Actualité PS4
PlayStation VR Project Morpheus TGS 2015 (2)

PlayStation VR : un appareil ouvert pour les développeurs afin de concevoir des jeux facilement

par
Source: Stuff

Au tour de Shuhei Yoshida de s'exprimer sur la casque PlayStation VR, une tonne de jeux en préparation ?

Récemment, Andrew House, PDG de SCE, s'est exprimé sur le casque de réalité virtuelle de la PlayStation 4, le PlayStation VR. En effet, ce dernier donnait de plus amples précisions sur la sortie et le prix de cette nouvelle technologie. Pour l'heure, c'est au grand Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, de parler de la bête.

PlayStation VR Project Morpheus TGS 2015 (4) PlayStation VR Project Morpheus TGS 2015 (5)

Ainsi, nous apprenons que le PlayStation VR sera facile d’accès pour les développeurs afin de les aider à concevoir des « expériences incroyables ».

Chaque développeur tente de créer quelque chose de nouveau, d’incroyable et d'innovant pour impressionner les gens. User la technologie VR est si simple, c'est presque injuste. C'est comme une arme ultime. Je pense que ça va être une arme extrêmement puissante pour les développeurs afin de créer des expériences nouvelles et passionnantes pour les consommateurs.

Il se veut également rassurant auprès des développeurs indépendants ayant des ressources limitées.

PlayStation VR est une nouvelle technologie, vous pouvez créer des expériences étonnantes avec des ressources très, très limitées.

En somme, Sony Computer Entertainment cherche à charmer les développeurs afin de proposer une tonne de productions aux futurs consommateurs. Une tonne de jeux à venir ? Wait and see...

TGS 2015 - PREVIEW - PlayStation VR : nous avons (ré)essayé le casque et nous ne sommes pas vraiment convaincus

Commenter 5 commentaires

Reppa
Aille aille, je vais essayer d'être moins virulant que d'hab mais là c'est clairement un désaveux du produit encore une fois. Aucun support des développeurs et éditeurs !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
screamX
J'espère avoir tord, mais je pense que ça va faire comme le move, au final trop d'investissement à ajouter au dev d'un jeu pour toucher pas grand monde de plus.
Genre "TLOU2 intégrera le VR !" "Whouahou !" "Mais y aurait pas eu le VR tu l'aurais qu'en même acheté ?" "Ben oui..." "Ah ok..."
Et peu seront les développeurs qui feront un jeu exclusivement dédié au VR.
Donc bon je reste sceptique !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gomrund
Je pense que c'est un produit qui peut veritablement marcher mais il ne faut surtout pas qu'ils l'etablissent sur la globalité des genres de jeux.

Pour qu'il ait sa specificité d'immersion, il ne doit pas se mesurer aux FPS ( ces jeux qui demandent a pivoter a 180° en 2 sec, le casque ne suivra pas ); par contre sur tout les jeux de courses ( auto/moto/autre) , là je pense qu'il peut tirer son epingle du jeu
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
tony94140 a écrit:Même question que sur chaque news sur le VR.
Je ne désespère pas.
Pourra t-on jouer avec nos jeux actuels sur le Casque pour libérer sa tv?


Comme le HMZ tu veux dire ? Genre, juste un écran quoi, sans la détection de mouvement ? D'un côté, c'est basique donc logiquement le VR devrait pouvoir le faire, mais d'un autre, il me semble qu'il y a des lentilles à l'intérieur pour donner un effet "3D", du coup je doute aussi..
Signaler Citer