Actualité PS4
disque dur 2.5

PS4 : des photos du changement de disque dur

par
Source: Computer Bild

Combien d'entre vous vont changer leur disque dur ?

L'un des avantages de la PlayStation 3 est de pouvoir changer facilement le disque dur interne de la console, par un disque standard plus volumineux par exemple (ou un SSD).

Même si la PS4 inclura un disque dur de 500 Go ; largement suffisant pour certains, mais peut-être trop peu pour d'autres ; Sony laisse la possibilité aux joueurs de le changer. Nos confrères allemands de ComputerBild ont posté quelques photos du changement de ce disque. Comme sur la PS3, il s'agit d'un classique disque dur de PC portable de 2.5 pouces et il suffira de retirer une vis assez originale puis de faire glisser la partie laquée vers l'extérieur pour avoir accès au disque.

Comptez-vous déjà changer celui de votre prochaine PS4 ?

ps4-changement-disque-dur-computer-bild-photo-18102013-004ps4-changement-disque-dur-computer-bild-photo-18102013-001ps4-changement-disque-dur-computer-bild-photo-18102013-003ps4-changement-disque-dur-computer-bild-photo-18102013-002

Mots-clés

Commenter 23 commentaires

EvilGost
minek92i a écrit:maintenant faudrai savoir si le firmware sera dispo pour instaler sur un dd plus grand


Ca devrait pas être un problème et ça sera pris en charge day-one, y a pas de raisons.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
saeba25
sa a l'air simple, mais le gars a remplacer le DD de 500 par un combien de GO ? (pas indiquer dans l'article) 700 GO, ou 1 TO directement ? (sa m'étonnerait que le 1 TO soit supporter et/ou autoriser...)

(1 TO = 1000 GO) ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Si les jeux sont vraiment moins cher sur le PS+ alors oui c'est sûr que je vais changer un jour ou l'autre, sinon je ne pense pas, ma PS3 250GB a été remplie à 150gb environ maximum ...

Bon après faut voir si il y aura beaucoup de jeux démat intéressant, ils seront beaucoup plus lourd que ceux de la PS3 je pense, mais dans le pire des cas suffit de mettre ses sauvegardes sur le PS+ et faire le changement donc pourquoi pas.

Sinon, j'adore la vis avec les touches Playstation, le soucis du détail :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Witozark
il y a pas de raison pour qu'un dd de 1To ne soit pas accepter.

Déjà sur ps3 ça passe. J'ai 1To sur la mienne et pas de soucis.
Ce qui sera intéressant de savoir c'est si l'apport d'un SSD est avantageux, sur le ps3 c'était pas le cas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
andersfriden
c'est déjà prévu, j'ai acheté un 1000 Go, comme pour ma PS3. Et encore, 1000 Go, c'est insuffisant pour les joueurs comme moi qui aiment bien garder tous les jeux PS+. J'ai dû me contraindre à effacer ceux que j'ai terminés.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fresno
Sa n'a pas l'air si difficile. Sony ne c'est pas foulé les chevilles pour concevoir le boitier. A mon avis il dois avoir un espèce de bande de sureté pour la garantie.

Le DD est toujours formaté en FAT32, ou autre ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
deadsnake44
fresno a écrit:Sa n'a pas l'air si difficile. Sony ne c'est pas foulé les chevilles pour concevoir le boitier. A mon avis il dois avoir un espèce de bande de sureté pour la garantie.

Le DD est toujours formaté en FAT32, ou autre ?


Tu peux changer de disque dur sans perdre ta garantie ;)
Signaler Citer