Actualité 2DS / 3DS
Moteur unity engine 16.01.2014

Nintendo 3DS : l'arrivée du moteur Unity sur la portable examinée par Nintendo

par
Source: Siliconera

Un nouveau moteur pour plus de possibilités ?

Unity, ce n'est pas que le sous-titre du nouvel Assassin's Creed, c'est avant tout un moteur de jeu compatible avec de très nombreuses consoles et ordinateurs personnels, dont la cinquième version a d'ailleurs été dévoilée cette semaine à la GDC 2014. Et étonnamment, il n'est toujours pas compatible pour être utilisé pour des jeux 3DS, ce que Nintendo espère bien changer dans un futur proche. Damon Baker, Senior Manager dans la branche nord-américaine de la firme, a en effet confié à Siliconera qu'il "y avait eu des discussions" et que l'arrivée d'Unity sur 3DS était "assurément quelque chose qui est examiné".

Notre prioriété était de rendre Unity compatible avec la Wii U. Parce qu'il y a eu de nombreux tests, cela a pris du temps [...] mais il est maintenant disponible. C'est pourquoi nous avons beaucoup de nouveautés qui attendent leur tour et qui sont actuellement en phase d'étude. Alors la 3DS est clairement une plateforme excitante pour nous, parce que nous avons un parc de consoles important, et nous voulons tirer parti de cela. Nous avons beaucoup de développeurs qui veulent proposer des projets pour la console. Alors nous essayons aussi de les aider. Mais nous n'avons rien à annoncer pour le moment.

Vous l'aurez compris, la 3DS n'a pas encore été complètement exploitée par les développeurs qui le désirent, et l'arrivée de ce moteur aux nombreuses possibilités permettraient à une nouvelle gamme de studios de s'intéresser à elle, si Unity réussit à être rendu compatible avec la console, tout du moins.

Unity3D-Microsoft-Windows

Mots-clés

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Ces parce que Les jeux sont plus couteux est plus détailler donc plus long a réaliser (bon y en qui s'en embarrasse pas et qui nous sorte de jeux baclé CF: COD, Assassin's creed, BF4 :roll: )
Mais cool pour nintendo y a déjà un paquet de jeux qui tourne avec la précédente version d'Unity sur VITA ( on voit en gros MTFramework mobile, Unity et Unreal Engine mobile, y en a un autre mais j'ai oublier le nom)
Signaler Citer