Actualité
icon

Petit rappel : La PSP n'est pas un flop !

par
Source: Thibob

Cette tendance à dire que la PSP est un flop total commence à être obsolète..


De nombreuses personnes affirment que la PSP est un flop total, qu'elle n'a aucun avenir et qu'elle se fait, imaginez ceci comme la cerise sur le gâteau, achever par la DS de Nintendo. (La DS, DS Lite et DS Lite 2 ? y compris).


Un de nos confrère américain, PSP Fanboy, vient de rapporter un fait intéressant. Le magazine Game Informer comporte une info, ou plutôt devrions nous dire une confirmation, intéressante et qui fait plaisir à voir.

La question en question, excusez le jeu de mot, était la suivante : La PSP est-elle ou n'est-elle pas un flop ? Game Informer a simplement répondu : Comment peut-on associer 10 000 000 ventes d'une unité à un flop ?


Ah, et pour ceux qui ont encore tendance à dire que c'est pas un si gros flop que ça, mais quand même, vu comment la DS domine le marché des consoles portables, cette partie de l'article est faite pour vous :)

Ce n'est pas parce que la DS est plus vendue que la PSP que la PSP est un flop : La PSP se vend quand même, la PSP a quand même des (bons) jeux, la PSP est le seul concurrent direct à la DS de Nintendo..


Le problème de cette tendance à dire que la PSP est un flop vient peut-être de l'idée générale qui dit que la PSP est trop chère ou qu'elle ne comporte que peu de jeux. Si vous suivez l'actualité de la PSP sur PSPGen, vous ne pouvez que démentir cette tendance. Nous ne parlerons ainsi pas des dizaines d'articles publiés sur des baisses de prix ou encore de nos articles : "Les sorties UMD Jeux du Jour" pour pouvoir le confirmer.


Et vous, qu'en pensez vous ? Quelle est selon vous la réputation de la PSP ? Tout en restant conscient que vous êtes pour la plupart possesseurs de la console de SONY, essayez tout de même de rester objectif !

Source : QJ, PSP Fanboy

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 43 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Tristande33270
La psp est un objet d'art lol j'adore cette console car on peut la modifier esthetiquement et la bidouiller ! On peut faire beaucoup de truc et je trouve que la personnaliser est vraiment cool ! Apres c'est sur que sans les custom firmware se ne serait pas pareil lol
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Sebgob_1
Franchement la DS pour l'avoir essayé, on s'embête vite quoi. A part Mario et les licences Nintendo genre Nintendogs ou les gammes de jeux "intellectuels" pour apprendre l'anglais ou calculer l'age de son cerveau .....

Bref, de quoi vite s'ennuyer, et heureusement, la PSP est là !
Signaler Citer
blackwave59
je suis extremment d'acord avec vous en plus que la psp est plein de bons jeux,les possibilitèes ed hack sont (quasi)infinies et gratuit alors que la ds c'est payant mais je ne dirais pas non plus que la ds est nulle car elle aussi s'en tire avec un bon prix et de nombreux jeux a grosse license(final fantasy,mario...)mais bon sony va y remédier avec le prochain final fantasy sur psp(dont on entend peu parler en ce moment,peut etre la préparation de la sortie :wink: )donc la psp est quand meme un cran au dessus de la ds mais la ds aussi peut etre amusante,mais pour des graphismes et des possibilitèes réduites donc sony mise qualitée et nintendo vise l'amusement(dont la wii en est le bon exemple,rupture de stock pendant un bout de temps et le soir de la sortie de la ps3,gros flop de sony avec ces 37 personnes dans une péniche au pied de la tour eiffel et dont une autre péniche qui passe avec le logo xbox360 :lol: )voila.
Signaler Citer
Anonymous
pfff la PSP bat L-A-R-G-E-M-E-N-T la DS,ses graphismes sont moches,les jeux sont pourris(Animal Crossing,Phoenix Wright,Another Code,et j'en passe)et le "Wi-Fi" de la DS n'est actif que sur 30m.
bref,comme on le dit si bien,c'est pour les filles et point barre :D
Signaler Citer
colossus928
+1 pour tous :D .
mais bon après ça depend des goûts, certains préfère la DS et d'autre la PSP.
mais je ne dis pas que la DS c'est de la merde contrairement à ceux qui n'ont que la DS et qui sortent que la PSP est un gros bide et font tout pour la rabaissé, ça me desole les gens comme ça et j'en vois souvent autant sur les forums que dans la vie...
bref moi je prefère la PSP :
- pour sa technologie et sa puissance.
- pour ses capacités et ses fonctions mutlimédia : internet, videos...pas trop pour la musique car c'est pas trop au point mais c'est toujours bien.
- pour les trucs de fou que l'on peut faire avec ! il y en a tellement : homebrews, customisation...
- étant un gros Geek, comme console il y pas mieux.
- bref je passe des tonnes d'arguments bon pour moi.

avant de l'acheter je ne pouvais pas autant en dire, je l'ai acheté car je voulais une console portable et c'était celle qui me correspondait le mieux.
puis j'ai un peu regreté mon achat, notament quelques mois après celui-ci mais à la sortie du downgrade 2.71 et devhook, l'envie de la PSP n'est revenue un peu, mais depuis l'installation du Custom Firmware 3.03 oe-c après le 1.5 puis les CF suivant, mon envie de la PSP s'accroit de jours en jours et je ne regrette plus du tout mon achat au jours d'aujourd'hui et ce pour toujours.
MERCI Dark_Alex :!:
Signaler Citer
Anonymous
La psp bat la ds sans a devoir a en reparler cadensé a 333mhz c'est la console portable la plus puissante, comme dit precedemment hack quasi infini, moi je ne dirait pas sa mais bon... Les jeux parlons-en ceux de la ds sont enfantin avec des graphisme enfantin (repetission mais c'est le terme qui convient). Possibilité de lire des video, musique c'est le baladeurs du XXIe siecle ^^, la ds peut elle faire cela? je trouve que le seul avantage de la ds par rapport a la psp c'est l'ecran tactile... A oui et j'ai oublié le prix. Mais desolé la psp ne peut pas se permetre un prix aussi "bas" que celui de la ds, ses capacité la dépassent largement. Et j'ai pas tout dit :roll:
Signaler Citer
Anonymous
J'ai gardé ma DS, 1 an, je l'ai revendue pour une psp, et ça fait 1 ans que je l'ai et je ne compte pas la revendre ^^ surtout avec tout ce qui sort sur pspgen
Signaler Citer