Actualité PS4
Killzone Shadow Fall 20 08 2013 head 4

PS4 - Guerrilla Games : "Les coûts de développement ne sont pas si effrayants"

par
Source: Games Industry

Killzone Shadow Fall, un jeu pas cher ?

En ces temps de transition, d'aucuns se demandent si certains développeurs ne vont pas être obligés de passer à la Next-Gen pour des raisons de ressources. En effet, l'évolution technologique a cette fâcheuse tendance à induire des coûts supplémentaires, qui déplacent parfois le seuil de rentabilité beaucoup trop loin pour assurer la pérennité d'une entreprise de développement. Néanmoins, à en croire Guerrilla Games, qui a calmé tout le monde avec Killzone Shadow Fall hier, la facture n'a pas augmenté d'une manière si drastique que cela.

En guise de comparaison, Hermen Hulst, managing director de Guerrilla Games, a expliqué que le nombre de personnes travaillant sur le projet était loin d'avoir grimpé en flèche (150 à l'heure actuelle, contre 125 à l'époque des deux premiers Killzone). En fait, pour payer moins cher, il suffit de faire appel à des outils plus efficaces, tout en étant capable de maximiser tout leur potentiel. Et ce point est d'autant plus vrai que Sony Computer Entertainment semble avoir changé d'approche vis-à-vis de l'architecture de la PlayStation 4, laquelle ressemble moins à un casse-tête que ses grandes soeurs. Au pire, Mark Cerny, qui a conçu la bête, est toujours là pour aider, via des conversations téléphoniques hebdomadaires.

Ce n'est pas aussi effrayant qu'on pourrait le croire.

Clair et efficace. Comme la bande-annonce de Killzone Shadow Fall...

Killzone-Shadow-Fall_20-08-2013_screenshot-9

Commenter 9 commentaires

Appicui
bignoze1 a écrit:
laoris a écrit:Si le jeux ce fini en 3h comme Crysis 3 je veux bien le croire ::)


Sérieux ??? 3 heures ?
Je pense plutôt que le temps de développement va se raccourcire et que donc à durée égale on aura des jeux plus long sur ps4 du fait qu'il n'y a pas une telle perte de temps à optimiser


J'espère que tu as raison mais je reste sceptique concernant la plus longue durée de vie des jeux next-gen.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
On entend partout "c'est miraculeux, la PS4 est facile à développer pour les concepteur, elle coute moins cher à produire pour nous, c'est une révolution blablabla...".

Mais je me pose une question, pourquoi ils ont pas fait ça avant ??!! Si c'était aussi simple, pourquoi ils se sont cassé la tête avec la PS3 ? Je comprends rien à cette histoire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Gamespirit a écrit:On entend partout "c'est miraculeux, la PS4 est facile à développer pour les concepteur, elle coute moins cher à produire pour nous, c'est une révolution blablabla...".

Mais je me pose une question, pourquoi ils ont pas fait ça avant ??!! Si c'était aussi simple, pourquoi ils se sont cassé la tête avec la PS3 ? Je comprends rien à cette histoire.

Peut être parce qu'ils voulaient une architecture propriétaire. Peut être aussi parce qu'il ont cru utile de miser sur la puissance brut et non pas sur la facilité de programmation de celle ci. Des erreurs, tout le monde en fait, le principal, c'est d'en retenir des leçon et d'avancer en conséquence. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
Et ben il était temps, car il me semble que c'était déjà le cas de la PS2, et comme ils avaient l'arrogance de se voir leader quoi qu'il arrive avec la PS3, ils en ont rajouté et se sont bien planté en augmentant les de coups de développement et de production de la console.

Mais en gros ça revient à dire "la PS4 est super parce que la PS3 était naze et très connement fichue", ils auraient dû faire ça depuis longtemps s'ils gagnent sur tous les plans...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bignoze1
Et bien le truc c'est qu'à l'époque la console se devait d'être différente du Pc, donc ayant développé le cell ils l'on foutu dedans. Aujourd'hui on a l'ordinateur de bureau, le Pc portable et bientôt la ps4
Signaler Citer