Si vous avez encore des questions en tête concernant ce fameux PlayStation VR, n’hésitez pas à nous interpeler dans les commentaires ci-dessous Nous vous rappelons que la date de sortie du PS VR est fixée au 13 octobre 2016.


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
andersfriden
j'ai le casque, ainsi que Playstation VR Worlds. Scavenger Odyssey donne le tournis, et un mal de crâne terrible, de même que The Playroom VR. J'y ai joué hier vers 17h. Aujourd'hui, il est 13h, j'ai toujours mal à la tête.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
andersfriden a écrit:j'ai le casque, ainsi que Playstation VR Worlds. Scavenger Odyssey donne le tournis, et un mal de crâne terrible, de même que The Playroom VR. J'y ai joué hier vers 17h. Aujourd'hui, il est 13h, j'ai toujours mal à la tête.


Pour avoir géré de nombreuses sessions - depuis mars dernier - avec des casques VR, dont le PS VR, je n'ai pas rencontré de personnes à qui cela a donné mal à la tête. Il y a plein de questions à se poser quant aux raisons mais cela semble compliqué via un forum.

Pour autant, je vais quand même essayer :
- As-tu bien réglé la netteté en bougeant le bloc optique d'avant en arrière ?
- As-tu gardé tes lunettes de vue si tu en as ? (il faut garder celles pour voir de loin, de près c'est inutile)
- As-tu des migraines de façon régulières ?
- As-tu un problème au yeux de façon générale ?
- As-tu ajusté la luminosité ?
- As-tu joué alors que tu étais fatigué (visuellement comme après une longue session sur écran par exemple) ?
Bref, de simples questions qui peuvent t'aider à gérer ça mais, encore une fois, n'ayant rencontré personne dans ton cas, je suis perplexe.
Signaler Citer