Actualité PS3
10318 screenshot1 wii

PlayStation Move : l'invasion des périphériques commence

par
Source: wccftech

Tout comme la Wii, le PS Move bénéficiera de périphériques pour une immersion totale.

SpeedLink, constructeur de périphériques et manettes pour consoles et PC, s'ouvrira vers de nouveaux horizons grâce à la future sortie du PlayStation Move.

Playstation Move Sub Controller Official_screenshot_03

Cette Wiimote survitaminée, qui sera disponible en fin d'année, se verra habillée en fonction du jeu que vous serez en train de jouer (raquette de tennis, batte de base-ball etc.), un peu du même type de périphériques déjà disponibles pour la Wii.

Avec un jeu comme Sports Champions exclusivement jouable au PlayStation Move, ce genre de périphériques permettrait de mieux rentrer dans le jeu. Un accessoire en forme de pistolet serait également intéressant pour plus d'immersion en jouant aux jeux de tir. Attendons-nous donc à une vague de périphériques qui envahira les rayons dès la sortie de la nouvelle manette de Sony.

sl-3483-swt_rgb_003

Commenter 62 commentaires

Geekcore
Eclypt a écrit:le casual sur PS3 arrive ! avec tout c'est jeux de merde ! et les gadjets ..


+1 Vivement la quantité mais la qualité ! :D On va avoir des centaines de jeux comme sur la wii avec peut être un ou deux jeux casual de fun.
Signaler Citer
Medrea
C'est évident que ca allait arriver en même temps que le PS Move et les jeux qui vont avec.

squarealex a écrit:
Je sens que je vais bientôt arrêter le jeu vidéo.
Et j'ai que 17 ans...


Il faut t'expliquer, c'est la nouvelle manette qui te gène ? Les Jeux ? (qui ne sont pas sortis et que personne n'a vraiment testé encore).

Parce que la manette en elle-même n'implique pas forcément des jeux médiocres, ni même "casual" à vrai dire.

Sur Wii ce n'est pas la manette qui a entrainé l'avalanche de jeux merdiques, mais son succès (de la Wii) : en effet la console a tellement été bien vendu que n'importe qui qui sort un jeu dessus (au hasard Kho Lantha le jeu, ou encore "Qui veux gagner des millions", ce genre de daubes) est sur d'en vendre assez pour le rentabiliser (c'est la même voir pire sur DS).

Et pour la PS3 on est encore TRES loin de cette situation ! Donc si SONY veux gagner du blé grâce à son nouveau contrôleur il a intérêt à faire des bons jeux avec sinon ca sera un beau FAIL. par bons je parle de rapport qualité/prix, si le jeu est bof mais qu'il est vendu 10Euros y a pas de soucis.

Donc je pense que les jeux seront de qualité. Sur Wii il y a d'ailleurs quelques jeux de qualité (les jeux fait par Nintendo en premier, aussi du Monster Hunter, du JRPG... bon ca fait pas beaucoup c'est sur mais il y en a).

Stop faire les militants du jeux vidéo, succès commercial ne rime pas toujours avec piètre qualité, et jeux casual non plus !
Signaler Citer
jin1080
Le problème vient surtout de la qualité médiocre de nombreux jeux plus que de la diveristé qui pourrait ouvrir le jeu a un nouveau public (et donc avec d'autre gout).

Ils ont sorti un nombre incroyable de jeu sur wii et DS mediocre et qui ne valent pas leurs prix (30/40 euros c'est abusé surtout quand on les compare à des uncharted , mario galaxy , ou halo qui sont parfois au même prix. Certain jeu iphone à 0.79cts sont mieux pensé).

Meme wii sport qui est le jeu casual par excellence ca reste juste une demo technique, il l'ont sortit y a 3 - 4 ans et ca a pas bcp evolué depuis...
Signaler Citer