Actualité
PS4 Xbox One

La PlayStation (PS4) domine les États-Unis en mars

par
Source: NPD Group

Sony, maître du monde ?

Sony Computer Entertainment se frotte les mains en ce moment. Et pour cause, plus de sept millions de PlayStation 4 se sont écoulées à travers le monde. NPD Group livre quelques chiffres concernant les ventes des consoles et des jeux aux États-Unis. Côté hardware, et pour le mois de mars, c'est la machine de Mister S. qui a été la plus convoitée ; à savoir plus de 370 000 unités écoulées, contre 311 000 Xbox One.

À propos des diverses productions, et nous l'apprenions par l’intermédiaire de Microsoft, c'est Titanfall qui domine les charts suivi de inFAMOUS: Second Son.

Selon le cabinet, les joueurs auraient dépensé plus de 395 millions de dollars dans ces nouvelles technologies le mois dernier. Liam Callahan, analyste, précise :

Comme nous pouvons le voir depuis des mois, les ventes hardware ont connu une forte croissance en mars 2014 par rapport à mars 2013.

Les raisons de cette augmentation seraient dues au succès constant de la PlayStation 4 et de la Xbox One. Vous l'aurez compris, l'industrie du jeu vidéo ne semble pas connaître la crise...

Xbox One PS4 06.01.2014

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Darkpimp94
C'est de l'arnaque leur next gen mais les gens ont tellement envie d'avoir le dernier truc sorti (voir Iphone tout les ans...) et surtout après 7/8ans pour la gen précédente, du jamais vu... Sony et MS nous livre rien de très excitant mais voila le consommateur est bien mure alors on lui donne ça pâté.

(Petit coup de gueule contre les constructeur feignant qui nous demande d'attendre toujours attendre mais qui ne ce prive pas de nous sortir des choses loins d'etre à la hauteur des attentes !) :|
Signaler Citer
KeroFr
Tout ce que je constate c'est que l'écart est faible entre les 2 consoles malgrés un prix plus élevé pour la One et des pro-Sony qui la descende a chaque fois qu'il le peuvent partout a travers le monde .... la différence de mentalité entre les 2 communauté de joueur se fait tellement ressentir depuis la nextGen
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Darkpimp94 a écrit:C'est de l'arnaque leur next gen mais les gens ont tellement envie d'avoir le dernier truc sorti (voir Iphone tout les ans...) et surtout après 7/8ans pour la gen précédente, du jamais vu... Sony et MS nous livre rien de très excitant mais voila le consommateur est bien mure alors on lui donne ça pâté.

(Petit coup de gueule contre les constructeur feignant qui nous demande d'attendre toujours attendre mais qui ne ce prive pas de nous sortir des choses loins d'etre à la hauteur des attentes !) :|

Tu sort d'où d'une grotte il à toujours fallut attendre plus ou moins longtemps a part pendant crise du JV ou les éditeur nous sortais des clone et des bouse sans nom.
Ces juste qu'aujourd'hui on est dans une génération d'impatient ces pour ça que de plus en plus de jeux sortent bâclée.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
dodogeek a écrit: Tu sort d'où d'une grotte il à toujours fallut attendre plus ou moins longtemps a part pendant crise du JV ou les éditeur nous sortais des clone et des bouse sans nom.
Ces juste qu'aujourd'hui on est dans une génération d'impatient ces pour ça que de plus en plus de jeux sortent bâclée.


Je ne peux être que totalement d'accord avec toi.La génération actuelle veut tout tout de suite. L'un des meilleur exemple de cette tendance pour ma part sont les MMORPG ou leur évolution. Avant tu avais du temps pour xp et tu devais chercher du monde pour que ça aille plus vite, quand tu voulais faire un donjon fallait chercher du monde et généralement tu sympathisais avec les gens car tu discutais avec. Maintenant faut que ton perso soit lvl max en 3h (même si tu sais absolument pas le jouer et les autres joueurs t'en a rien à foutre car t'a juste a cliquer sur recherche de groupe tu fais ton instance tu leave et tu recherche d'autres sans jamais leur parler.

Cette génération de joueur fast food m'énerve au plus haut point. Incapable de prendre son temps et de profiter pleinement d'un jeu. Il faut vite le finir pour enchainer sur un autre. Si y a pas d'autres alors on gueule car c'est forcément leur faute s'ils pondent pas des merdes par centaines.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Mais c'est surtout que l'on oblige personne à acheter une console :roll:
Pour l'instant ma PS3 me satisfait amplement et aucun jeu PS4 ne m'attire vraiment au point de craquer (à part Killzone c'est vrai). Donc probablement le pack avec Uncharted 4 mais d'ici là on peut patienter sans râler à chaque news.

@KeroFr : oui bien sûr ;) :?
Signaler Citer