Actualité PS4
ps4 playstation 4 demontage mise nue yasuhiro ootori photo 07112013 018

PlayStation (PS4) : 400 Go d'espace libre pour un disque dur de 500

par
Source: Twitter

Pourquoi donc ?

Alors que la PlayStation 4 s’apprête à envahir les foyers nord-américains, un joueur a pu mettre la main sur la nouvelle console de Sony Computer Entertainment avant toute la populace. Celui-ci en a profité pour diffuser quelques clichés de la belle, mais pas que. En effet, ce dernier nous révèle une information plus qu’intéressante concernant la quantité d'espace libre sur le disque dur.

Comme nous le savons, la machine sera équipée d'un support de stockage de 500 Go. Oui, mais attention, petite chose à prendre en compte, une partie du disque dur servira au système de la plateforme. C'est-à-dire ? 84 Go seront dédiés aux applications et 99 Mo à leurs sauvegardes. En moyenne, une centaine de Go en moins sont à prévoir. Il ne vous restera donc que 400 Go d'espace libre. Que ? En effet, certaines productions demanderont des installations conséquentes (voir photo ci-dessous). Pour aller droit au but, votre disque dur sera saturé au bout d'une quinzaine de titres installés.

Les gros consommateurs seront vite dépassés par la petitesse du support. Pour le coup, certains n’hésiteront pas à démonter leur PS4 pour y inclure un disque dur plus volumineux.

Playstation 4 ps4 disque dur 13.12.2013 (1)Playstation 4 ps4 disque dur 13.12.2013 (2)

Commenter 29 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
ces la même sur la ONE donc :roll:
Et plein de joueur ce sont préparé a investir dans 1 ou 2 To pour le lancement. Sauf que eu peuvent pas changer le DD interne et les interne coûtent moins cher que les externe si tu veut de la qualité qui claque pas facilement.
Signaler Citer
garnix2
Si on veut installer un nouveau disque dur, ça se passe comment pour les 100Go à mettre sur le disque pour que la console fonctionne ?
On les récupère comment ?
Parce que là, clairement, 400Go, avec en plus deux jeux gratos sur le PS+ chaque mois, on sera vita à saturation.
Surtout qu'avec les mode multi, on a de plus en plus tendance à revenir sur nos vieux jeux pour une petite partie.

(J'ai jamais changé le DD de la PS3 non plus)
Signaler Citer
cdryik
Oui, mais attention, petite chose à prendre en compte, une partie du disque dur servira au système de la plateforme. C'est-à-dire ? 84 Go seront dédiés aux applications et 99 Mo à leurs sauvegardes. En moyenne, une centaine de Go en moins sont à prévoir. Il ne vous restera donc que 400 Go d'espace libre.


Non attention, a la base le disque fait 408 go sans rien d'installer, on voit qu'il y'a 5 lignes sur la capture,

Première c'est la taille du disque de base = 408 go (et comme on le sait tous, un disque de 500 go ne donne pas 500 go mais moins (460 me semble avoir lu sur reddit), donc il y'a 50 go environ réserver a la console (une partie est surement réserver a cause de la fonction de partage de vidéo qui garde 15min de vidéo en permanence (si j'ai bien compris) et le reste y'a playroom et les autres appli installer de base).

Sur la 2nd ligne application c'est la taille des Jeux et tout le reste déjà installer, j'ai vu la photo sur reddit et le gars dit qu'il a 3 jeux d'installer.
Après le reste des lignes est moins important et enfin la dernière ligne est la taille qui reste après soustraction de tout ça donc il lui reste 323gb de libre sur son disque.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LUN741K166
Vu que les commerciaux nous vendent 1Gio = 1000Mo alors qu'en vrai c'est 1Gio = 1024Mo. Les disques durs 500Go se retrouvent avec 476Go si je ne me trompe pas. Après je pense me tourner vers un 1.5 To.
Quelqu'un connait les dimensions du DD interne?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Selon le FAQ
Quel type de disque dur utilise le système PS4 ?
Le système PS4 est équipé d’un disque dur de 5400 RPM SATA II. Les utilisateurs peuvent choisir d’installer un nouveau disque dur tant qu’il est conforme à ces normes, n’est pas plus épais que 9,5 mm, et est supérieure à 160 Go.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Hum, ceci dit, le format 2,5'' pose un problème de taille.

9,5mn c'est l'épaisseur des disques dur à deux plateaux, et en général, deux plateaux ça fait que 1to au final...

Donc les DD 2to qui font 15 mm et ceux de 1,5 to à 12,5mn, on peut déjà les oublierc (car ils ne rentreront pas)...Et 1to, ça risque de partir vite à coups de 40-50go par jeu...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
algaroth
"Donc les DD 2to qui font 15 mm et ceux de 1,5 to à 12,5mn, on peut déjà les oublierc (car ils ne rentreront pas)...Et 1to, ça risque de partir vite à coups de 40-50go par jeu..."

Vu la vitesse à laquelle on peut changer le disque dur (allez c'est juste 3x le temps de changer le bluray), tu peux très bien acheter 2 disques de 1 To et switcher entre les deux^^ (contenu récent et média sur nv DD, contenu plus vieux sur l'ancien).

Sinon tu peux aussi connecter une nappe sur le connecteur disque dur de la ps4, et donc profiter d'une sorte de DD externe (on peut pas copier de données de jeu sur un dd externe usb je rappelle) 2,5 ou 3,5", en plus la console chauffera moins :)
Signaler Citer