Actualité PS3
ps3 hack icon1

Le Payload d'Hermes et Open Manager se mettent à jour

par

Le Payload d'Hermes, permettant de lancer un backup sans disque dans le lecteur, passe maintenant à la version 3 et Open Manager s'adapte à cette version pour être entièrement compatible.

Nous vous parlions récemment d'une version modifiée du PSGroove permettant de lancer un backup sans Blu-ray réalisée par Hermes, un hackeur espagnol, il nous propose aujourd'hui la version 3  de son Payload amenant quelques améliorations.

Hack

Les nouveautés apportées par cette nouvelle version n'auront pas tellement d'utilité pour le commun des mortels dans l'immédiat, ces apports seront surtout profitables aux développeurs qui pourront s'en servir dans leurs futurs homebrews, utilitaires ou améliorations dans le hack de la console. Voici donc les améliorations présentes dans cette version 3 :

  • Nouvelle adresse de fin du Payload (0x80000000007ff000) à la fin du kernel pour ajouter du code en plus (le code est relocalisable si nécessaire)
  • Ajout du support du syscall 8 avec Stealth et d'autres fonctions du kernel comme la copie, l'allocation de mémoire, l'ajout de la table de chemin pour le remplacement ou la redirection des fichiers et des dossiers (se référer au fichier syscall8.h pour plus de détails)
  • Support des homebrews dans /apps_home/PS3_GAME, désormais l'équivalent de  /dev_usb000/PS3_GAME pour un support de stockage USB
  • Redirection du syscall 36 pour lancer des jeux sans disque dans /apps_home/PS3_GAME

open-manager-screen

Il ne manque plus que l'arrivée des applications compatibles, c'est déjà le cas avec l'arrivée d'Open Manager dans sa version 1.16. Open Manager (voir l'image ci-dessus) est une alternative au Backup Manager, l'avantage de celui-ci est qu'il a été réalisé sans le SDK de Sony et donc libre de droits. Vous pourrez découvrir quelques améliorations dans ce manager comparé à l'original pour faciliter la gestion des backups et l'utilisation.

Payload Hermes v3

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

télécharger

 

Open Manager 1.16 (source)

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

télécharger

Commenter 31 commentaires

starworld
Open Manager dans sa version 1.16. Open Manager (voir l'image ci-dessus) est une alternative au Backup Manager, l'avantage de celui-ci est qu'il a été réalisé sans le SDK de Sony et donc libre de droits.


C'est faux.
Il utilise le SDK.

L'avantage de l'open manager c'est qu'il est open-source.
Signaler Citer
surcula
spycomone a écrit:Une question si on a installé open manager 1.16 as t'on besoin du payload d'hermes ?


Essaye tu verras bien :)


Miamm ça avance bien vite tout ça :D un CF pour mettre sous le sapin?
Signaler Citer