Actualité PS4
PS4 Pro PlayStation Images (10)

PS4 Pro : 1 Go de RAM en plus dans le bide

par
Source: IGN

Mark Cerny en dit un peu plus sur la mémoire de la prochaine console de Sony Interactive Entertainment.

Il y a quelques semaines, la PlayStation 4 Pro a été officialisée par Sony Interactive Entertainment. Comme sa dénomination l'indique, elle concerne les joueurs les plus exigeants et ayant envie de profiter d'une installation plus capée que la moyenne (télévision 4K par exemple). La console sera plus puissante que le modèle actuel et, par exemple, nous apprenons qu'elle aura droit à un boost de 1 Go de mémoire.

PS4 Pro PlayStation Images (11)

Dans une interview accordée à IGN, Mark Cerny, architecte principal de la PlayStation 4 et de la PlayStation 4 Pro, a expliqué :

Nous avons senti que les jeux avaient besoin d'un peu plus de mémoire, à peu près 10 %, nous avons donc ajouté 1 Go de DRAM à la console.

Ce petit surplus de mémoire permettra à la PlayStation 4 Pro d'être plus efficiente lors d'un changement d'application et, surtout, d'autoriser la console à réellement disposer des 8 Go de GDDR5 RAM qu'embarque la PS4 classique (obligée d'allouer une partie de cette mémoire pour mettre une application en cache)

Mark Cerny révèle également que la PS4 Pro utilisera 512 Mo de plus pour les jeux, soit un total de 5,5 Go (le reste est dédié à l'interface). Ce ne sera pas de trop pour obtenir un meilleur rendu graphique, qui plus est avec une résolution 4K.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
thebigbass
je suis pas convaincu par leur matos , déjà que la ps4 actuel je la trouve très bruyante et pas très puissante (les developpeur doivent en chier pour adapter leur jeux dessus) puis les manettes ce vide de leur batterie très vite pour moi c'est ça le plus gros problème de la ps4 actuel , puis ce pavé tactile la sony ont gaché leur style de manette car c'est moche et ca sert surtout a rien , alors pour la ps4pro je pense quelle doit-être un poil au dessus graphiquement les manettes seront aussi pourrie c'est sur... vivement la ps5 du matos très costaud enfin j’espère
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Mykkoo a écrit:
Minarulother a écrit:PS4 Pro = Crossfire de 7870 pour les jeux en 4K

La PS4 Pro a un seul GPU basé sur l'architecture Polaris


My Bad au niveau du BiGpu , juste les unités qui ont été doublées + oc.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
Un très bon article de Digital Doundry sur la PS4 Pro avec détails de Cerny lui-même (histoire d'éviter de sortir des grosses bêtises):

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2016-inside-playstation-4-pro-how-sony-made-a-4k-games-machine

Un autre, moins détaillé de CNET:

https://www.cnet.com/uk/news/playstation-4-pro-4k-tv-games-checkerboard-rendering/

D'autres interventions récentes de Mark Cerny:

http://www.gamasutra.com/view/news/283611/Inside_the_PlayStation_4_Pro_with_Mark_Cerny.php

https://www.engadget.com/2016/10/20/ps4-pro-mark-cerny-interview-hardware/

Pour ma part, c'est précommandé. :ugeek:
Signaler Citer