Actualité PS3
PlayStation 4 concept head

PlayStation 4 : Kaz Hirai dément les rumeurs pour l'E3 2012

par
Source: engadget

En même temps, nous le voyons mal les confirmer.

Les rumeurs concernant la Xbox 720 et la PlayStation 4 s'étaient récemment amplifiées.

Cependant, lors d'un tour de table avec des journalistes durant le CES, Kaz Hirai a répondu à la fameuse question qui brûle les lèvres de tout le monde : « Andy (ndr : Andrew House, le Chief Executif Officer de SCE) est absolument d'accord sur le fait que nous n'allons faire aucune annonce à l"E3. Nous avons toujours dit que la PlayStation 3 aurait un cycle de 10 années, et il n'y a aucune raison que nous changions cela ».

Allez hop, sortez vos calculatrices ! Tap Tap, cela nous fait une fin de vie de la PlayStation 3 en 2016. Cependant, nous savons que le cycle de la PS2 a continué alors que la PS3 était sur le marché (la PS2 continue d'ailleurs de se vendre). Donc oui, c'est le genre de démenti officiel sur lequel nous pouvons nous asseoir, car il parait évident que d'un point de vue stratégie commerciale, notamment face à un fort concurrent comme Microsoft, Sony ne va pas dévoiler ses cartes avant l'heure.

PlayStation-4-concept_001

Mots-clés

Commenter 38 commentaires

Charly159
Somme toute logique qu'il n'allait pas affirmer maintenant que la PS4 allait être annoncé a l'E3 sinon vive les rumeurs et autres aussitôt après ....

Et moi je penches plus pour une annonce dans une a deux ans ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Toutes nos sources internes pointent E3 prochain pour l'annonce et une sortie fin 2013. Cela dit, si MS ne se précipite pas, Sony risque de faire traîner.

Quoi qu'il en soit, la PS4 aura sns nul doutes une architecture plus PC et plus simple à programmer maintenant que l’irréductible PDG emblématique à dégagé. Il n'y a qu'à voir la PSVita pour en être convaincu.
Signaler Citer
joejoe
En fait il voulait dire "non non, on ne présentera pas la ps4 à l'E3 2012, par contre, vous aurez droit à une annonce de sortie, des démos non jouables précalculées sur des superordinateurs et plein de choses annonçant la ps4 sans qu'on vous montre la console".

Dans le pire des cas, si ils ne la présentent pas à l'E3, et que Microsoft présente sa nouvelle console, il leur reste le Tokyo Game Show pour montrer la bête.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cramses
Ça ne me dérange pas plus que ça que Sony traine des pieds. Je suis très content de ma PS3 pour le moment et j'ai envie de bien l'user avant de changer de machine. Inutile de précipiter la sortie de la PS4 comme ils l'ont fait pour la PS3, avec le mauvais démarrage que l'on connait.
Signaler Citer
joejoe
MaGiXieN a écrit:Quoi qu'il en soit, la PS4 aura sns nul doutes une architecture plus PC et plus simple à programmer maintenant que l’irréductible PDG emblématique à dégagé. Il n'y a qu'à voir la PSVita pour en être convaincu.


La psvita ne fonctionne-elle pas à l'aide d'un processeur ARM? Ces processeurs sont loin d'être des équivalents de processeurs X86, actuellement les seuls compatibles sous windows.
Microsoft prévoit un noyau spécifique ARM pour windows 8, mais son support est surtout réalisé dans le but d'intégrer windows 8 aux tablettes.

Après, même si la ps4 se retrouvait avec une architecture plus proche des PC, mis à part une rétrocompatibilité plus qu'incertaine, en quoi cela serait un défaut? Si la console est plus facilement programmable, les "inferior versions" seront moins légion, non?
Signaler Citer
chaton51
Cramses a écrit:Ça ne me dérange pas plus que ça que Sony traine des pieds. Je suis très content de ma PS3 pour le moment et j'ai envie de bien l'user avant de changer de machine. Inutile de précipiter la sortie de la PS4 comme ils l'ont fait pour la PS3, avec le mauvais démarrage que l'on connait.


c'est justement parce que sony a pris du retard a la sortie de la ps3 qu'elle a tres mal démarrée (plus son prix de ouf)
Signaler Citer