Actualité
PES 2015.Image fixe001

PES 2015 - Adam Bhatti : "Nous sommes plus réalistes, plus réels, que FIFA"

par ,

Nous avons rencontré le responsable européen de la marque de PES et il a répondu à toutes nos questions sans langue de bois.

Alors que FIFA 15 sort officiellement aujourd'hui, son principal concurrent PES 2015 ne pointera pas le bout de son nez avant près de deux mois, mais compte quand même faire de l'ombre à la licence d'Electronic Arts.

Et pour cause, Konami a bien compris de ses erreurs sur l'ancienne génération de consoles de salon, et a sorti les gros moyens pour revenir sur le devant de la scène et redevenir le ténor du genre. C'est lors de la gamescom 2014 que Saint_Pitch a pu remettre la main sur ce PES 2015, et son avis, comme celui de ses compères, était des plus favorables.

Nous avons donc rencontré Adam Bhatti, responsable de la marque PES en Europe, pour lui demander si PES 2015 est réellement aussi bon que les fans le souhaitent, pourquoi est-il meilleur que FIFA 15, mais surtout pourquoi faut-il l'acheter. Les réponses sur la page suivante, ou dans la vidéo ci-dessous (en VOSTFR).

Commenter 15 commentaires

hari-seldon
je ne suis pas un fan de jeux de foot mais j ai essayé les deux démos et force est de constater que le gameplay et la gestion d équipe de pes est bien plus exigeant que celui de FIFA peut être trop d ailleurs. en tout cas personnellement je prends bien plus de plaisir sur celle de pes malgré quelques défaut ( ex les passes en profondeurs qui sont parfois trop en profondeur ) que sur FIFA.
mais ca n est que l avis d un non-spécialiste ;-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
outerheavenbigboss
Fox engine sur pes la il marque un but si il ont bien recopier les mouvements des joueurs réel et innover des nouvel chose sur pes j'attends les remarque des fan de foot pour dire lequelest le mieux car moi 'NN plus pas fan de foot mais j'adorer pes et iss que de bons souvenirs faire des joueurs 2m10 foutre la pater aux copain XD
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
artetaxcliff75
enfin pes avance apres avoir tester fifa que j'ai acheter et pes demo....je sent la bonne evolution sur pes ;)

en faite c'est etrange fifa est meilleur pour moi juste pour l'animation des joueurs , jla trouve plus fluide et moins saccadé !!!
mais déçu car trop rapide , bug de collision , certaines frappes qui passent souvent(vite un patch) et une def hasardeuse(le temps de ré apprendre a defendre). par contre exit le R1 triangle et centre tete...ca fonctionne mais a un rythme logique !!

pes si ils ameliorent l'animation , si ils me donnent moins l'impression de jouer a des robots chelou , si fifa ne s'ameliore pas et que ea continue avec de légère retouche.....alors possible que le roi soit de retour pour l'année prochaine chez moi :D
Signaler Citer
vash18
Ouais j'ai pris FIFA mais la démo de PES m'a bien plus, il y a de gros progres mais ça reste encore trop PES, j'aurais préféré qu'il s'inspire des Winning Eleven PS2 avec un jeu plus lent.

Pour les animations par contre je ne suis pas convaincu FIFA reste devant.

Peut etre l'année prochaine ??
Signaler Citer
aerith7777
outerheavenbigboss a écrit:Fox engine sur pes la il marque un but si il ont bien recopier les mouvements des joueurs réel et innover des nouvel chose sur pes j'attends les remarque des fan de foot pour dire lequelest le mieux car moi 'NN plus pas fan de foot mais j'adorer pes et iss que de bons souvenirs faire des joueurs 2m10 foutre la pater aux copain XD


Apprends à mettre la ponctuation, c'est illisble...

J'ai testé les 2. Je ne prendrai pas FIFA 15, peu de nouveautés et 60€, c'est mort.

PES revient mais il reste quand même derrière. Les animations pas top (pas de célébration, c'est bête mais on s'y habitue) trop de but faciles et surtout le manque cruel de certaines licences...

Par contre l'IA et la difficulté m'ont l'air grandement meilleures sur PES.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Moncef Bennani
Comme vous l'avez cite les animationts pas top et le le manque de licences et 1 autre detail qui m'intrigue on a la sensation qu'on regarde les joueurs d'etre anormalement gonfles el les maillots ne sonts pas realistes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
PES est interessant, j'ai ete surpris par la demo.

Les progres, bien que sensibles, ne m'ont pas totalement convaincu.

Les animations sont moins "realistes" que chez le concurrent, et l'endurance de certains joueurs est ridicule. Cependant, la construction du jeu est plutot bonne, et permet un jeu collectif plus pousse et un poil moins direct que FIFA.

Au final, j'ai donc pris FIFA 15, mais je lirais avec attention le test de PES et cederait peut etre des cette annee :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GamerXone
Le type de l'interview nous sort son blabla habituel et logique vu qu'il défend sont bébé . Dire que PES c'est plus réaliste c'est vraiment se foutre de la gueule du monde .

Différent de FIFA oui mais pas forcément plus réaliste ou moins réaliste .
Une personne qui va jouer en FULL MANUEL sur FIFA 15 va le trouvé bien plus réaliste que s'il joue en FULL AUTO .
Et bien c'est la meme chose sur PES . Si tu joue en assisté tu as l'impression d'un jeu d' arcade tout autant que sur FIFA .


J'ai FIFA 15 et j'ai bien saigné la démo de PES 2015 , le constat est que PES a fait d'énormes progrès . Mais quand je joue a cette démo j'ai cette sensation de jouer a un FIFA 12 ou 13 niveau animations .
C'est pas forcément plus beau que FIFA 15 c'est juste graphiquement différent .
Une chose est sur , c'est que niveau présentation , ambiance et animations sur et en dehors du terrain FIFA15 est nettement au dessus .

PES 2015 comme les dernier PES a un soucis au niveau des animations intermédiaire ( l'animation qui fait le lien entre deux animations ) Se qui donne une espèce de saccade sur certaines animations et c'est pas nouveau vu que c'était quelques chose de déjà présent sur les anciens PES sur PS/360 .
Le fox engine rend le jeu plus beau que les anciens PES mais n'apporte pas beaucoup plus au niveau du moteur physique et des contacts entre joueurs .

Mais comme beaucoup qui l'ont remarquer la différence se fait au niveau du nombre d'animations . L'exemple avec les tacles qui sont quasi toujours les memes sur PES 2015 . Alors que sur FIFA 15 il y a vraiment plusieurs types d'animations pour les tacles et avec l'impact engine ça accentue encore plus la sensation de pas toujours voir la meme animation .

PES 2015 sera un bon PES , mais pour moi il est encore en dessus de FIFA .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Aevis05
Je veux pas du réalisme je veux du fun, si je veux du réalisme je fais un truc simple... prendre un ballon et aller le taper dans un goal (et c'est pareil pour fifa).
Si les jeux de guerre était réaliste il ne se vendrait pas aussi bien...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Giallo Rosso
Ben je me suis fait avoir avec FIFA 14 mais pas avec le 15, j'attends PES 2015 rien pour que le gameplay car je mon fou des licences.
j'ai testé la demo des deux jeux et je trouve PES 2015 largement meilleur dans les impacts et la construction du jeu j'espère juste un online solide en face à face :D
Signaler Citer