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PFDTool et SFOPatcher - Gestion complète des sauvegardes et trophées pour CFW

par
Source: PS3Hax

Déchiffrez, chiffrez et signez vos sauvegardes/trophées, réalisez vos MOD de sauvegardes de jeux !

Depuis un certain temps, le développeur Flat_z (qui est un des "Trois Mousquetaires", référence à la sortie récente des clés LV0) nous faisait un peu de "teasing" sur son compte Twitter en promettant l'arrivée d'une application PlayStation 3.

L'attente est terminée et la surprise assez délectable pour les utilisateurs de consoles en Custom Firmware (bien qu'il est possible que les utilisateurs en Firmware officiel en profitent aussi), en effet, Flat_z nous offre un pack complet d'applications Windows et d'homebrew PlayStation 3, qui ensemble permettent une gestion complète des sauvegardes de jeux et des trophées de la console nippone. Les applications se nomment PFDTool et SFOPatcher, en version 0.2.2 à l'heure où cette news est publiée.

En résumé, voilà ce que vous pourrez réaliser avec ces outils :

  • Déchiffrer vos fichiers de sauvegardes de jeux (PARAM.SFD, PARAM.SFO, etc.) ;
  • Chiffrer vos fichiers de sauvegardes de jeux (PARAM.SFD, PARAM.SFO, etc.) ;
  • Signer vos fichiers de sauvegardes de jeux (PARAM.SFD, PARAM.SFO, etc.) ;
  • Modifier vos fichiers de sauvegardes de jeux (PARAM.SFD, PARAM.SFO, etc.) ;
  • Accomplir les mêmes actions citées ci-dessus avec les trophées de vos jeux, à condition d'avoir les clés de chiffrement des trophées PlayStation 3.

Bien entendu, l'utilisation standard de ce pack d'outils sera de signer n'importe quelle sauvegarde (partagée par un autre joueur ou trouvée sur le WEB, voire même des sauvegardes présentes sur une autre console que vous possédez) pour votre monolithe noir.

Ceci à une seule condition, connaître le Console ID (unique) de votre console. Les utilisateurs ayant un Custom Firmware peuvent l'obtenir simplement via multiMAN (dans les informations systèmes de celui-ci), en ce qui concerne les utilisateurs de firmware officiel, ils peuvent l'obtenir via un serveur proxy comme l'indique Flat_z :

Vous devez mettre en place un serveur proxy avec une passphrase PSN valide. Ensuite vous pouvez réaliser un "sniff" de votre réseau et étudier les paquets réseau obtenus. Le paquet contenant le Console ID devrait être une requête de type HTTP POST avec un nom de domaine de la forme auth.np.ac.playstation.net sur le port 443, l'identifiant URI devrait être /nav/auth. Depuis ce paquet, vous pourrez extraire la chaîne de caractère suivante : type=0&serviceid=XXX&loginid=XXX&password=XXX&consoleid=YYY

Pour finir, avant de télécharger ces nouveaux outils, voici quelques informations complémentaires :

  • Le développeur Aldostools a créé une interface graphique améliorée pour l'utilisation de PFDTool et SFOPatcher (MSCOMCTL.OCX et msvbvm50.exe doivent être installés sur votre Windows) ;
  • Pour l'instant, les applications PlayStation 3 permettant de faire un dump des différentes clés ne sont compatibles qu'avec les CFW 3.55, mais une version pour CFW 4.XX est prévue ;
  • Flat_z ne compte pas inclure (pour l'instant) les clés pour déchiffrer et signer les trophées PlayStation 3, donc à moins que vous les trouviez vous-mêmes, les fonctions propres aux trophées ne sont pas encore utilisables, bien que présentes ;
  • Pour ceux qui n'ont pas encore compris, ces outils sont une sorte de version de Xploder, mais en gratuit et mieux ;
  • Dans le cas où la demande sur le forum est conséquente, un tutoriel sur l'utilisation de ces différents outils sera mis en ligne, par ailleurs, une bonne lecture des différents fichiers "readme" devrait vous permettre de vous en sortir ;
  • Lisez le topic officiel sur PS3Hax avec les informations complémentaires de Flat_z. Pour y accéder, cliquez ici.

PFDTool et SFOPatcher v0.2.2

Téléchargement et instructions
dans la fiche ci-dessous

telecharger-bouton

screen-gui-pfdtool-sfopatcher-flat-aldostools-08122012-001

Commenter 26 commentaires

sergelama_1
Hello tout le monde,

Bon, je l'ai testé et j'arrive pas à le faire fonctionner.
J'ai lui le readme suivi à la lettre pour resigner une save de profil borderlands 2 mais j'ai une erreur de Hash pour l'ID console alors que je l'ai bien rentré où il fallait.

Si quelqu'un pouvait faire un tuto bien compréhensible avec photo si possible se serait cool.

Cordialement.
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xXKevinxX
Par contre tu m'excuseras encore mais il faut ouvrir obligatoirement chez moi une invite de commande et ensuite déplacer le fichier à lancer sur celle-ci appuyer sur enter pour qu'il se lance car quand on double-clique, il se ferme directement. Même en administrateur.

EDIT:

Non pas du tout, la news est parfaite c'était pour prévenir au cas où.
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Near
azertyxpp a écrit:Si je me souviens bien il y a un moyen beaucoup plus simple de connaitre le console ID sur une PS3 en OFW. Il suffit de prendre une save faite sur cette dernière et d'ouvrir le SFO contenu dans cette save avec SFO Editor, via ce logiciel une ligne stipule le console ID de la PS3 en OFW, très certainement que ce nouveau log SFOPatcher le mentionne aussi.


C'est ce que je pensais aussi, mais :

http://www.ps3hax.net/showpost.php?p=492227&postcount=10

A installé un petit doute. :P

Mais normalement tu as raison, à re-tester avec ce logiciel.

altec2a a écrit:Moddifier ses sauvegarde...hum okay comment faire quant on est en firmawar officiel 4.30 ? un tutto peut-être ?


En firmware officiel, il faut déjà être capable de copier la sauvegarde sur périphérique USB externe. Ensuite il faut obtenir le Console ID de sa console (voir news et commentaire juste au-dessus).

Et pour finir il faut bien lire les "readme" et le topic officiel ici. De même, c'est bien de vouloir un tutoriel, mais ce n'est pas un bar ici, on ne demande pas ça comme si on voulait une pinte de bière.

jay54 a écrit:Je suis aussi demandeur pour un petit tutoriel notamment pour rendre compatible des sauvegardes US sur EUR.

Merci :)


Il ne suffit pas de modifier l'ID du PARAM.SFO pour faire ce genre de choses ? J'avais déjà fait quelques tests et cela marchait parfaitement avec cette méthode. Pas besoin de re-signer la sauvegarde.

xXKevinxX a écrit:Il y a l'équivalent payant xPloder et il marche pour firmware officiel , cet outil est pour CFW donc si vous voulez modifier vos saves etc vous devez achetez xPloder. 30€ environs frais de port compris. Après à voir si cet outil marche avec toutes les saves


Non, les applications PS3 fournies dans le pack sont pour CFW 3.55. Tout le reste est utilisable par TOUT LE MONDE, à condition d'avoir le Console ID de sa console et d'avoir la sauvegarde voulue.

Tous les jeux sont compatibles, mise à part les sauvegardes avec une sécurité en plus (comme MGS4).

ps : Xploder est cité dans la news.

sergelama a écrit:Hello tout le monde,

Bon, je l'ai testé et j'arrive pas à le faire fonctionner.
J'ai lui le readme suivi à la lettre pour resigner une save de profil borderlands 2 mais j'ai une erreur de Hash pour l'ID console alors que je l'ai bien rentré où il fallait.

Si quelqu'un pouvait faire un tuto bien compréhensible avec photo si possible se serait cool.

Cordialement.


Envoie-moi par MP ton Console ID et ta sauvegarde, je vais voir si je peux te re-signer ta sauvegarde.

xXKevinxX a écrit:Par contre tu m'excuseras encore mais il faut ouvrir obligatoirement chez moi une invite de commande et ensuite déplacer le fichier à lancer sur celle-ci appuyer sur enter pour qu'il se lance car quand on double-clique, il se ferme directement. Même en administrateur.


Exact, il faut une invite de commande, la news dit le contraire ? Vous pouvez utiliser l'interface graphique de Aldostools, elle est intégrée dans le pack. J'ai même fait une capture d'écran affichée dans la news.
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jay54
Temporylogin a écrit:
jay54 a écrit:Je suis aussi demandeur pour un petit tutoriel notamment pour rendre compatible des sauvegardes US sur EUR.
Merci :)


Il ne suffit pas de modifier l'ID du PARAM.SFO pour faire ce genre de choses ? J'avais déjà fait quelques tests et cela marchait parfaitement avec cette méthode. Pas besoin de re-signer la sauvegarde.


héhé j'ai bien essayé moi aussi pensait que cela pouvait marché mais malheureusement non. Enfin je n'y suis pas arrivé avec pas mal de tentatives pour Borderlands 2.
A chaque fois on se retrouve avec des données corrompus.
Par contre cette technique marche avec certains jeux souvent assez anciens :/
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Near
J'avais testé cette méthode avec Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Generations (qui est récent, non ?).
J'avais converti une sauvegarde JAP en EUR pour un ami.

Sinon envoyez-moi votre sauvegarde originale (valide de préférence) et la sauvegarde que vous souhaitez utiliser.

Je vais essayer de voir si je peux les re-signer.
Sur le twitter de Flat_z, un testeur a réussi avec sa sauvegarde Borderlands 2 qu'il avait modifié (éditeur sauvegarde BL2 : http://www.mediafire.com/?e3brhbr7n77fxnf).
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