Actualité PS4
html5 logo

PlayStation 4 (PS4) : le HTML5 est-il bien supporté ?

par
Source: HTML5

La PlayStation 4 fait-elle mieux que sa grande sœur en ce qui concerne le support du HTML5 ?

De nos jours, il est impensable qu'une console ne serve qu'à jouer. Aussi, ces bijoux technologiques proposent une multitude de fonctionnalités multimédia : lecture de DVD et Blu-ray, possibilité d'envoyer des messages à nos amis, d'acheter du contenu en ligne, d'écouter de la musique et bien entendu d'accéder au web. Et qui dit web dit HTML5, un standard pour de plus en plus de sites internet. Bien qu'il ne soit qu'un critère parmi d'autres pour évaluer les performances d'un navigateur, il reste un indicateur auquel nous pouvons nous fier.

Aussi, qu'en est-il de la PlayStation 4 ? Le site HTML5Test qui, comme son nom l'indique, réalise régulièrement des tests quant aux supports du HTML5 sur différents navigateurs, et ce aussi bien sur PC que tablettes, smartphones et consoles, a rendu son verdict quant à la PS4 : cette dernière prend la tête du classement des consoles avec un score de 358, soit 28 points de plus que la Wii U, qui était leader dans la catégorie jusqu'à présent.

Si ce score place la PS4 au sommet du classement consoles, il faut avouer que la console de Sony reste bien loin de ce que peuvent faire les navigateurs sur PC, tablettes voire même les derniers smartphones :

Navigateur Score
PS4 358
WiiU 330
Google Chrome (PC, version 31)) 503
Google Chrome (tablette, version 30) 482
Google Chrome (mobile, version 30) 482
Firefox (PC, version 25) 447
Firefox (tablette, version 25) 465
Firefox (mobile, version 25) 465
Internet Explorer (PC, version 11) 377
Internet Explorer (tablette, version 11) 377
Internet Explorer (mobile, Windows Phone 8) 332


ps4 playstation

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
netcyril
Ca commence à devenir du chipotage la, non ?
Une console est faite pour JOUER, le navigateur internet osef :D
Je n'ai presque jamais utilisé le navigateur internet sur PS3, donc ça m'étonnerait que ça change sur PS4 lol.
Signaler Citer
WasaGlitch
Cela peut toujour depanée si on a pas/plus de pc pour aller sur internet, mais c'est vrai, autant que sur une conssolle portable c'est tres utile mais bon, sur une conssolle de salon, l'interet reste l'imiter.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pameton
WasaGlitch a écrit:Cela peut toujour depanée si on a pas/plus de pc pour aller sur internet, mais c'est vrai, autant que sur une conssolle portable c'est tres utile mais bon, sur une conssolle de salon, l'interet reste l'imiter.


sur une console portable... vite fait hein !
ceux des consoles portables nintendo j'ai même pas envie d'en parler *vomi* et celui de la vita est chiant comme pas possible a recharger la page tout le temps...
non le mieux ca reste un tel/tablette et bien sur un pc ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Faire une recherche sur internet depuis une console... En tout cas, pas sur Xbox 360.
Peut-être sur Xbox One car il serait possible de lui demander d'effectuer une recherche par commande vocale. Bien plus simple que d'utiliser la manette...
Signaler Citer
layzhill
pour ma part, j’apprécie l'effort . pour une chose que l'on va acheter 300-400 euros, 20 ans d'expérience peuvent bien leur permettre de nous offrir plus qu'une console de jeu. malgré ses nombreuses lacunes, le navigateur ps3 permet entre autre à certains de se connecter sur un réseau wifi nécessitant un login et un code d'accès, ce qui par extension leur permet de faire bien de choses et surtout de jouer en ligne. ça n'a jamais empêché quiconque de se servir de cette console pour "seulement" jouer.
Signaler Citer