Actualité PS4
dualshock 4 ds4 playstation ps4 manette pad unboxing deballage photo 2013 10 25 02

PlayStation 4 : déballage photo maison de la DualShock 4

par

Nous vous déballons la nouvelle manette PlayStation dans une séance photo.

À moins d'un mois de la sortie de la PlayStation 4, ses accessoires se promènent déjà dans la nature, l'occasion pour nous de vous les montrer plus en détail.

Apparu avec la toute première console de salon de Sony, le modèle DualShock s'est succédé à travers les générations. C'est donc tout naturellement que la nouvelle manette se nomme sobrement la DualShock 4. Si les trois précédentes se ressemblaient presque en tout point, cette fois-ci, 4ème génération incorpore plusieurs nouveautés et changements. Les bouts ont été allongés pour une meilleure prise en main, les gâchettes L2 et R2 sont dorénavant incurvées offrant ainsi une meilleure adhérence, les sticks possèdent une forme incurvée permettant un meilleur grip. Enfin, la grosse innovation, le pavé tactile capacitif, également cliquable et qui reconnaît jusqu'à deux points de contact. Grâce à celui-ci, nous pouvons nous déplacer dans la carte d'Assassin's Creed IV: Black Flag, et utiliser le principe de pinch and zoom pour mieux se repérer dessus par exemple. Le PlayStation Move s'est introduit dans cette DS4, puisqu'une barre lumineuse est positionnée sur le dessus. Elle permet de mieux visualiser chaque joueur (chacun ayant une couleur différente), et grâce à la PS Camera, nos mouvements pourront être retranscrits à l'écran. Un petit haut-parleur est situé en dessous de ce pavé tactile. Tout comme la DS3, elle possède le système SIXAXIS avec 3 axes gyroscopiques et 3 axes d'accéléromètres.

Enfin, dites adieu aux boutons Start et Select qui sont remplacés par Share et Options. Le premier permettra de partager facilement nos vidéos et nos captures d'écran sur PS4 ou les réseaux sociaux, tandis que l'autre les options habituelles des jeux. La touche Home PlayStation est toujours au centre affin d'accéder au nouveau XMB.

Côté connectiques, le mini-USB est remplacé par le micro-USB B, vos câbles pour recharger vos DualShock 3 ne sont donc pas compatibles, au moins, cela reste un format standard et public. Il est possible maintenant de brancher une oreillette directement dans la manette grâce à une prise jack, un port "EXT" est placé à côté de celle-ci.

La DualShock 4 pèse environ 215 grammes, mesure 162 mm x 52 mm x 98 mm (longueur x largeur x profondeur), elle utilise la technologie Bluetooth® Ver 2.1 + EDR, et inclut une batterie au Lithium-ion rechargeable de 1 000 mAh.

Boite deballage ps4 dualshock 4 23.10.2013.

DualShock 4

Prix : 59,99 euros

Achat chez notre partenaire :

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
La vache elle est devenue aussi grosse que la manette Xbox, j'espère qu'elle n'a pas le même poids, la manette Xbox paraît être un boulet quand on est habitué à la dualshock
Signaler Citer
Anonymous
La manette 360 a un très bon poids, par contre les premières manettes PS3 sans vibrations, elles étaient trop légères. J'ai toujours eu peur de les faire tomber. Heureusement qu'avec les DualShock 3 ça allait.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
Il y a de bonne innovation comme les semi gâchette ou la bande lumineuse (le nombre de fois ou j ai pris la manette d un pot sans faire attention au minuscule LED rouge.)

Par contre le pavé tactile perso je ne vois pas du-tout l utilité...
Combiné avec la PScam a la limite mais hors mis je ne vois pas se que sa peux changé au gameplay ou au sensation de jeux...
Pareil pour le bouton share, comme si il n y avais pas plus importent qu un bouton dédié au envois de video...
le bouton select me semblais plus approprié.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
iradier26 a écrit:
Pareil pour le bouton share, comme si il n y avais pas plus importent qu un bouton dédié au envois de video...
le bouton select me semblais plus approprié.

et au final tu perds le bouton select qui est très utile sur un paquet de jeu, pour moi ils ont eu raison de créer un bouton spécialement pour ça !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
De toute façon select ne servait plus à rien, honnêtement je pense qu'il était encore là sur la PS3 uniquement parce qu'il était là avant donc ils l'ont laissé.

Puis pour le peu de jeux qui l'ont utilisé, maintenant ils pourront se servir du pavé tactile à la place
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
Personnellement je vois bien plus d utilité a un bouton sélect que a un bouton de partage et quasiment tous les jeux que j ai l utilise de façon plus ou moins utile mais quant même...

Certains se plaigne du coté social sur Xbox One du fait qu il y a skype etc...
La PS4 a un bouton dédié...

Du point de vue de la première impression sur la manette et donc sur la console je trouve (c est très personnelle) que la manette ne fait pas sérieux...

c est la mode du tactile, on y place du pavé tactile (je ne vois toujours pas vraiment l utilité de se pavé (l avenir me donnera peut être tord)

C est la mode du social on remplace un bouton dédié a tous genre de choses et donc diversifier, pour y placé un bouton a utilisation unique (du moins je suppose) de partage...

bien sur il n y a pas que sa comme évolution sur cette manette (encore heureux ) et elle semble vraiment plus agréable par ailleurs.

Mais se coté que je vais appelé "BlingBling technologique" sur la manette me dérange vraiment.
On pourrais dire de même pour kinect et je le comprendrais complètement (je ne serais pas d accord pour autant car pour moi contrairement au premier du nom il y a une vrais utilité au nouveaux kinect (on aime ou on aime pas) mais comme dit plus haut l avenir me donnera peut être tord sur sont utilité.)

Mais Kinect reste un élément en plus, la on touche a la manette qui pour moi est l élément principale d une console ( sans parlé des performance de la console évidement ) et la du coup la manette me fais mauvaise impression.

C est des goûts et des couleurs et je comprend totalement que l on ne partage pas forcément mon avis ou même qu on et se genre d avis sur la xbox one.
Signaler Citer