Actualité PS3
sony playstation 2 computer entertainment system ps297064.439329

La PlayStation 2 fête ses dix ans en Europe

par

Happy Birthday PS2 !

Voilà dix années que la PlayStation 2 s'est implantée en Europe.

sony-playstation-2-computer-entertainment-system-ps297064.439329

C'était le 24 novembre 2000, la PlayStation 2 débarquait en Europe. Les moins jeunes d'entre vous s'en souviennent probablement, un évènement au Virgin MegaStore des Champs-Élysées lançait les festivités. Les gens s'arrachaient alors la nouvelle console de Sony comme si leur vie en dépendait. Nous étions alors bien loin du lancement catastrophique de la PlayStation 3.

Les Japonais ont célébré les dix années de la PS2 en mars et les Américains le mois dernier. De nombreuses licences comme Metal Gear Solid, GTA, Final Fantasy, Kingdom Hearts, Zone of the enders et tellement d'autres  ont prouvé que la PlayStation 2 était LA console de cette génération, très loin devant le GameCube ou la Xbox.

La version compacte est apparue plus tardivement que pour la PS3, puisque la PS2 Slim est sortie en 2004, soit quatre ans plus tard. Et elle n'est pas morte, puisqu'elle continue encore à se vendre, au Japon par exemple ou en Amérique du Nord où des jeux et même de nouveaux packs continuent de sortir.

N'hésitez pas à partager votre expérience de la PlayStation 2 sur le forum.

Mots-clés

Commenter 52 commentaires

bensab
Je m'en rappelle très bien, et qu'elle était aussi très chère à son lancement (je n'était qu'un lycéen à l'époque)

Et j'ai toujours une ps2 sous le coude, en espérant un jour pouvoir jouer a mes anciens jeux sur la PS3
Signaler Citer
tib
La PS2, héritage bien lourd pour Sony et sa PS3 !! D'abord rétro-compatibilité des jeux, puis retiré, les jeux PS2 sur le store... Bref,la PS2 est encombrante pour la PS3 et Sony a bien du mal à s'en " débarrasser "... Pour preuve, elle se vend toujours bien au japon et aux USA !
A mon sens, un drôle d'anniversaire...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
noman
Je ne veut plus entendre parler de la ps2 |:( , la mienne est décédée la nuit du 1er janvier alors que j avais décidé de me faire un réveillon en tête à tête avec elle |:(

Du coups le 3 janvier j avais une ps3 :D

Allez sans rancune la ps2 et bon anniversaire ;)
Signaler Citer
megadeath
!!! HAPPY BIRTHDAY DEAR PS2 !!!

aaah que de merveilleux moments passés en ta présence.. GTA 3, GT 3, FF X, Dragon Quest 8, NFS Underground, et j'en passe.... ohlala, ca me rend tout nostalgique^^

en plus, ma 1ere PS2 Fat ne lisait plus les CD alors que presque la moitié de mes jeux à l'époque étaient sur CD, j'ai donc du m'acheter une autre PS2 Fat car les PS Two n'étaient pas encore sorties^^

je n'atteindrai surement plus jamais les mêmes fortes sensations que j'ai ressenti lors du 1er essai de cerains jeux (ma plus grande surprise étant GTA 3), même avec notre super monolithe noir
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bass-N-Roll
La PS2 moi j'en ai rêvé pendant 4 ans pour l'avoir ^^
je bavais devant les images de Tekken Tag, moi le grand fan de tekken que je suis . Je me souviens que lorsque ma mère m'a dit " on va acheter la play 2 ? " j'en ai eu les larmes aux yeux XD ! le Pack que j'avais acheté, c'était la PS2 avec Tekken 4 et Final Fantasy X . Comme un con, je n'aimais pas les RPG, du coup je n'avais pas déballé FF X et l'avais échangé contre DMC 2 quelques temps plus tard ( j'ai racheté FF X par contre ^^ ) . Je n'avais pas de carte mémoire, alors tous les jours, je finissais Tekken 4 8 fois pour avoir le personnage que je voulais ! Super beaux souvenir cette PS2, ensuite j'avais eu le dernier Legacy of Kain, série qui me manque énormément, puis l'apothéose Devil May Cry, et le Prince of Persia les sables du temps ! Superbes souvenirs !!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DJ-SMD
Joyeux anniversaire PS2, pour moi, mes meilleurs souvenir sur cette console, c'est MGS2 et 3, Silent hill 2, Gran Turismo 4, GTA3, San Andreas, Wipeout, Ridge Racer (celui de la PS1 avec les Graphismes de la PS2 ;) ) les premiers Burnout, les GOW ah lalala et tellement d'autres !!!!
Signaler Citer
Flysch
Ma Ps2 c'est un ptit peu l'ébauche de mon côté gamer ! Remplaçante de la N64, c'est sur elle que j'ai tâté de plus gros jeux ! Mais bon elle a connu de belles daubes aussi (Qui a dit Nemo ?) ='D !! J'y ait passé de belles grosses heures sur cette console !! Et elle est toujours dans ma chambre, branchée, au cas où une panne de Ps3 survienne (: !
Bon Anniversaire ='D
Signaler Citer
Anonymous
Aux débuts de la PS2 les cartes mémoires coûtaient un bras je m'en rappelle :o

Sinon, elle n'a ni queue ni tête cette pub ^^

Acheter une PS2 aujourd'hui, c'est un peu bête, parce que pour un peu plus on a une PS3/360/Wii d'occaz et sur lesquelles des jeux sortiront pendant encore au moins 5 ans alors que la PS2 est abandonnée petit à petit.
Signaler Citer