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Moteur unity engine 16.01.2014

PlayStation Mobile : le moteur Unity accessible à tous

par
Source: Sony Computer Entertainment

Amis développeurs...

Alors que le moteur Unity devrait bientôt faire les beaux jours de la Wii U et que Nintendo réfléchit à son introduction sur 3DS, le programme PlayStation Mobile vient de faire un grand pas en avant pour aider les développeurs à porter facilement des jeux iOS et Android vers la PSVita, à moindres coûts. Effectivement, Sony Computer Entertainment a annoncé qu'Unity était désormais disponible sous forme de preview publique. Jusqu'à maintenant, l'outil était accessible uniquement via une bêta réservée à une poignée de studios.

En parallèle, PlayStation Mobile sera introduit dans douze pays supplémentaires à compter du 29 mai prochain. Sont concernés : l'Australie, le Brésil, la Colombie, l'Inde, l'Indonésie, la Malaisie, le Pérou, la Pologne, la Russie, Singapour, la Suisse et la Thaïlande. Ils viendront s'ajouter aux vingt territoires déjà couverts.

Enfin, la section PlayStation Mobile du PlayStation Store fera son apparition en Autriche, en Inde, en Pologne et en Suisse le 25 juin 2014.

Moteur unity engine 16.01.2014

Commenter 9 commentaires

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Daliwin
je ne comprend pas, unity n'appartiens pas a sony a se que je sache et unity a toujours été disponible a tout le monde et cela gratuitement ( a part la version pro bien-sur ), vous étés sur de ne pas vous être trompé quelque part ?
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Darthreign
Daliwin a écrit:je ne comprend pas, unity n'appartiens pas a sony a se que je sache et unity a toujours été disponible a tout le monde et cela gratuitement ( a part la version pro bien-sur ), vous étés sur de ne pas vous être trompé quelque part ?


Non c'est toi qui n'as visiblement pas compris.

Unity à intégré le devkit de Sony pour que toi utilisateur gratuitde Unity puisse codé sur la console portable de Sony, sans être développeur agréée de Sony et sans passé par Sony et donc sans payer le Devkit de Sony.

Naturellement tout cela avec l'approbation de Sony.
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dodogeek
Euh vous rêver y aura pas de homebrew, toute façon il faux que les applis soit valider par sony pour être partager les gens pourront juste s'échanger le code et encore ce sera limité donc aucun truc qui permet d'accéder a la totalité des capacité de la console. :roll:
Et pour pouvoir utiliser les kits dev du PSMobile il faut s'inscrire et être agréer par sony.
Tout ce que fera unity ces juste la translation du code plus simple vers le PSmobile qui ce code en C#.
Franchement y en qui parle sans rien connaitre et ça veut utiliser unity :lol:
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Molto
C'est vrai que ça manquait un portage de jeu merdiques d'Android ou Apple sur notre belle psVita -_-''
Et sinon, plutôt que d'autoriser ça, vous pourriez créer un vrai remote play avec la ps3 ? Que je puisse découper des gens dans Metal Gear Rising sur ma Vita ? Bien sur que non -_-'
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Daliwin
Darthreign a écrit:
Daliwin a écrit:je ne comprend pas, unity n'appartiens pas a sony a se que je sache et unity a toujours été disponible a tout le monde et cela gratuitement ( a part la version pro bien-sur ), vous étés sur de ne pas vous être trompé quelque part ?


Non c'est toi qui n'as visiblement pas compris.

Unity à intégré le devkit de Sony pour que toi utilisateur gratuitde Unity puisse codé sur la console portable de Sony, sans être développeur agréée de Sony et sans passé par Sony et donc sans payer le Devkit de Sony.

Naturellement tout cela avec l'approbation de Sony.


oui je m'en suis rendu compte après quelque recherches, en faite c'est cette phrase qui ma un peut confus
"Sony Computer Entertainment a annoncé qu'Unity était désormais disponible sous forme de preview publique. Jusqu'à maintenant, l'outil était accessible uniquement via une bêta réservée à une poignée de studios."
dit comme sa j'avais compris que sony rendait unity ( le programme ) disponible a tous, mais effectivement c'est le devkit de sony qui rendent gratuit pour unity. sa peut prêter a confusion.
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