Actualité
Vignette PlayStation Suite

PlayStation Suite : c'est parti pour la bêta ouverte

par
Source: PlayStation

Pour tous les développeurs, apprentis ou non.

Comme promis, Sony a finalement ouvert le PlayStation Suite à tous, via une petite bêta proposant déjà pas mal de fonctionnalités. Pour rappel, il s'agit d'un SDK permettant aux développeurs de lancer un contenu sur plusieurs plateformes Android certifiées PlayStation, ainsi que sur PSVita. Si vous voulez essayer, il suffit de vous rendre à cette adresse et de télécharger le kit dans sa version 0.98.

Durant cette période de test, il vous sera possible de concevoir des jeux et des applications qui utilisent des boutons physiques ou un écran tactile ; de tout tester sur les supports que vous visez (PSVita et/ou appareils PlayStation) ; ou encore de discuter avec d'autres utilisateurs sur le Forum des Développeurs.

Ensuite, une fois cette bêta arrêtée, vous pourrez proposer vos créations en les rendant disponibles sur le PlayStation Store, moyennant contribution ou non. Pour cela, il faudra néanmoins signer un contrat avec Sony et probablement s'acquitter des 99 dollars correspondant au prix du PlayStation Suite.

PlayStation Suite

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Le Vulcain
J'espère que cet outil sera suffisamment complet pour rendre le hack inutile, en tout cas si ça peut permettre l'émulation c'est super.
Par ailleurs peut être que la PSVita sortira enfin de son hibernation parce que même si elle a de bons jeux ils ne sont pas nombreux et niveau appli c'est pas encore exploiter non plus.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
J'ai testé le Kit, c'est un fork de MonoDevelop (et donc en FR) il est devrait être compatible Windows, Linux et Mac via Mono-runtime
Et le language est C# qui est relativement simple a utilisé.
(Les dévelopeur XNA devrait s'y retrouvé facillement)

On donc quelque chose de bien plus simple et accéssible que le SDK PS3 par exemple.

J'ai fait le tour des classe dispo dans Sce.Pss.Core.dll et on a largement de quoi faire, même de la 3D.

J'ai plus qu'a macheté une Vita ou un Xparia P pour pouvoire m'amuser un peux :P

J'espère que cet outil sera suffisamment complet pour rendre le hack inutile

De toute façon il suffit de regarder la scene PS3 pour se rendre compte que 90% de ceux qui sont pour le hack ne le sont uniquement pour joué gratuitement.
Donc même si se SDK est sufisant pour créé des jeux en tous genre et des homebrew, de toute façon il y en aura toujour qui chercheront a cracké la vita et future ps4 pour pouvoire lancé des ISO et des roms(en se qui concerne la vita)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Le Vulcain
@Goldbergg : Justement ceux qui hack n'ont pas forcément pour but d'amener le piratage donc si ce kit permet une liberté suffisante les dévelloppeurs honnêtes n'aurant pas a contourner les sécurités. On n'est d'accord sur le fait que ça n'empecheras pas le piratage mais ça pourrai le ralentir.

Après si je disais ça c'est surtout que je suis un gros fainéant qui aime bien gardé sa machine "propre", alors si je peux profiter des bienfaits du hack sans avoir à la flasher où autres manipulations qui m'amménerai a faire un choix entre homebrew et services online, c'est le pied.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
leon_alex55 a écrit: Mais encore un ptit effort, pourquoi pas le C++?

A mon avis c'est lié au CLI, Sony a du porté Mono-Runtime (ou un equivalent a leur sauce) pour permétre la portabilité des Jeux/Appli entre Android et Vita-OS.

Persso j'aime bien se concept, même si on pert en performence.
Signaler Citer