Actualité
mad catz mojo product photo 061

PGW 2013 - Interview d'Alexandre Evrard sur la console M.O.J.O. de MadCatz

par

Le directeur marketing de MadCatz France nous présente la console aux multiples qualités qui pourrait, sans rougir, trouver sa place dans votre salon.

À l'heure où toute l'attention des joueurs est concentrée sur la prochaine sortie des deux consoles next-gen, la PS4 et la Xbox One, le monde du jeu est en train de changer. En effet, l'arrivée d'un nouveau type de consoles hybrides permettant à la fois de jouer à des jeux Android et de streamer des jeux PC, sans compter les différentes possibilités multimedia offertes, commence à intéresser de nombreux constructeurs. Après la dénommée Ouya, NVidia et sa Shield (toujours pas commercialisée en Europe), Mad Catz emboîte le pas avec sa console M.O.J.O., qui propose du lourd et se positionne comme la console plus puissante de la catégorie. 

C'est dans l'espace dédié à la France que se trouvait le stand Mad Catz, où trônait en bonne place la micro-console M.O.J.O., et c'est Alexandre Evrard, le directeur marketing France de la marque, que nous avons interrogé au sujet de cette nouvelle machine. Il nous dit tout, ou presque, sur cette console qui arrivera dans notre pays le 10 décembre prochain.

A noter que dans la vidéo, nous avons omis de parler de la capacité de la console à streamer des jeux PC pour pouvoir, par exemple, y jouer sur la télévision du salon mais nous y reviendrons lors de notre test.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
draconene
Pardonnez moi si je suis tout seul à penser cela, mais dans mon esprit, les jeux qui sont faits sous Android doivent avoir quelque chose de portable, or ici on est en présence d'une console de salon, console qui est, encore une fois selon moi, faite pour faire tourner des jeux puissants ayant une longue durée de vie et une certaine trame, une histoire quoi. Ce qui cloche, c'est que les 3/4 des jeux Android (en ne parlant pas des portages style Final Fantasy etc) sont fait pour des smartphones ou des tablettes, des terminaux qui, finalement, ne sont pas si puissants que cela. Ma question est donc : quel intérêt?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Il y en a plein, et il en parle dans la vidéo.
De plus, il commence à y avoir des jeux complets et qui ne déméritent pas sur grand écran (va voir sur la tegra zone, entre autre). De plus, le cross play est à la mode et surtout permet de ne plus dépendre de son appareil.

Un exemple tout bête ? Tu as un iPhone mais pas d'android. La console te permet de profiter du catalogue android sur ta TV sans claquer 700 balles dans un Galaxy ou autre. Sans compter le streaming des jeux PC...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Le plus gros avantage je pense comme vous le dites dans la vidéo c'est effectivement pouvoir jouer chez soi sur grand écran et ça c'est pratique pour quelqu'un qui comme moi joue rarement en dehors de chez lui, quand je joue c'est le plus souvent dans mon canapé et comme il le dit ça serait mieux d'y jouer sur le grand écran devant moi que sur un 5" :mrgreen: Et avec la puissance de plus en plus poussée des smartphones et tablettes, les jeux digne de consoles se mettent à arriver, d'ailleurs même DICE prévoit un BF sur Android
Signaler Citer