Actualité PC
pimax 4k casque realite virtuelle vr 1

Pimax 4K : le casque de réalité virtuelle en UHD et à petit prix MAJ

par

Sur le segment encore jeune des casques de réalité virtuelle, nous pouvons trouver le casque Pimax 4K capable de faire profiter de contenus UHD avec un PC suffisamment puissant.

À côté des casques VR exploitant une partie des fonctionnalités d'un smartphone et son écran pour générer une expérience d'immersion en réalité virtuelle, nous trouvons des casques comme l'Oculus Rift ou le HTC Vive qui offrent une expérience plus intense, mais nécessitent un PC compagnon, ou encore le PlayStation VR qui nécessite une console PS4.

Sur ce second segment, le casque Pimax 4K fait partie des nouveaux venus tentant leur chance sur ce créneau encore récent en proposant une expérience immersive en UHD. Le casque pèse 500 grammes et intègre un affichage 3840 x 2160 pixels avec un champ de vision de 110 degrés et un rafraîchissement de 60 Hz.

pimax 4k casque realite virtuelle vr 2

Le dispositif est adaptable en distance inter-pupillaire (58 à 71 mm)  et exploite une double lentille asphérique de 53 mm.

Il dispose également d'un système d'écouteurs audio détachables et embarque des connectiques HDMI et USB. Ses capteurs de mouvement et gyroscopes permettent de réduire la sensation de vertige / mal de mer tout en proposant une expérience plus immersive dans les mondes virtuels.

pimax 4k casque realite virtuelle vr 1

Pour faire tourner des contenus de réalité virtuelle, le casque Pimax 4K devra être associé à un PC relativement puissant, sous Windows (7 à 10), avec au minimum un processeur Intel Core i5 et une carte graphique DirectX 3D10 comme la Nvidia GTX960 ou la AMD R9 290. Plus la carte graphique sera puissante, mieux ce sera, surtout compte tenu de la résolution en 4K. À première vue, il faudra plutôt disposer d'une des récentes cartes GTX 10xx comme la GTX 1080 ou la GTX 1070.

Le casque VR Pimax 4K est actuellement proposé chez le revendeur Gearbest pour un prix très compétitif de 314,74 €, un HTC Vive coûtant le double.

Mise à jour : nous avons trouvé un code promo qui permet de réduire le prix à 278€ en mettant comme code LHPIMAX lors de la commande.

Commenter 8 commentaires

notyoann
déjà qu avec le vive la 1080 est limite en 4k c'est le sli 1080 minimum et la 4k en VR c'est juste bon a gerber....... 60 herz max c'est pas suffisant et les écrans 4k 144 Herz ne sont pas encore prêt d'arriver.......
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
vocidul
perceval2000_1 a écrit:ça ce vent sur Gearbest c'est donc du chinois, esperant en tout cas que ça aidera à faire baisser les prix car dépenser plus de 600 euros pour un casque VR c'est trop


tu crois que sony c est pas chinois .
pour en revenir au produit , franchement le casque et vraiment pas chère -400euros et je suis sur qu il est supérieure au PSVR que certains ici voit comme le meilleur des casques , alors que c'est l'un des moins puissant du marche .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
less.cro
J'aime les commentaires, c'est du chinois... encore un type qui a rien compris à la logique du net, s'ouvrir au reste du monde... Puis le cliché du produit chinois est quand même à revoir...

Pimax est une jeune strartup Chinoise qui a déjà fait quelques coups d'éclats... Le casque est pas le meilleur mais il est très fonctionnelle...

petite review technique :
eb tappant Pimax 4K UHD VR Lesscro sur Google, tu trouveras une petite revue technique


Au passage Sony, dans sa structure debase c'est japonais...

HTC (donc le vive), c'est une société taïwanaise...

Oculus Rift crée en participatif par Oculus VR et racheté par Facebook, tout 2 américains...

Si avec çà tu veux encore jouer ton chauvin, lache internet et participe à l'amour est dans le pré !!
:lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
@Tous
Soyons clair, nous avons les mêmes doutes que vous tous même si les reviews US que nous avons lu sont plutôt positives. Pour autant, il faut quand même en parler pour informer que cela existe et surtout, soyons fous, nous avons demandé un sample afin de pouvoir tester et vous donner notre avis.

Je vous tiens au courant dès réception.

@notyoann

Navré de te contredire, mais je vais le faire avec des explications claires.

notyoann a écrit:déjà qu avec le vive la 1080 est limite

Non, le HTC Vive n'a pas besoin d'une GeForce GTX 1080 pour tourner parfaitement. Celui de la rédaction a été testé sur diverses configurations et, très honnêtement, une 970 suffit voire une 770 si ton processeur est assez puissant pour les jeux gourmands en calculs. Idéalement, il est vrai, une 980 voire une 1070 sont quand même le bon choix.

notyoann a écrit:en 4k c'est le sli 1080 minimum

Le SLI minimum ? Pas vraiment. GTx 1070 et GTx 1080 feront cela très bien individuellement.

notyoann a écrit: la 4k en VR c'est juste bon a gerber

Affirmation sans fondement. La 4K dans un masque offre un "full HD" à chaque œil et augmente la qualité visuelle de part la résolution mais aussi - normalement - par la disparition du screen door effect (tramage). C'est donc mieux. Ah, j'oubliais, le motion thickness - mal au cœur - n'a aucun rapport avec la résolution et donc avec un pottentiel vomis pour te citer ^^

notyoann a écrit:60 herz max c'est pas suffisant

Là, par contre, c'est une paramètre important. La fluidité dans un masque VR, c'est le point indiscutable pour une bonne expérience. Si le 90Hz (90 FPS constant) a été choisi - à juste titre - par Oculus Inc. et HTC, c'est parce que c'est le meilleur compromis actuel. Pour autant, Le Samsung Gear VR tourne à 60Hz (Jeux à 60FPS constants) et la qualité n'est pas à remettre en doute, sa réactivité non plus. Bref, une image 4k avec un FPS constant dans un masque VR doit offrir une parfaite expérience de jeu

notyoann a écrit:les écrans 4k 144 Herz ne sont pas encore prêt d'arriver

Et les navettes pour la lune au prix d'un ticket de métro, non plus. Mais quel rapport ? Ici, nous parlons de masque VR, et toi tu parles d'écrans 4K. Sans rapport, donc.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
less.cro
On est bien d'accord que les casques VR sont encore à l'état de larve embryonnaire dans leur format actuel, un excellent potentiel quoi que je demande à vérifier la réalité augmenté qui devrait supprimer ce sentiment d'isolement qu'apporte les casques (à mon gout)... Mais en l'état, seul un réel engouement du public et une adoption (plus ou moins forcé) permettra de voir plus de développement et surtout d'avancer à grand pas...

pour en revenir à ce casque, je l'ai dit c'est pas le meilleur mais il propose divers techno assez intéressante et son placement UHD (pas en upscale mosaîque) devrait permettre de profiter d'un rendu plsu honorable que ses grand frères déjà sur le marché.

J'attends votre test avec impatience dans tous les cas...
:geek:
Signaler Citer