Actualité PS4
PlayStation Plus League logo

PlayStation Plus LEAGUE : Sony lance l'eSport accessible à tous sur PlayStation 4

par

Souvent réservé aux joueurs très investis ou avec de bons contacts, l'eSport va devenir très accessible grâce à des épreuves géantes sur PS4.

Alors qu'il est désormais monnaie courante sur PC depuis quelques années, l'eSport peine encore à se développer sur consoles de salon.

PlayStation Plus League logo

Pourtant, Sony a décidé de tenter sa chance en lançant la PlayStation Plus LEAGUE, une plateforme de compétition en ligne dédiée à l'eSport sur PS4. Comme vous vous en rendrez compte sur le portail, déjà très riche, il est possible de s'inscrire à des tournois concernant différents jeux, les neuf premiers concernés étant FIFA 16Ultra Street Fighter IVBattlefield HardlineProject CARSPES 2016Trials FusionMortal Kombat XRocket League et DRIVECLUB.

Les compétitions seront divisées en Saisons et Divisions, et réservées aux joueurs PlayStation Plus, avec à la clé différents lots et prix financiers. Le premier rendez-vous, pour lequel les joueurs peuvent tenter de se qualifier, sera dès la Paris Games Week, avec un stand dédié sur lequel les finalistes de ces premiers tournois s'affronteront pour remporter un total de 20 000 € de cash prize.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
MiChOcO
Moeras a écrit:Accessible à tous ? Je dirais plutôt accessible à tous ceux qui payent l'abonnement PS+ :lol:

Bah je crois que c'est tout ceux qui jouent en ligne quoi, donc une grande majorité. Ça peut complétement m'interesser cette league, surtout pour Ultra Street Fighter IV 8-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FenrilLonewolf
Moeras a écrit:Accessible à tous ? Je dirais plutôt accessible à tous ceux qui payent l'abonnement PS+ :lol:


Faut réfléchir un peu :-)

Sur PS4, il faut de toutes manières être abonné au plus pour jouer en ligne, donc la ligue est ouverte à tout ceux qui jouent ou peuvent jouer en ligne, ce qui me paraît être un tout petit peu logique pour de l'e-sport :-)
Signaler Citer