Actualité
Jean François Rodriguez Directeur des Jeux d'Orange

PGW 2013 - Interview de Jean-François Rodriguez, Directeur des Jeux d'Orange

par

Envie d'en savoir plus sur le Cloud Gaming et sur les offres gaming sur mobile d'Orange ?

Jean-François Rodriguez, directeur des Jeux et du Transmédia d’Orange, a derrière lui une quinzaine d'années d'expérience avec de nombreux projets dans les télécoms et les médias. Dans un premier temps, il a rejoint Orange pour prendre en main la TV Mobile et gérer le projet Télévision Mobile Personnelle. Trois ans plus tard, il est nommé à la tête de la Direction de la Stratégie et du Business Développement à la Direction des Contenus? d'où sortiront les premiers projets Transmédia, les Ateliers Orange de la Création et le partenariat avec la Française des jeux. Depuis 2010, il a donc en charge la partie gaming et met en place une nouvelle organisation dont la stratégie se concentre sur la distribution de jeux sur les réseaux Orange dans l’ensemble des pays où l’opérateur est présent, le développement de partenariats stratégiques et de projets Transmédia.

Il clair que l'univers du gamer est en constante évolution et qu'en quelques années? les possibilités de jouer se sont largement démocratisées. Le "jeu dans le nuage", les jeux sur mobiles, les jeux sur navigateur ou encore les nouvelles micro-consoles sont en pleine progression et permettent aux jeux vidéo de toucher bien plus de monde qu'avant. Une démocratisation qui, avec l'évolution des technologies, permet aux studios d'offrir de bons jeux dont certains peuvent rivaliser avec ceux proposés sur les consoles actuelles.

Cette rencontre avec Jean-François Rodriguez permet d'en savoir plus sur la vision d'un opérateur sur les deux sujets qui le concernent, soit le Cloud Gaming et l'offre "All You Can Play" destinée aux mobiles sous Android.

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Joker
Je ne suis pas abonné Orange pour le moment mais l'offre à 10€ par mois pour jouer à tous les jeux ça peut être sympa pour les enfants principalement qui n'ont pas besoin d'une "vrai" console pour s'amuser
Signaler Citer